Faits divers, Sécurité, Sports, Vidéos

Aulnay-sous-Bois : retour sur le National des Débutants en Vidéo. Voitures vandalisées

11 juin, 2012 à 16:00 | Posté par

Vidéo

Samedi, de 9h00 à 17h00, c’était la fête du foot­ball sur les ter­rains de la Rose des Vents à Aulnay-sous-Bois. Des mil­liers d’enfants, de coach, de parents venus de toute la région et même de pro­vince, par­ti­ci­pèrent à cette jour­née de péda­go­gie et de fes­ti­vi­tés autour du bal­lon rond.

Pour prendre connais­sance de la vidéo de notre repor­tage sur les lieux, en direct, cli­quer sur l’image ci-contre.

Nous avons éga­le­ment inter­viewé Roland Gal­losi, adjoint aux sports, qui nous a témoi­gné sa satis­fac­tion sur le bon dérou­le­ment de la jour­née. Pour accé­der à l’interview, cli­quer sur la deuxième image.

La fête gâchée par des voi­tures van­da­li­sées

Vidéo

Alors que les ter­rains de la Rose des Vents étaient en fête, quelques indi­vi­dus n’ont trouvé d’autre pré­oc­cu­pa­tion que van­da­li­ser et visi­ter quelques véhi­cules garé le long de la rue Alain Mimoun. Au total, au moins 6 véhi­cules ont été tou­chés en l’espace d’une heure envi­ron. Le par­king du gym­nase de la Rose des Vents étant fermé, les visi­teurs n’avaient d’autre choix que de trou­ver une place le long des rues du quar­tier.

L’équipe fut témoin d’une scène assez triste où des parents et enfants, venant d’autres dépar­te­ments, décou­vrirent avec stu­pé­fac­tion la vitre bri­sée du véhi­cule. Alors que les ser­vices tech­niques, les asso­cia­tions et de nom­breuses per­son­na­li­tés tentent de redres­ser l’image de la ville, ces petits gestes, ano­dins ou insi­gni­fiants diront cer­tains, ter­ni­ront une fois de plus la répu­ta­tion d’Aulnay-sous-Bois. Dom­mage, car cette ville regorge de richesses en culture, espaces verts, équi­pe­ments et autres par­ti­cu­la­ri­tés…

Articles simi­laires:

3 Réponses à “Aulnay-sous-Bois : retour sur le National des Débutants en Vidéo. Voitures vandalisées”

commenter
M MOREL | 12 juin, 2012 à 16 h 38 min Navigue avec Internet Explorer Internet Explorer 8.0 sur Windows Windows XP
Navigue avec Internet Explorer Internet Explorer 8.0 sur Windows Windows XP

Il serait bien une fois de plus de ne pas dif­fu­ser des infor­ma­tions incom­plètes ou erro­nées. Le par­king du gym­nase de la Rose des Vents était ouvert dans la limite des places dis­po­nibles mais tous les conduc­teurs des véhi­cules van­da­li­sés avaient été conviés à sta­tion­ner au par­king gardé et sécu­risé de la Croix Blanche. Pour évi­ter de faire 200 m à pied, cer­tains spor­tifs ont pré­féré garer leur véhi­cule sur les trot­toirs avoi­si­nants, c’est évi­de­ment regret­table pour tous.

commenter
Arnaud Kubacki | 12 juin, 2012 à 16 h 54 min Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 12.0 sur Windows Windows 7
Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 12.0 sur Windows Windows 7

M. Morel,

Navré mais là c’est vous qui êtes dans l’erreur. La grille du par­king du Gym­nase était bien fer­mée (avec comme écri­teau par­king offi­ciel). Peut être parce que celui-ci était plein.
Ensuite vous par­lez de trot­toirs. Là éga­le­ment vous êtes mal informé car les véhi­cules tou­chés (en tout cas au moins 3) étaient sta­tion­nés le long de la rue Alain Mimoun dans les zones de sta­tion­ne­ment. Les trot­toirs n’étaient pas uti­li­sés. Il est quand même dom­mage de reje­ter la res­pon­sa­bi­lité sur les auto­mo­bi­listes alors que ceux-ci uti­li­saient une zone pré­vue pour le sta­tion­ne­ment. Vous pou­vez vous ren­sei­gner auprès de Phi­lippe Gente ou Roland Gal­losi, pré­sents lors des fes­ti­vi­tés.

commenter
martine | 13 juin, 2012 à 8 h 48 min Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 13.0 sur Windows Windows XP
Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 13.0 sur Windows Windows XP

M. Morel,
êtes-vous bien sur qu’il n’y ait que 200m entre le par­king de la croix blanche et la rose des vents ??
En même temps, pour­quoi en dou­ter, vous connais­sez bien Aul­nay.