Quatre mois après la mise en service du RER B Nord +, quel bilan ? Très mauvais si l'on se réfère à un début d'année 2014 catastrophique (lire quelques exaspérations ici ou là)... C'est également le constat du Comité des usagers du RER B Nord, qui nous a transmis un tract qui sera prochainement distribué dans les gares et que vous pouvez d'ores et déjà télécharger en cliquant sur l'image ci-contre.
Dans ce document, on peut notamment lire :
"Les grands changements annoncés avec la mise en service du RER B Nord + ont n’ont pas eu lieu : depuis le 28 octobre 2013, et son interruption toute la journée, c’est à nouveau l’enfer sur la ligne. Nous constatons une moyenne de 3 jours sur 5 de dysfonctionnements divers. Et le 9 janvier dernier, rebelote, avec une journée noire. Et, du 13 au 17 janvier, plus un seul jour de circulation normale !
Par centaines, les usagers témoignent sur les réseaux sociaux ou notre adresse e-mail de la situation critique ! Certains disent que les infrastructures et les moteurs à bout de souffle ne supporteront pas le plan de circulation. Après notre manifestation du 7 juin pour alerter, nous avons décidé de fonder un comité d’usagers pour rassembler et coordonner l’action dispersée des usagers de la ligne B Nord. (...)
Nous demandons que le STIF organise d’urgence une réunion dans une des communes du nord de la ligne avec les opérateurs et les élus locaux et les usagers pour répondre à cette situation au plus vite !"




15 mai 2026 :25 chats récupérés par la fondation B.Bardot à Aulnay
15 mai 2026 :Compétition inter-quartiers organisée par Mille Espoirs
14 mai 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 15 mai 2026
14 mai 2026 :« On est terrifiés » : face au hantavirus, des soignants de l’hôpital évoquent leur « peur »
14 mai 2026 :Réparation gratuite de votre vélo le 21 mai
13 mai 2026 :Charlie Hebdo égratigne notre maire
13 mai 2026 :Directrice et directeur d’école à Aulnay, ils fêtent 80 printemps et des noces de diamant
13 mai 2026 :« Aulnay à vélo » mai-juin 2026
13 mai 2026 :Conférence-débat « La violence chez les jeunes » le 28 mai
12 mai 2026 :Le GRI d’Aulnay-sous-Bois saisit 160 kg de drogue
12 mai 2026 :La ville et ACSA, partenaires des stages commandos de Mission Alpha
11 mai 2026 :Des parkings inondés, qui doit intervenir ?
11 mai 2026 :Les engagements vélo pour la troisième mandature
10 mai 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 11 mai 2026
10 mai 2026 :Dans un Airbnb à Aulnay, arme et drogue
10 mai 2026 :Abolition de l’esclavage Aulnay Citoyenne Écologique la commémore
10 mai 2026 :Festival de Cannes – Avant-première + ouverture à Prévert le 12 mai
8 Réponses à “Pour le comité des usagers du RER B Nord, la mise en service du RER B + n’a pas amélioré le fonctionnement du RER B Nord !”
Comité du fonctionnement du RER B Nord ! http://t.co/5MIKpNfleI
Social Aggregator
c’est tout les jours qu’il y a des problèmes sur le rer B et surtout le soir et en plus pour payer 105 euros le pass navigo ça commence a faire chère et de ne pas voyager correctement
Social Aggregator
Merci pour le petit link 🙂
…
En espérant très fort que les choses puissent REELLEMENT changer.
Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 4.3; fr-fr; GT-I9300 Build/JSS15J) AppleWebKit/534.30 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/534.30
RT @monaulnay: Pour le comité des usagers du RER B Nord, la mise en service du RER B + n’a pas amélioré le fonctionnem… http://t.co/reiny…
Social Aggregator
Va t’on continué longtemps à marcher sur la tête?
Alors que l’écart entre les plus riches et les plus pauvres continue à se creuser,un récent sondage montre que les français sont prêt à renoncer à certains services publics pour payer moins d’impôt!
Il est temps de réagir et de se battre pour des services publics de qualité pour tous,de lutter contre la confiscation de nos impôts,qu’ils soient locaux ou nationaux pour le bien d’un clan et non des citoyens.
C’est à chacun de se poser la question et d’agir en conséquences.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/32.0.1700.76 Safari/537.36
Merci pour le lien. Je me demandai d’où sortait tout ces lecteurs ;.).
J’espère que cette association saura faire remonter toute la colère qui est bien la seule à être en progrès sur cette calamité de ligne.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 4.4.2; Nexus 4 Build/KOT49H) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/31.0.1650.59 Mobile Safari/537.36
Nos amis du stif sont venus en septembre faire l’inauguration du rer B + , depuis plus personne.
Les 900000 voyageurs journaliers de cette ligne meritent mieux que de l’autosatisfaction des acteurs stif et sncf.
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:12.0) Gecko/20100101 Firefox/12.0
je souhaite faire part de mon insatisfaction mais où envoyer le document
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko