Benjamin Rossi, médecin infectiologue à l’hôpital Robert Ballanger à Aulnay-sous-Bois, fait état de températures allant jusqu’à 39 °C à 40 °C dans les bureaux et les chambres. Travaillant au dernier étage de cet établissement de Seine-Saint-Denis, le praticien insiste sur la pénibilité du quotidien. « C’est des situations très difficiles à vivre », assure-t-il sur BFMTV.
À l’hôpital Robert-Ballanger (Seine-Saint-Denis), la température des chambres exposées plein sud frôle les 45 °C, poussant des patients à réclamer leur sortie.
Bien sûr, ce ne sont pas seulement les élus de notre ville qui sont responsables du manque d'anticipation, de prise en compte du dérèglement climatique connu depuis les années 80.
Des solutions sont possibles , projets immobiliers différents, végétalisation des espaces scolaires... Il est temps d'agir au niveau local comme au niveau national. Gardons le en mémoire lors des prochaines élections.
A l’abordage du Canal de l’Ourcq du 4 au 26 juillet. Profitez des nombreuses animations thématiques, de l’Espace Nautique et de séances de coaching sportif le long des berges. Détendez-vous grâce à nos activités culturelles et musicales, ainsi qu’à nos afterworks, tout profitant de l’offre de restauration. Amusez-vous avec des structures gonflables, les ateliers créatifs et nos soirées festives.
Ne manquez pas l’île aux Pirates au Parc Ballanger du 29 juillet au 16 août. Rassemblez votre équipage pour profiter du parc d’attraction gonflables et du village des sports. Laissez-vous emporter par nos animations culturelles et nos ciné-plein air ainsi qu’à notre grande chasse au trésor.
Consultez dès maintenant l’intégralité de la programmation et amusez-vous avec les nombreuses activités et jeux qui vous attendent !
Une jeune femme de 25 ans a été mise en examen, ce vendredi 19 juin à Paris, pour recel en bande organisée, tout comme deux autres suspects. Elle a été écrouée, alors que ses comparses présumés ont été placés sous contrôle judiciaire.(...)
Cette petite femme brune au teint mat est soupçonnée d’appartenir à un clan familial de gens du voyage sédentarisés à Aulnay-sous-Bois et Sevran, qui aurait recelé, en Belgique, de l’or provenant des cambriolages. Ces spécialistes auraient écoulé en huit mois 80 kilos de bijoux en or volés en France, pour un préjudice estimé à 10 millions d’euros.(...)
Dans une voiture, les militaires ont mis la main sur plus de 2 kilos de bijoux et pierres précieuses en vrac, et 54 000 euros. Au cours des perquisitions des domiciles et dans les cinq joailleries belges, il a été trouvé 6 kilos de lingots d’or, de très nombreux bijoux en vrac, 65 000 euros en espèces ainsi que des dizaines de montres de luxe.(...)
Lors de ses auditions, la jeune femme interpellée le 17 juin à Aulnay-sous-Bois et dont le casier judiciaire est vierge s’est expliquée. Elle assure qu’elle n’a participé à aucun des faits qui lui sont reprochés.
Cette troisième étape de travaux concernera la route de Bondy ainsi que les impasses de Bondy et de Pontoise. L’objectif est de poursuivre l’embellissement du secteur, d’améliorer les déplacements et de renforcer l’attractivité commerciale du centre-ville.
Deux phases de travaux jusqu’au printemps 2027
Phase 1 : du 29 juin au 28 novembre 2026
Les travaux porteront sur :
le réaménagement de l’impasse de Pontoise
le réaménagement de l’impasse de Bondy
la réaménagement d’une portion de la route de Bondy
Phase 2 : de janvier à mars 2027
Cette seconde étape permettra de réaménager :
l’entrée de la route de Bondy
l’angle de la rue du Docteur Roux
Circulation modifiée pendant le chantier
À compter du 29 juin et pendant toute la durée des travaux, la circulation des véhicules sera interdite sur la route de Bondy, l’impasse de Bondy et l’impasse de Pontoise, à l’exception des riverains et des commerçants. Des itinéraires de déviation seront mis en place afin de faciliter les déplacements dans le secteur.
Face à l’épisode de fortes chaleurs, la Ville d’Aulnay-sous-Bois adapte l’accueil dans ses structures de petite enfance afin de garantir la sécurité des enfants et des professionnels.
Lorsque les conditions ne pourront être maintenues toute la journée, l’accueil sera assuré jusqu’à 14h, avec une fermeture exceptionnelle l’après-midi.
Les directions de crèches contacteront directement les familles concernées.
Les heures non assurées ne seront pas facturées et une attestation pourra être délivrée sur demande.
Merci aux familles pour leur compréhension et aux équipes mobilisées dans ce contexte exceptionnel.
Le maire d'Aulnay et ses collaborateurs pratiquent le harcèlement judiciaire contre leurs contradicteurs (liste de tous les procès ici). Jusqu'à aujourd'hui ils ont perdu toutes leurs procédures soit 17 de suite (financées par l'argent du contribuable). Notre blog doit faire face à 6 procès et de lourds frais de justice :