Actualité, Religion

l’Union des associations musulmanes porte plainte pour injures islamophobes à Aulnay-sous-Bois

8 avril, 2012 à 10:00 | Posté par

Vendredi dernier, sur une rue passante dans le quartier de la Rose des Vents, plusieurs tags à connotation islamophobe ont été découverts.

Une délégation de l’Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis (UAM 93), conduite par son président Hassen Farsadou, s’est déplacée sur place vers 17h00 pour prendre connaissance des faits : des tags en gros caractères s’étendant sur plusieurs mètres, avec une même phrase répétée trois fois.

Il n’en fallait pas plus à l’UAM 93 pour porter plainte au commissariat de la ville, sachant que ces écrits se situaient le long d’un équipement communal (Cosec de la Rose des Vents, selon la vidéo). Après le dépôt de la plainte, les services de la ville d’Aulnay-Sous-Bois ont dépêché une équipe pour effacer ces tags.

Pour lire la vidéo, cliquer sur l’image de l’article.

Source : saphirnews.com

 

Articles similaires:

28 Réponses à “l’Union des associations musulmanes porte plainte pour injures islamophobes à Aulnay-sous-Bois”

commenter
mohamed | 10 avril, 2012 à 18 h 12 min Navigue avec Safari Safari 7534.48.3 sur iOS iOS 5.1
Navigue avec Safari Safari 7534.48.3 sur iOS iOS 5.1

la haine ne sera que perdante dans cette grande mascarade de fachistes incultes, les peuples et les doivent cohabiter ensembles pour évoluer dans le bien commun.
tant que le fachiste existera la resistance sera au RDV. paix

commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 10 avril, 2012 à 19 h 09 min Navigue avec Google Chrome Google Chrome 18.0.1025.152 sur Windows Windows XP
Navigue avec Google Chrome Google Chrome 18.0.1025.152 sur Windows Windows XP

@Mohamed,de tout coeur avec toi et avec tous ceux qui luttent pour qu’ensemble, chrétiens, juifs, musulmans….ou athées,nous puissions vivre dans la paix!
Vivons nos religions,nos convictions dans le respect de l’autre.

commenter
mohamed | 10 avril, 2012 à 19 h 41 min Navigue avec Safari Safari 7534.48.3 sur iOS iOS 5.1
Navigue avec Safari Safari 7534.48.3 sur iOS iOS 5.1

@jean louis karkides
paix a toi et resistance .

commenter
Romuald Weymann | 10 avril, 2012 à 21 h 10 min Navigue avec Google Chrome Google Chrome 16.0.912.77 sur Windows Windows XP
Navigue avec Google Chrome Google Chrome 16.0.912.77 sur Windows Windows XP

Profaner une église, une synagogue, une mosquée, une pagode, un temple évangéliste ou cramer un exemplaire du coran sont des actes carrément débiles, et inutilement provocants/provocateurs.

En revanche, je ne saisis pas pourquoi est-il question de « racisme » (cf site de l’UAM93, [NDLR: qualification contestable supprimée par le modérateur], liée à l’EMJF par son président, le Tunisien Hassen Farsadou) : un sculpteur a plongé un crucifix dans de l’urine sans que la justice ne le poursuive pour incitation à la haine raciale, tandis qu’un internaute strasbourgeois bas du front a, face à sa webcam, cramé un exemplaire du coran et uriné dessus, mais a été relaxé puisque, aussi débile et provocateur soit l’acte, il n’y a pas d’incitation à la haine raciale.

Cela dit, après ces tags apposés sur ce muret, le gouvernement semble avoir retenu la leçon de Tarascon, lorsque des stèles de soldats marocains de la Seconde guerre mondiale avaient été profanées.
Les assoc musulmanes avaient aussitôt hurlé à l’islamophobie, au racisme, Hortefeux s’était carrément déplacé.
Sauf que l’enquête s’était, selon La Provence, orientée vers un mineur de moins de 15 ans, d’origine… maghrébine.

Bref condamnons de concert ce genre de provocations, mais observons que ces actes jugés « islamophobes » semblent être très vite récupérés par ceux soucieux de pousser leurs correligionnaires à la victimisation (cas de l’UAM93). Et à la révolte ?…

Voir le site de l’UAM93 : http://www.uam93.com/news/luam-93-porte-plainte-pour-injures-islamophobes.html

commenter
Jean Louis Karkides | 10 avril, 2012 à 22 h 11 min Navigue avec Safari Safari 6533.18.5 sur iOS iOS 4.2.1
Navigue avec Safari Safari 6533.18.5 sur iOS iOS 4.2.1

Romuald,vous avez toujours le volant qui vire du même côté!
C’est dommage,votre grande connaissance n’empêche pas de sentir une certain méfiance envers l’Islam.
Je préfère les propos de Mohamed,peut être moins de liens web mais beaucoup plus de désir de vivre ensemble.
Et les propos de certains profiteurs de cet acte idiot qui disent que l’on insulte à Aulnay les femmes voilées ne doivent pas nous faire devenir aussi provocateurs qu’eux.

commenter
farsadou | 11 avril, 2012 à 2 h 17 min Navigue avec Google Chrome Google Chrome 18.0.1025.152 sur Windows Windows 7
Navigue avec Google Chrome Google Chrome 18.0.1025.152 sur Windows Windows 7

