Législatives 2012

Hervé Suaudeau : « Notre programme d’action « pour vivre mieux » est révélé ce week-end »

27 mai, 2012 à 16:00 | Posté par

« Ma remplaçante Anne-Marie Vachon et moi-même avons révélé ce week-end sur les marchés de la circonscription notre programme d’action et nos propositions pour la Seine-Saint-Denis (voir pièce jointe). Ce programme, résumé dans un tract de six pages, est illustré sur notre circonscription par les cinq engagements phares auxquels je me consacrerais en priorité si je suis élu député :

    1. Sauver les emplois de l’usine PSA par la conversion écologique du site.

    2. Sauvegarder les commerces de proximité et les terres agricoles en empêchant l’urbanisation du triangle de Gonesse (centre commercial géant).

    3. Faire appliquer le principe “pollueur-payeur” afin que des cas semblables à ceux de la Poudrette aux Pavillons ou de l’ancienne usine d’amiante à Aulnay (dont la dépollution doit être complète) ne soient plus possibles.

    4. Lutter contre les nuisances routières (pollution, bruit) à Bondy et le long de la N3 et de l’A3.

    5. Être en lien étroit avec les habitants de la circonscription (organiser des ateliers législatifs et des comptes rendus réguliers, transparence sur mes indemnités et frais, être mandataire de vos questions, défendre la Seine-Saint-Denis).

En complément de ces cinq engagements, nous sommes convaincus que l’écologie politique, mise en musique par ce programme d’action, apporte non seulement les meilleures réponses aux urgences écologiques et à la crise démocratique, mais aussi aux difficultés sociales, au mal-logement et au chômage auquel souffre notre département. L’écologie politique est selon nous la seule réponse globale aux crises que nous traversons et la meilleure façon de préparer un avenir enthousiasmant pour vivre mieux.

Mettons l’avenir de nos enfants, la sauvegarde de la biodiversité, la lutte contre le dérèglement climatique, la réduction des inégalités et la sortie du nucléaire au cœur du changement. Portons ensemble l’écologie au cœur de l’Assemblée Nationale!

www.suaudeau2012.fr

L’écologie au cœur du changement ! »

Document complémentaire : Tract de campagne

Articles similaires:

3 Réponses à “Hervé Suaudeau : « Notre programme d’action « pour vivre mieux » est révélé ce week-end »”

commenter
bessaguet | 29 mai, 2012 à 18 h 05 min Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 4.0.1 sur Windows Windows 2000
Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 4.0.1 sur Windows Windows 2000

il serait intéressant d’évoquer également le projet d’interdiction des convois ferroviaires d’objets dangereux sur le réseau RFF passant par Aulany

commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 29 mai, 2012 à 19 h 05 min Navigue avec Google Chrome Google Chrome 19.0.1084.52 sur Windows Windows XP
Navigue avec Google Chrome Google Chrome 19.0.1084.52 sur Windows Windows XP

Ce fut un combat qui a porté ses fruits puisqu’après une mobilisation des écolos EELV un convoi de déchets nucléaires a été déplacé hors de la région parisienne.

commenter
Hervé Suaudeau | 31 mai, 2012 à 9 h 33 min Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 12.0 sur Ubuntu Linux Ubuntu Linux
Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 12.0 sur Ubuntu Linux Ubuntu Linux

@bessaguet Effectivement j’ai pris l’engament, si je suis élu d’interdire les transports de déchets des centrales nucléaires. Ces transports sont dangereux et inutiles (on ne sait pas réellement retraiter les déchets).
Cet engagement avait été pris à l’occasion de la victoire que nous avions obtenu à Aulnay en faisant renoncer les autorités à y faire passer un convoi nucléaire (de nombreux journaux et télé en avaient parlé)

Je n’ai pas repris cet engagement dans mes 5 engagements de ce tract car il fallait faire un tri et j’ai privilégié les engagements qui étaient pour la circonscription. Je confirme que si je suis élu, je tiendrais cet engagement, tout comme d’autres que je n’ai pas pu mettre comme d’abolir le vote électronique.