Législatives 2012

Hervé Suaudeau : « Notre programme d’action « pour vivre mieux » est révélé ce week-end »

27 mai, 2012 à 16:00 | Posté par

«  Ma rem­pla­çante Anne-Marie Vachon et moi-même avons révélé ce week-end sur les mar­chés de la cir­cons­crip­tion notre pro­gramme d’action et nos pro­po­si­tions pour la Seine-Saint-Denis (voir pièce jointe). Ce pro­gramme, résumé dans un tract de six pages, est illus­tré sur notre cir­cons­crip­tion par les cinq enga­ge­ments phares aux­quels je me consa­cre­rais en prio­rité si je suis élu député :

    1. Sau­ver les emplois de l’usine PSA par la conver­sion éco­lo­gique du site.

    2. Sau­ve­gar­der les com­merces de proxi­mité et les terres agri­coles en empê­chant l’urbanisation du tri­angle de Gonesse (centre com­mer­cial géant).

    3. Faire appli­quer le prin­cipe “pollueur-payeur” afin que des cas sem­blables à ceux de la Pou­drette aux Pavillons ou de l’ancienne usine d’amiante à Aul­nay (dont la dépol­lu­tion doit être com­plète) ne soient plus pos­sibles.

    4. Lut­ter contre les nui­sances rou­tières (pol­lu­tion, bruit) à Bondy et le long de la N3 et de l’A3.

    5. Être en lien étroit avec les habi­tants de la cir­cons­crip­tion (orga­ni­ser des ate­liers légis­la­tifs et des comptes ren­dus régu­liers, trans­pa­rence sur mes indem­ni­tés et frais, être man­da­taire de vos ques­tions, défendre la Seine-Saint-Denis).

En com­plé­ment de ces cinq enga­ge­ments, nous sommes convain­cus que l’écologie poli­tique, mise en musique par ce pro­gramme d’action, apporte non seule­ment les meilleures réponses aux urgences éco­lo­giques et à la crise démo­cra­tique, mais aussi aux dif­fi­cul­tés sociales, au mal-logement et au chô­mage auquel souffre notre dépar­te­ment. L’écologie poli­tique est selon nous la seule réponse glo­bale aux crises que nous tra­ver­sons et la meilleure façon de pré­pa­rer un ave­nir enthou­sias­mant pour vivre mieux.

Met­tons l’avenir de nos enfants, la sau­ve­garde de la bio­di­ver­sité, la lutte contre le dérè­gle­ment cli­ma­tique, la réduc­tion des inéga­li­tés et la sor­tie du nucléaire au cœur du chan­ge­ment. Por­tons ensemble l’écologie au cœur de l’Assemblée Natio­nale!

www.suaudeau2012.fr

L’écologie au cœur du chan­ge­ment ! »

Docu­ment com­plé­men­taire : Tract de cam­pagne

Articles simi­laires:

3 Réponses à “Hervé Suaudeau : « Notre programme d’action « pour vivre mieux » est révélé ce week-end »”

commenter
bessaguet | 29 mai, 2012 à 18 h 05 min Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 4.0.1 sur Windows Windows 2000
Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 4.0.1 sur Windows Windows 2000

il serait inté­res­sant d’évoquer éga­le­ment le pro­jet d’interdiction des convois fer­ro­viaires d’objets dan­ge­reux sur le réseau RFF pas­sant par Aulany

commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 29 mai, 2012 à 19 h 05 min Navigue avec Google Chrome Google Chrome 19.0.1084.52 sur Windows Windows XP
Navigue avec Google Chrome Google Chrome 19.0.1084.52 sur Windows Windows XP

Ce fut un com­bat qui a porté ses fruits puisqu’après une mobi­li­sa­tion des éco­los EELV un convoi de déchets nucléaires a été déplacé hors de la région pari­sienne.

commenter
Hervé Suaudeau | 31 mai, 2012 à 9 h 33 min Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 12.0 sur Ubuntu Linux Ubuntu Linux
Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 12.0 sur Ubuntu Linux Ubuntu Linux

@bessaguet Effec­ti­ve­ment j’ai pris l’engament, si je suis élu d’interdire les trans­ports de déchets des cen­trales nucléaires. Ces trans­ports sont dan­ge­reux et inutiles (on ne sait pas réel­le­ment retrai­ter les déchets).
Cet enga­ge­ment avait été pris à l’occasion de la vic­toire que nous avions obtenu à Aul­nay en fai­sant renon­cer les auto­ri­tés à y faire pas­ser un convoi nucléaire (de nom­breux jour­naux et télé en avaient parlé)

Je n’ai pas repris cet enga­ge­ment dans mes 5 enga­ge­ments de ce tract car il fal­lait faire un tri et j’ai pri­vi­lé­gié les enga­ge­ments qui étaient pour la cir­cons­crip­tion. Je confirme que si je suis élu, je tien­drais cet enga­ge­ment, tout comme d’autres que je n’ai pas pu mettre comme d’abolir le vote élec­tro­nique.