L’EMJF demande aux rédacteurs de Monaulnay.com, de retirer les propos insultants de l article consacre aux  » tags islamophobes » du COSEC des 3000, en effet, beaucoup de membres et de citoyens nous ont contacte pour nous faire part du malaise ressenti a la lecture de ces termes blasphématoires au plus haut point, certains, fidèles lecteurs de ce site, nous ont rapporte ne pas pouvoir soutenir cette lecture blessante, a chaque fois qu ils entraient sur ce site.
Le fait de relayer ces faits sans les condamner, s apparente a les mettre a la disposition du plus grand nombre, a propulser cet acte ignoble et lâche, a un autre niveau de visibilité, et a leur donner une tribune elargie, dont vous vous rendez acteurs, sinon complices, et dont vous ne mesurez manifestement ni la portée, et encore moins l opprobre.
Nous enjoignons tous les sites ayant relaye les faits, a effacer purement et simplement ces insultes inqualifiables par respect des citoyens de confession musulmane, dont l abjection éprouvée, en ces temps difficiles pour ce culte, est inquantifiable, et qui déplorent la banalisation d actes aussi immondes, leur instrumentalisation méprisante, tout autant que le galvaudage de leur culte. hassen farsadou

commenter
Arnaud Kubacki | 11 avril, 2012 à 6 h 16 min Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 11.0 sur Windows Windows 7
Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 11.0 sur Windows Windows 7

Monsieur Farsadou,

Après quelques attaques d’un lecteur et votre commentaire, la phrase incriminée a été supprimée. Cependant, je remarque que le site référent (Saphirnews) lui bénéficie d’un traitement de faveur et a tout bonnement le droit de relayer l’information de manière la plus détaillée qui soit. Ce système de « deux poids deux mesures » est inacceptable pour la rédaction.

Mais nous sommes ouverts et comme je l’ai déjà expliqué à l’un de nos lecteurs, l’objectif était d’alerter sur cet acte (information qui a été reprise ensuite par d’autres sites et des médias régionaux)

commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 11 avril, 2012 à 8 h 52 min Navigue avec Google Chrome Google Chrome 18.0.1025.152 sur Windows Windows XP
Navigue avec Google Chrome Google Chrome 18.0.1025.152 sur Windows Windows XP

Certains musulmans publient les propos insultants,d’autres demandent qu’ils soient retirés.
Ne sommes nous pas dans une querelle de « clocher »?
Peut-on se réjouir de voir que l’EMJF locale lit plus monaulnay que saphirnews ou est ce le signe d’une conception différente de l’Islam?

commenter
Romuald Weymann | 11 avril, 2012 à 10 h 10 min Navigue avec Google Chrome Google Chrome 16.0.912.77 sur Windows Windows XP
Navigue avec Google Chrome Google Chrome 16.0.912.77 sur Windows Windows XP

Pourquoi avoir censuré le qualificatif que j’accorde à l’UAM93 ?
Je suis triste de constater que vous cédez au politiquement correct, là où il faudrait dénoncer et condamner sans réserve.

Je pensais avoir suffisamment donné de preuves, par des vidéos de prêches, par des copies d’écran, l’idéologie que diffusent EMJF et l’UAM93 (le dénommé Farsadou est président d’honneur de l’EMJF, et président de l’UAM93 et c’est pourquoi je les lie; c’est lui qui voulait des menus halal dans les cantines d’Aulnay, par exemple).

Mais non, on me parlera encore et encore d’intolérance de ma part etc.
Lors de la remise du prix de la Laïcité, plusieurs élus de gauche et le mécène milliardaire du PS, Pierre Bergé, qu’on ne pourra accuser de racisme puisqu’il a aussi subventionné SOS Racisme, parlait de véritable guerre – idéologique – à mener contre ces ennemis de la République.
Ceux pour qui une femme doit être impérativement voilée, ceux pour qui la mixité hommes-femmes est un danger, ceux pour qui fêter Noël, le Nouvel an, la St Valentin, les anniversaires ou même ne serait-ce que souhaiter un Joyeux Noël, une Bonne année etc est un crime commis contre l’islam qui fait basculer dans la mécréance (sic), ou encore ceux pour qui la musique profane est interdite.

Ce genre de prêches, l’imam Nader Abou Anas du Bourget (comme tant d’autres) les tient; je rappelle il a été invité par l’EMJF à la conférence organisée par cette association le soir du 31 décembre dernier.
Je rappelle également que ce Nader Abou Anas a participé à une conférence avec le cheikh égyptien Mahmoud al Masri, interdit de territoire français avec d’autres prédicateurs de haine alors qu’il devait se rendre au salon de l’UOIF – UOIF qui s’est indignée de cette non-délivrance de visas.

Faut en effet lire sur son site l’UOIF balancer carrément sur son site qu’un al Qaradawi est un homme de paix et de tolérance oeuvrant pour la modération !

Pour finir et en revenir à l’UAM93, un dernier lien, sur le site de l’UAM93 : http://www.uam93.com/news/lettre-ouverte-aux-pseudos-musulmans-qui-renforcent-les-non-musulmans-8751.html

Et M. Farsadou, président l’UAM93, de vient nous parler de stigmatisation, de malaise ressenti, de lecture blessante, d’insultes inqualifiables etc etc ?!!
Expliquez-nous par exemple, M. Farsadou, que vient faire un article publié sur le site de l’UAM93, défendant la lapidation ?

