Actualité, Météo, Santé

« jusqu’à 45 degrés » dans les chambres de l’hôpital Ballanger

25 juin, 2026 à 18:45 | Posté par
Photo : https://www.leparisien.fr

Benjamin Rossi, médecin infectiologue à l’hôpital Robert Ballanger à Aulnay-sous-Bois, fait état de températures allant jusqu’à 39 °C à 40 °C dans les bureaux et les chambres. Travaillant au dernier étage de cet établissement de Seine-Saint-Denis, le praticien insiste sur la pénibilité du quotidien. « C’est des situations très difficiles à vivre », assure-t-il sur BFMTV.

À l’hôpital Robert-Ballanger (Seine-Saint-Denis), la température des chambres exposées plein sud frôle les 45 °C, poussant des patients à réclamer leur sortie.

Source : https://www.linfodurable.fr

Actualité, Point de vue

Canicules, nos élus ne savent pas prévoir !

25 juin, 2026 à 13:57 | Posté par
Canicule 2003, place Abrioux
Canicule 2026 : place Abrioux

Bien sûr, ce ne sont pas seulement les élus de notre ville qui sont responsables du manque d'anticipation, de prise en compte du dérèglement climatique connu depuis les années 80.

Resons local 😉

Il est bon de rappeler certaines décisions comme l'abattage des tilleuls de l'ancienne place Camélinat, devenue Abrioux ou cette prise de position de notre maire mettant en doute le signalement des membres du GIEC sur ce sujet en 2021.

Des solutions sont possibles , projets immobiliers différents, végétalisation des espaces scolaires... Il est temps d'agir au niveau local comme au niveau national. Gardons le en mémoire lors des prochaines élections.

Actualité

Cet été, les pirates débarquent à Aulnay

25 juin, 2026 à 8:28 | Posté par

A l’abordage du Canal de l’Ourcq du 4 au 26 juillet. Profitez des nombreuses animations thématiques, de l’Espace Nautique et de séances de coaching sportif le long des berges. Détendez-vous grâce à nos activités culturelles et musicales, ainsi qu’à nos afterworks, tout profitant de l’offre de restauration. Amusez-vous avec des structures gonflables, les ateliers créatifs et nos soirées festives.

Ne manquez pas l’île aux Pirates au Parc Ballanger du 29 juillet au 16 août. Rassemblez votre équipage pour profiter du parc d’attraction gonflables et du village des sports. Laissez-vous emporter par nos animations culturelles et nos ciné-plein air ainsi qu’à notre grande chasse au trésor.

Consultez dès maintenant l’intégralité de la programmation et amusez-vous avec les nombreuses activités et jeux qui vous attendent !

Source : le site de la ville

Nouvelles des alentours

Nouvelles des alentours – jeudi 25 juin 2026

24 juin, 2026 à 23:16 | Posté par

Rosny 2 : « C’était le centre commercial ou rien » : les soldes au frais pour échapper à la canicule

Pantin : La mère attire une femme dans un guet-apens, son fils la séquestre et la viole

Noisy-le-Sec : Bouchons, accidents… : la déviation liée aux travaux du supermétro leur fait vivre un calvaire

Montreuil : Les élus de Seine-Saint-Denis pleurent Frédéric Molossi, élu PS mort mardi à l’âge de 58 ans

Le Blanc-Mesnil : Des coups de pied, de poing et de bâton quotidiens : Lipton a été sauvé de son maître grâce aux signalements de témoins

Seine-Saint-Denis ; Canicule : la préfecture interdit l’accès à certaines zones boisées et les événements en forêt

Saint-Denis : Polluants éternels : pourquoi la ville refuse ce système de filtrage d'eau destiné à éliminer les PFAS

Actualité, Sports

Il a tapé ses premiers ballons à Aulnay, il est pressenti pour le poste de responsable des recrutements au PSG

24 juin, 2026 à 19:00 | Posté par
Photo : https://www.fclorient.bzh

Source : https://www.lestitisdupsg.fr

Nouvelles des alentours

Nouvelles des alentours – mercredi 24 juin 2026

23 juin, 2026 à 23:08 | Posté par

Saint-Denis : Canicule : une panne électrique, un centre de dialyse touché

Île-de-France : Canicule : les ouvriers du BTP autorisés à démarrer les chantiers dès 5 heures du matin

Le Raincy : Piscine fermée, hausse des impôts… : le « petit Neuilly du 93 » en pleine tourmente financière

Saint-Denis- Sevran Beaudottes : "Fais attention à tes affaires", "il y a des rats": le nouvel outil IA de Google Maps dézingue ces gares d'Île-de-France