Voilà le genre d’individus et d’idéologie que vous demandez de tolérer et pour qui vous refusez que figure un qualificatif pourtant adapté.
Ouvrez les yeux, bon sang, ne cédons pas face à ces adeptes de la victimisation par devant, et de la propagation de la haine de tout ce qui n’est pas musulman par derrière (càd lors des prêches).

commenter
Arnaud Kubacki | 11 avril, 2012 à 10 h 17 min Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 11.0 sur Windows Windows 7
Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 11.0 sur Windows Windows 7

Romuald,

De quelle censure parle t-on ?

commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 11 avril, 2012 à 10 h 40 min Navigue avec Google Chrome Google Chrome 18.0.1025.152 sur Windows Windows XP
Navigue avec Google Chrome Google Chrome 18.0.1025.152 sur Windows Windows XP

Romuald,
Comme la plupart des français,on ne peut tolérer les propos de certains extrémistes qui au nom d’un dieu attisent la haine.
Comme la plupart des français attachés aux valeurs de laïcité, on ne peut tolérer qu’une religion s’oppose au principe de séparation de l’église et de l’état.
Mais est ce que tous les musulmans se reconnaissent dans l’EMJF?
Est ce que tous les musulmans sont pour la lapidation,le déni des fêtes,le voile intégral,la charia?
Je ne le crois pas.
Et la religion musulmane,ce n’est pas cette extrémisation,c’est aussi des croyants respectueux des autres,des gens comme vous et moi qui ne trouvent pas ignoble de donner un cadeau à leur enfant à Noël,de souhaiter la bonne année,enfin de vivre comme la plupart d’entre nous croyants ou athées.
Ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain et laissons s’exprimer des commentateurs comme Mohamed ou Ahmed,il y a quelques temps qui montrent un Islam ouvert.

commenter
Romuald Weymann | 11 avril, 2012 à 15 h 34 min Navigue avec Google Chrome Google Chrome 16.0.912.77 sur Windows Windows XP
Navigue avec Google Chrome Google Chrome 16.0.912.77 sur Windows Windows XP

Je ne parle pas des musulmans, mais bien de ces organisations type EMJF, UAM93 et autres UOIF qui sévissent en Seine-Saint-Denis notamment, en particulier sur Aulnay (cas de l’EMJF) et envers lesquelles les élus locaux, et nationaux, affichent une bienveillance coupable.

Car ces officines diffusent une idéologie de haine très éloignée de ce fameux concept de vivre-ensemble, de tolérance et de paix, contrairement à ce qu’elles affirment devant les caméras en pleurnichant et en jouant la victimisation.

Ce qui est en tout cas étrange, c’est que lorsque des abrutis taguent un mur avec des « allah est pas beau », ça va en justice avec plainte pour racisme (sic); quand sur des murs des jeunes taguent « vive Mohamed Mehra » etc (comme ici et là), on parle de gestes imbéciles, d’actes commis par des jeunes désoeuvrés etc.

commenter
Jean Louis Karkides | 11 avril, 2012 à 17 h 08 min Navigue avec Safari Safari 6533.18.5 sur iOS iOS 4.2.1
Navigue avec Safari Safari 6533.18.5 sur iOS iOS 4.2.1

Dis comme cela, nous sommes d’accord.
La politique municipale permettant à de telles associations de se développer n’a fait qu’accentuer leurs pouvoirs.
Mais il est important de dire qu’être musulman,cela est et doit être autre chose pour qu’il n’y ait pas d’amalgame chez ceux qui ne connaissent pas l’Islam.

commenter
EMJF | 11 avril, 2012 à 23 h 15 min Navigue avec Google Chrome Google Chrome 18.0.1025.152 sur Windows Windows 7
Navigue avec Google Chrome Google Chrome 18.0.1025.152 sur Windows Windows 7

L’EMJF tient a remercier l’equipe de Monaulnay, pour avoir accede a sa requete, a savoir de retirer les insultes de l’article traitant des « tags islamophobes », et de contribuer a ce que la cohesion sociale aulnaysienne retrouve sa pleine serenite, cette marque de consideration sera, a n’en pas douter, appreciee des lecteurs, et percue comme une volonte d’apaisement et de comprehension de votre part, ce qui est tout a votre honneur.
Neanmoins, il nous faut soulever le caractere outrancier de certains commentaires, de certains commentateurs, qui ne cherchent pas le dialogue, mais qui cherchent a entacher le travail fait depuis des annees par des benevoles, a cracher leur venin, a chaque fois qu’un sujet sur notre religion est traite, ou ramenant tout a leur haine de l’autre les aveuglant au possible.
Non content de stigmatiser notre president par sa nationalite, son origine, ils nous denigrent, denigrent nos actions depuis plusieurs annees dans les quartiers nord, et le travail quotidien de cohesion mene sur le terrain, ou on ne les voit guere.
Ces personnes se permettent de jeter a la vindicte populaire, des citoyens honnetes, en les taxant d’integristes, d’obscurantistes et que sais je encore, et en denaturant nos propos, nous en pretant, qui ne nous appartiennent pas, tout comme le lien sur la lapidation, qui est signe de l’auteur, auquel ce monsieur peut s’adresser, le site de l’UAM93, etant la representation de plusieurs associations, de plusieurs sensiblites au sein de la communaute, ou tout un chacun doit pouvoir s’exprimer, afin que du dialogue naisse le consensus,et c’est la, la vraie democratie, mais ne signifie absolument pas que notre president est en phase avec ces ecrits, ou les approuve.
Ces allegations sont peremptoires, et mensongeres ( comme les tags M. Merah imaginaires), tout comme le raccourci facile que ces personnes font entre nous , et la page « rappel fisabil …. », qui reprend quelquefois nos ecrits, ou nos actions, voire les promeut, mais qui a sa propre ligne editoriale independante de la notre.
Comme dit precedemment, de l’etablissement de l’ecole Bougainville, a la perennisation de nos actions, rien ne nous aura ete epargne, par ces energumenes, mais nous taxer sciemment de « diffuser une ideologie de haine », ainsi que d’autres qualificatifs irrespectueux a notre egard, et a l’encontre de notre president, de repandre leur fiel sans meme nous connaitre, ou etre venu nous parler, alors que nos locaux sont ouvert a tous, sans « filtrage a l’entree », est de nature a nous laisser croire que ces personnes sont elles meme motivees par la haine, ou la betise, leur seule vision deformee de la realite faisant foi, et denient aux gens ne se reconnaissant pas de leur ‘bord », la simple qualite d’etre humain, et le droit d’exister.
En consequence de quoi, nous nous reservons le droit, a l’avenir d’obtenir un avis juridique, afin de confirmer, ou d’infirmer le caractere mensonger, calomnieux, insultant, ou attisant une haine quelconque, si de tels propos devaient etre reiteres, afin de constater si des demarches plus officielles s’imposent.

commenter
Romuald Weymann | 12 avril, 2012 à 9 h 09 min Navigue avec Google Chrome Google Chrome 16.0.912.77 sur Windows Windows XP
Navigue avec Google Chrome Google Chrome 16.0.912.77 sur Windows Windows XP

Les doigts m’en tombent.

La page Facebook Rappel Fissabillah, c’est vous qui l’avez insérée dans une de vos affiches signalant une action caritative, enjoignant le lecteur à venir retrouver vos actions et projets sur vos pages Facebook (cf l’affiche http://www.pageshalal.fr/images/Collectes-EMJF.jpg )

L’imam Nader Abou Anas, que vous avez invité lors d’une conférence organisée le 31 décembre 2011 en soirée, est bien le même qui sévit au Bourget et sur le site Dourous.net, le même qui clame qu’il est absolument interdit de fêter Noël, le Nouvel an, la St Valentin, les anniversaires et même de souhaiter un Joyeux Noël etc aux chrétiens; le même qui martèle que le voile islamique est obligatoire, le même pour qui écouter de la musique profane (musique de satan, à ses yeux) ou assister à une pièce de théâtre est prohibé en islam; le même qui il y a quelques mois a tenu une conférence avec le cheikh Mahmoud al Masri, désormais interdit de séjour en France alors qu’il devait se rendre au salon de l’UOIF.

Voici la vidéo de son discours qu’il a tenu ce 31 décembre 2011 à la conférence organisée par l’EMJF : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mCk-mwsWbvo

Il y est clairement dit (vers 01’40) que participer aux fêtes de fin d’années est une déclaration de guerre à allah.
Difficile de prétendre qu’Hassen Farsadou désavoue ces propos, puisqu’il a diffusé cette vidéo sur sa page Facebook le 3 janvier dernier…

Et c’est moi que vous accusez de diffuser des mensonges, calomnies, propos de haine etc !
Le comble !

Quant au fait que le président d’honneur de l’EMJF est bien Hassen Farsadou soit également président de l’UAM93.
Aurais-je inventé cet article faisant la promotion de la lapidation, disponible sur le site de l’UAM93 ? – pas mal trouvé, l’argument du respect de la démocratie qui expliquerait la présence sur le site de l’UAM93 d’un texte pro-lapidation !

En outre, l’UAM93 ne défend-elle pas le délit de blasphème, que vous voudriez voir être inscrit dans la législation française ? ne considère-t-elle pas que les lois divines – lois d’allah – passent avant les lois de la République ? je remets l’article – un pirate l’aurait-il inséré à votre insu sur le site de l’UAM93 ?
http://www.uam93.com/news/lettre-ouverte-aux-pseudos-musulmans-qui-renforcent-les-non-musulmans-8751.html
Ah oui, c’est vrai, le fameux argument du respect de la démocratie qui explique que ce type de texte puissent être publiés sur le site de l’UAM93.

Enfin, l’EMJF n’a-t-elle pas menacé d’organiser une manifestation devant la mairie, si, je cite, « les élus de la ville d’Aulnay-sous-Bois ne réagissent pas rapidement au sujet
de l’acte islamophobe qui s’est produit dans le quartier des 3000 » (c’est écrit sur la page Facebook de l’EMJF) ?
La manif a été annulée suite à la réaction du maire et du député G. Gaudron.

Vos menaces de plainte ne me feront en tout cas pas plier, me soumettre, me taire.

@ propos des tags faisant l’apologie du jihadiste Merha, non, ils ne sont pas imaginaires pas plus que les actes observés ici et là soutenant son action :
– à Toulon http://www.varmatin.com/article/toulon/tags-haineux-sur-les-murs-des-habitants-de-pontcarral-a-toulon-excedes.831845.html
– à Nice http://www.nicematin.com/derniere-minute/des-tags-en-lhonneur-de-mohamed-merah-a-frejus.830253.html
– à Montpellier http://www.midilibre.fr/2012/03/30/trois-pro-merah-interpelles,479040.php
– à Tarbes http://www.sudouest.fr/2012/03/29/des-inscriptions-a-la-gloire-de-merah-decouverte-a-tarbes-673180-4828.php

commenter
Arnaud Kubacki | 12 avril, 2012 à 11 h 37 min Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 11.0 sur Windows Windows 7
Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 11.0 sur Windows Windows 7

Bonjour Romuald,

Il n’y a donc pas de tags pour Merha à Aulnay-sous-Bois.

Je souhaiterais que l’on évite de déraper sur des terrains glissants, qui risquent d’aboutir finalement à des tensions inutiles.

Chacun est libre de s’exprimer (c’est l’une des force de monaulnay) mais attention à bien vérifier et argumenter les propos rapportés.

Nous souhaitons que cet espace de discussion, ouvert à tous, ne devienne pas un espace de règlement de compte.

commenter
Romuald Weymann | 12 avril, 2012 à 12 h 05 min Navigue avec Google Chrome Google Chrome 16.0.912.77 sur Windows Windows XP
Navigue avec Google Chrome Google Chrome 16.0.912.77 sur Windows Windows XP

Tensions inutiles ?

Mais, Arnaud, comment continuer à fermer les yeux face à ces prédicateurs insufflant la haine lors de leurs prêches, conférences, et ce, alors qu’ils utilisent dans le même temps menaces de procès, et victimisation ?!

Le président de l’UAM93/président d’honneur de l’EMJF, Hassen Farsadou, l’écrivait sur son profil Facebook, si ces conférences sur l’islam se tiennent année après année un 31 décembre au soir, c’est pour éviter que les musulmans ne commettent de « comportements déviants » (sic !) ce soir-là.

Difficile de ne pas faire un lien avec ce que martèle l’imam du Bourget à ce sujet, et tant d’autres.

Ils prônent la supériorité des lois d’allah sur les lois de la République, et se plaignent à longueur de temps d’islamophobie à propos des diverses lois contre le voile islamique, voile intégral, halal etc.

Et il faudrait en plus se montrer précautionneux, respectueux ?
Pierre Bergé, mécène du PS et de SOS Racisme, le clamait : il n’y a pas à se montrer respectueux avec des individus bafouant la laïcité et la République.

Mais si vous considérez encore, malgré la minutieuse accumulation de preuves tirées de leurs sites et de leurs prêches, que ces associations (EMJF, UAM93 pour commencer) sont constituées de sympathiques boy-scouts épris de tolérance et de paix pour qui la démocratie, c’est d’accepter que certains des leurs défendent la lapidation, c’est triste.

commenter
Romuald Weymann | 12 avril, 2012 à 12 h 07 min Navigue avec Google Chrome Google Chrome 16.0.912.77 sur Windows Windows XP
Navigue avec Google Chrome Google Chrome 16.0.912.77 sur Windows Windows XP

Correction : c’est l’EMJF qui écrit sur sa page Facebook que les conférences sur l’islam sont organisées tous les 31 décembre pour éviter que les musulmans ne commettent de comportements déviants ce soir-là; non Hassen Farsadou.

commenter
Gérald Canovas | 12 avril, 2012 à 13 h 26 min Navigue avec Google Chrome Google Chrome 18.0.1025.152 sur Windows Windows 7
Navigue avec Google Chrome Google Chrome 18.0.1025.152 sur Windows Windows 7

Lol, toujours la même chose avec les musulmans. [NDLR : Partie effacée].

Et vous pouvez porter plainte contre moi, vous avez mon nom :). Même si de la part des musulmans, je risque davantage un débarquement de 15 personnes à ma porte pour me fracasser à coups de barres à mines, qu’une action en justice.

[NDLR : Une partie a été effacée pour éviter de ne reproduire quelque chose de déjà reprochée. Monsieur, à l’avenir, même si nous sommes favorables à la liberté d’expression et que vous avez le droit de porter un œil critique sur n’importe quelle religion, merci à l’avenir d’apporter ne serait-ce qu’une argumentation capable de faire avancer le débat]

commenter
Gérald Canovas | 12 avril, 2012 à 13 h 52 min Navigue avec Google Chrome Google Chrome 18.0.1025.152 sur Windows Windows 7
Navigue avec Google Chrome Google Chrome 18.0.1025.152 sur Windows Windows 7

Ce qui est très amusant, vous voyez, c’est que vous jugez offensant de dire « Allah est une vous savez quoi », ce qui n’a strictement rien d’illégal. J’ai le droit au blasphème. Par contre, quand je dis que les musulmans sont du genre à venir à 15 chez les gens pour les taper, ça ne vous gêne pas. Je vois deux possibilités : ou bien vous partagez mon opinion sur le sujet, comme la majorité des Français, étant donné que c’est la vérité… Ou bien vous savez très bien que ça ne dérange pas les musulmans d’être accusé d’être des gens violents, mais que vous risquez des représailles pour un blasphème, par contre. Je trouve cette modération très intéressante, c’est très parlant sur la mentalité port-cine.
[NDLR : nous ne sommes pas sensés être d’accord avec l’ensemble des intervenants de ce site. Chacun est libre de penser comme bon le semble. Ceci étant, les propos mentionnés ont fait l’objet d’un demande de modification déjà effectuée. Merci également de tempérer vos propos, qui n’aident pas au débat]

commenter
Ahmed | 12 avril, 2012 à 13 h 59 min Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 11.0 sur Windows Windows XP
Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 11.0 sur Windows Windows XP

bonjour tout le monde,

@ A romuald, je suis français de confession musulmane et sincèrement vous mélangez tout. Aucune association ou Cheikh ne me représente et d’ailleurs la plus part des musulmans de France ne se voit la dedans. EMJF, UAM93 pour moi ne sont que des pantins et d’ailleurs c’est MR SARKOZY qui les à créer. Moi je suis musulman français je pratique ma religion avec le respect des loi françaises donc de mon pays. J’ai commencé a faire la prière dans les garages à vélo, puis au fil du temps des lieux de culte a peu près potable. J’ai dénoncé à plusieurs reprises les pratiques de la mosquée des 3000, avec un bissness de salle de mariage en haut et la salle prière en bas, des pratiques bizarres.