Dugny : Fête Nationale 2026 : Barbecue républicain le 13 juillet 2026

Bobigny : Menacé depuis la condamnation du média identitaire «Frontières», le juge Youssef Badr annule une rencontre avec des étudiants à Reims

Saint-Denis : Un ingénieur condamné à 12 ans de réclusion pour des viols répétés sur une mineure

Seine-Saint-Denis : Jusqu'à 200 euros d'aides : le département lance son « Pass Réussite » sur smartphone pour les collégiens

Faits divers

80 kilos de bijoux pour 10 millions d’euros en huit mois : les truands d’Aulnay et Sevran écoulaient leur butin en Belgique

23 juin, 2026 à 23:06 | Posté par
Photo d'illustration ; https://www.20min.ch

Une jeune femme de 25 ans a été mise en examen, ce vendredi 19 juin à Paris, pour recel en bande organisée, tout comme deux autres suspects. Elle a été écrouée, alors que ses comparses présumés ont été placés sous contrôle judiciaire.(...)

Cette petite femme brune au teint mat est soupçonnée d’appartenir à un clan familial de gens du voyage sédentarisés à Aulnay-sous-Bois et Sevran, qui aurait recelé, en Belgique, de l’or provenant des cambriolages. Ces spécialistes auraient écoulé en huit mois 80 kilos de bijoux en or volés en France, pour un préjudice estimé à 10 millions d’euros.(...)

Dans une voiture, les militaires ont mis la main sur plus de 2 kilos de bijoux et pierres précieuses en vrac, et 54 000 euros. Au cours des perquisitions des domiciles et dans les cinq joailleries belges, il a été trouvé 6 kilos de lingots d’or, de très nombreux bijoux en vrac, 65 000 euros en espèces ainsi que des dizaines de montres de luxe.(...)

Lors de ses auditions, la jeune femme interpellée le 17 juin à Aulnay-sous-Bois et dont le casier judiciaire est vierge s’est expliquée. Elle assure qu’elle n’a participé à aucun des faits qui lui sont reprochés.

Source : Le Parisien

Associations, Urbanisme

« Art de vivre »? communiqué d’Aulnay Environnement

23 juin, 2026 à 20:39 | Posté par

Nous vous annoncions il y a peu ce nouveau projet immobilier. Le dérèglement climatique ne change pas la volonté d'urbanisation de notre municipalité, ce qui fait réagir l'association.

Actualité, Commerces, Travaux

Boulevard de Strasbourg : le réaménagement se poursuit en 2026

23 juin, 2026 à 16:56 | Posté par

Nous ne mettrons pas en ligne la photo visible sur le site de la ville qui date, bien des commerces ont changé !

Plus de poissonnerie, plus de magasin de vente de vêtement, mais un revendeur d'une marque de lunettes, "9 Five"

Cette troisième étape de travaux concernera la route de Bondy ainsi que les impasses de Bondy et de Pontoise. L’objectif est de poursuivre l’embellissement du secteur, d’améliorer les déplacements et de renforcer l’attractivité commerciale du centre-ville.

Deux phases de travaux jusqu’au printemps 2027

Phase 1 : du 29 juin au 28 novembre 2026

Les travaux porteront sur :

  • le réaménagement de l’impasse de Pontoise
  • le réaménagement de l’impasse de Bondy
  • la réaménagement d’une portion de la route de Bondy

Phase 2 : de janvier à mars 2027

Cette seconde étape permettra de réaménager :

  • l’entrée de la route de Bondy
  • l’angle de la rue du Docteur Roux

Circulation modifiée pendant le chantier

À compter du 29 juin et pendant toute la durée des travaux, la circulation des véhicules sera interdite sur la route de Bondy, l’impasse de Bondy et l’impasse de Pontoise, à l’exception des riverains et des commerçants. Des itinéraires de déviation seront mis en place afin de faciliter les déplacements dans le secteur.

Vos commerces restent ouverts

Enfance, Météo

Canicule, les conditions ne pourront être maintenues toute la journée dans les crèches !

22 juin, 2026 à 22:31 | Posté par

Face à l’épisode de fortes chaleurs, la Ville d’Aulnay-sous-Bois adapte l’accueil dans ses structures de petite enfance afin de garantir la sécurité des enfants et des professionnels.

Lorsque les conditions ne pourront être maintenues toute la journée, l’accueil sera assuré jusqu’à 14h, avec une fermeture exceptionnelle l’après-midi.

Les directions de crèches contacteront directement les familles concernées.

Les heures non assurées ne seront pas facturées et une attestation pourra être délivrée sur demande.

🙏 Merci aux familles pour leur compréhension et aux équipes mobilisées dans ce contexte exceptionnel.

Source ; FB de la ville