Mr Romuald l’islam est une religion de tolérance de respect et je vous demande de vous intérrésser à l’islam par le livre saint LE CORAN et les livres Haddiths. Notre prophète à insisté sur la tolérance et le respect des autres religions, de respecter (femmes, enfant, vieillard, handicapé, orphelin). Le Coran est un livre scientifique très difficile à traduire, pourquoi ne parlez vous pas des preuves scientifiques que révèle le livre. Romuald vous prenez pas le temps de comprendre notre religion, vous prenez ce qui vous interresse et les EMJF, UMA93, les cheikhs, les tarik ramadan, ect…. ne me représente pas du tout et d’ailleurs beaucoup de musulman pensent la même chose.

Aussi MR Romuald au lieu de fouiner la ou il faut pas, si vous voulez comprendre l’affaire MERAH allez sur le site :

http://WWW.WIKISTRIKE.COM, vous serez stupéfait et ridicule devant vos propos, liser les articles sur MERAH, sur alquaida, sur la syrie, sur une bible datant des araméens retrouvés en turquie, regarder, regarder et vous verrez, je ne me permettrais pas de mettre les articles en pièce jointe comme vous vous faites.

Je vous demande s’il vous plait d’arrêter de fouiner sur des sites qui pour moi doivent être sensurer se sont des malades, ces gens la et ces sites nuisent à notre religion qui est une religion et je le repète de tolérance, de respect.
N’oubliez pas de regarder sur le site http://WWW.WIKISTRIKE.COM

commenter
Romuald Weymann | 12 avril, 2012 à 14 h 10 min Navigue avec Google Chrome Google Chrome 16.0.912.77 sur Windows Windows XP
Navigue avec Google Chrome Google Chrome 16.0.912.77 sur Windows Windows XP

@ Gérald, ne fantasmons pas non plus à propos d’un éventuel tabassage.

Depuis plusieurs mois je tente de dénoncer – hélas, en vain… – l’idéologie de haine diffusée par les organisations musulmanes que sont l’EMJF et l’UAM93, j’ai été traité d’ignare, d’intolérant, on m’accuse de racisme, de calomnie etc etc.
Même un gars qui soutenait le désormais connu Forsane alizza s’en était pris à moi – sur le forum en tout cas.

Mais, depuis tous ces mois, malgré le fait que mon identité figure en clair, je n’ai jamais été traqué jusqu’à chez moi, tabassé, insulté etc.
Pourtant, ma photo et mon identité ont figuré sur un site musulman (désactivé depuis), appelant à traquer les « islamophobes »…

Sinon, pour préciser ce que j’entends derrière le qualificatif que j’ai employé dans mon 1er commentaire (« officines biiiip »), explications : je n’ai jamais accusé ces organisations de fomenter des attentats ou autre et d’être des jihadistes.
En revanche, je dénonce avec vigueur leurs discours appelant à mépriser, haïr tout ce qui peut faire notre civilisation occidentale.

Comment peuvent-elles d’une part se plaindre d’intolérance, de racisme etc, et d’autre part clamer à leurs ouailles qu’écouter de la musique profane est interdit, que dire Bonne année, c’est déclarer la guerre à allah; que les lois de l’islam doivent passer avant les lois de la République ou encore qu’une femme doit impérativement porter le voile islamique voire intégral et que la mixité femmes-hommes représente un danger pour l’islam ?

C’est ce double-discours que je m’emploie à pointer du doigt.
Je pense avoir fait mouche, puisqu’il est désormais question de poursuites judiciaires; un peu comme un certain maire qui lance des menaces de procès face aux articles publiés par AulnayLeaks (la différence étant qu’à AulnayLeaks, ils le font de façon anonyme).

commenter
Romuald Weymann | 12 avril, 2012 à 15 h 23 min Navigue avec Google Chrome Google Chrome 16.0.912.77 sur Windows Windows XP
Navigue avec Google Chrome Google Chrome 16.0.912.77 sur Windows Windows XP

Ahmed, vous me demandez d’arrêter de fouiner ces sites.
Fort bien.

Sauf que Mon Aulnay se fait le relais de ces organisations et publie leurs initiatives (l’opération caritative avec l’affiche où apparaissait le groupe Fissah Billah), leurs griefs, leurs larmoiements; sauf que le maire actuellement en place à Aulnay se montre bienveillant à leur égard, jusqu’à leur accorder d’anciens locaux municipaux.

Payant mes impôts à Aulnay, j’estime légitime le fait de chercher avec minutie ce que diffusent ces associations et de le dénoncer.

Et si par exemple Hassen Farsadou avait obtenu de la mairie que les cantines soient halal, les musulmans aulnaysiens scolarisant leurs enfants dans le public auraient-ils protesté avec la vigueur qui se serait imposée ? c’est là le problème, je n’en suis pas persuadé.

Quant au coran, le hic est qu’il est sujet à interprétations diverses et variées.
Ainsi, un Nader Abou Anas (l’imam invité par l’EMJF le 31 décembre dernier pour qui fêter le Nouvel an, c’est déclarer la guerre à allah), explique dans un prêche pourquoi la mixité femmes-hommes est strictement prohibé en islam – selon lui. http://www.youtube.com/watch?v=tWYymwMrx3k

Il s’appuie ainsi sur la sourate 28, verset 23; verset dans lequel il est question de 2 bergères attendant que des bergers soient partis d’un puits, avant qu’elles puissent y emmener leurs propres bêtes. Ca se serait passé du temps de Moïse (Moussa, pour les musulmans)…
Pour cet imam, c’est la plus grande preuve inscrite dans le coran justifiant l’interdiction de la mixité femmes-hommes.

Voilà donc le type d’interprétations carrément farfelues qui peuvent découler de la lecture du coran.
Or il ne semble pas que, dans les mosquées implantées en France, les femmes puissent prier à côté des hommes… : la non-mixité prévaut.
Est-elle justifiée par le même verset que ce Nader Abou Anas, je l’ignore, le fait est que c’est une réalité.

Et on m’accuse d’être intolérant ?!

commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 12 avril, 2012 à 15 h 26 min Navigue avec Google Chrome Google Chrome 18.0.1025.152 sur Windows Windows XP
Navigue avec Google Chrome Google Chrome 18.0.1025.152 sur Windows Windows XP

Merci Ahmed de montrer par vos propos ce qu’est votre religion.
La municipalité actuelle a malheureusement participé à ce que les aulnaysiens ne sache plus ce qu’elle est.
Romuald,Aulnay n’est pas la France,l’EMJF n’est pas l’Islam,ne donnons pas trop d’importance à ceci.
Si les valeurs de notre société ont toujours été attaquées,je crois fermement que la majorité des français,toutes origines et confessions confondues ne permettront jamais que les combats menés depuis des siècles soient anéantis.
Fermons le ban et débrouillons nous pour ne pas mettre à la tête de nos institutions des personnes qui oublient les valeurs de respect,de recherche de cohésion pour gagner (ou croire gagner) quelques voix.
Notre Maire a joué avec le feu.
On en voit les conséquences sur les blogs indépendants.

commenter
Ahmed | 12 avril, 2012 à 16 h 53 min Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 11.0 sur Windows Windows XP
Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 11.0 sur Windows Windows XP

@ Jean Louis je vous respecte beaucoup et franchement fier de vous, et merci car vous êtes un homme respectueux, tolérent et vous mérité le respect

@ Romuald je suis né à aulnay l’année 1971 j’ai été scolarisé à Ormeteau (maternelle et primaire Mme ORTEGUA, MR ET ME BARRET,etc..) en 1976, j’ai connu comme maire MR BALLANGER paix en son âme, pierre Thomas, MR ABRIOUX paix en son âme, Mr Gaudron, MR SEGURA. J’aime aulnay, j’aime la France qui ma tout appris, j’ai mangé à la cantine à cette époque il n’y avait pas de hallal. Je paie mes impôt, impôt locaux, je paie 5e la cantine par enfant, j’ai 4 (2 scolarisé en primaire)enfants, je reçois tous les mois plus 90E de facture, j’ai pas d’APL. Vous savez je me fous que les cantines soient hallal, je préfère que mes enfants mangent mieux car tous les jours ils me disent que c’était dégueulasse, je dénonce le système de calcul, car actuellement même pendant les vacances scolaires ont paient la cantine vous le saviez sa. C’est au politique de pas tombé dans l’amalguame, j’interdit mes enfants de manger de la viande et j’en ai le droit, par contre j’éduque mes enfants en leurs disant que vous avez des droits mais surtout des devoirs. Concernant ma religion Mr Romuald, elle est tolérante. Arrêté de regarder ces sites, il faut les ignorer, vous savez regarder la chaine EL JAZZIRA eux qui ont acheté PSG et d’ailleurs la moitié de la FRANCE, c’est une chaine antisémite, propaguande a fond, alors vous savez ce que je fais je la regarde jamais, je vais jamais dans ses sites de gens fou, je dénonce ces gens qui veulent instauré un islam sous n’importe quelle prétexte. Il faut dire à ces gens qu’ils sont en France et doivent respecté la laïcité, respecté les lois francaise, j’ai été outré, j’ai été en colère quand j’ai vu des malades brûlés le code civil francais, ils nous mettent en danger. La seule différence c’est que la france connait l’islam depuis 1832 et mon seul souci c’est de dire que l’islam ne sont pas représenté par ces gens là.

Romuald avez vous été dans le site que je vous ai donné et aimerai bien avoir votre avis.

Mr Jean Louis c’est pour des gens comme vous qui m’incite à dire HAUT et FORT que nous sommes pas comme eux, le seul défaut qu’on à nous les musulmans libres et pratiquant leur religion avec le respect et surtout le respect des loi francaise c’est que nous le disons pas haut et fort. Désolé des fautes d’hortagraphe.

commenter
JEAN LOUIS KARKIDES | 12 avril, 2012 à 17 h 52 min Navigue avec Google Chrome Google Chrome 18.0.1025.152 sur Windows Windows XP
Navigue avec Google Chrome Google Chrome 18.0.1025.152 sur Windows Windows XP

Merci,Ahmed.
Vivez pleinement votre foi et faisons partager nos valeurs!

commenter
Carole | 13 avril, 2012 à 10 h 08 min Navigue avec Internet Explorer Internet Explorer 8.0 sur Windows Windows XP
Navigue avec Internet Explorer Internet Explorer 8.0 sur Windows Windows XP

Française de souche, je voudrais apporter tout mon soutien à Romuald. Même s’il a parfois l’emphase des gens qui ont leurs convictions, ses paroles me touchent parce qu’elles sont proches de ce que je ressens.
Personnellement, j’en ai marre de constater que mes filles n’osent plus aller à l’école en jupe (et pas en mini, une qui s’arrête bien au genou) parce qu’elles se font insulter par des arabes ? Musulmans ? Je ne sais plus quel terme employer sans déchaîner les foules… En tout cas, elles ne se sont jamais fait insulter par un petit blanc. Le paradoxe étant que c’est curieusement le jour du Ramadan qu’elles se font le plus agresser.
« Restez fières », c’est ce que je leur recommande. Au point que l’une s’est fait agresser parce qu’elle a répondu. Qui l’a giflée ? Un Arabe ? Un Musulman ? Pour moi c’était avant tout un con.

On peut toutefois dire ce que l’on veut, il devient difficile de ne pas faire d’amalgame. Mais comment s’étonner de tels agissements quand on entend que la femme est un objet réduite à pas grand-chose (voire moins si c’est possible). Comment s’étonner quand certaines Musulmanes elles-mêmes considèrent que se dévoiler, c’est faire preuve d’impudeur ?
Scène entendue dans un planning familial : deux Beurs (ça y est, j’ai trouvé le bon terme !) viennent chercher des préservatifs. Ils couchent avec qui ? Des p…. de leur cité (ce sont leurs mots). Et leurs sœurs, ont-elles une vie sexuelle ? Non, surtout pas ! Ils les tueraient si c’était le cas. Sans commentaires.

Française de souche, je voudrais apporter tout mon soutien à Ahmed, qui pratique sa religion comme tant de Musulmans le font, avec bienveillance, respect et tolérance. Des Musulmans qui ont souffert autant que le reste du monde quand les tours du World Trade Center se sont effondrées, qui ne se reconnaissent pas dans les exactions de nombre de leurs « frères », qui ne portent aucun message de haine et que je suis fière de rencontrer.

Mais en ce cas, pourquoi ne les entend pas ? La seule parole que l’on nous donne à entendre est celle de fous de dieu qui brûlent le Code civil, qui osent avancer qu’ils obéiront au Coran plutôt qu’aux lois françaises, qui exigent des droits mais ne s’arrogent aucun devoir. Mais qu’ils se cassent ces étrangers. Oui, ils restent pour moi des étrangers, mêmes s’ils sont nés en France puisqu’ils ne se reconnaissent pas eux-mêmes dans l’esprit de la laïcité. Ecoutez-les, ces fous-là, ils ne se disent pas Français mais Musulmans.

Encore une fois, pourquoi le ménage n’est-il pas fait au milieu de cette communauté ? Je n’ai jamais entendu un Musulman s’opposer à un autre en lui reprochant ses excès. C’est le silence qui porte ces haines. Des Ahmed, il en faudrait 100, 1000, des millions, pour faire taire ces malades qui n’ont que la destruction en tête. Ça tombe bien, des Musulmans, il y en a 100, 1000, des millions rien qu’en France. Il doit donc leur être possible de s’opposer.

Franchement, j’ai été choquée de lire les tags de l’EMJF qui a exigé (et obtenu, un comble !) le retrait de certains propos. Cette organisation met-elle autant de cœur à poursuivre ceux qui vomissent leurs messages de haine au nom d’Allah ? Loin de là. Et on parle de liberté d’expression. Mais l’EMJF semble bien ne considérer que cette liberté n’est valable que pour les uns.

Je suis athée, je ne me reconnais dans aucune religion. Ça ne m’empêche pas de fréquenter des Chrétiens, des Musulmans, des Juifs, des Bouddhistes (désolée pour les autres mais je ne vous ai pas dans mes relations. Des uns comme des autres, je prends le meilleur et je laisse ce qui ne m’intéresse pas, parce qu’ils sont avant tout des amis plutôt que des croyants. Cela ne nous empêche pas de passer de bons moments ensemble (souvent tous en même temps). Je reconnais toutefois que pour la bouffe, c’est un peu compliqué 

A ce propos, je m’en fiche de manger hallal si je vais chez des Musulmans. Par contre j’aimerai bien qu’on me laisse le choix, ce qui semble de moins en moins être le cas.

Romuald, continuez à ne surtout pas vous taire. Il en faut des gens comme vous, qui ne se cachent pas derrière de belles paroles démagogiques. Des gens qui ont le courage de dénoncer même quand ça ne va pas dans le sens du vent. J’aimerai avoir ce courage.

Ahmed, continuez à ne surtout pas vous taire. Vous vivez votre religion de la belle manière, avec lucidité. J’aimerai simplement que votre message de tolérance ne soit pas noyé sous la masse de haine qui, seule, nous parvient. Réagissez bon sang ! (pas vous personnellement, toute la communauté musulmane !).

commenter
L.W. | 14 avril, 2012 à 8 h 07 min Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 11.0 sur Windows Windows XP
Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 11.0 sur Windows Windows XP

Bravo Carole, rien a rajouter, tout est dit.