Actualité, Démocratie locale

Aulnay-sous-Bois : Stéphane Pipitone co-président du conseil de quartier Mairie – Paul Bert

19 mars, 2012 à 16:00 | Posté par

Certains fustigent à distance leur co-président de conseil de quartier, mais d’autres les acclament : Stéphane Pipitone succède à Denis Cahenzli en tant que co-président du Conseil de Quartier du Mairie – Paul Bert.Des élections ont eu lieu mercredi dernier, et M. Pipitone a été élu à l’unanimité.

Ci-dessous, un message que la rédaction a reçu en provenance de M. Pipitone :

« Je viens vous annoncer mon élection mercredi dernier en tant que co-président de conseil de quartier Mairie Paul Bert. Je tiens à remercier ceux présents qui m’ont élu à unanimité afin que je les représente. Je tiens à remercier ceux qui n’ont pas pu venir et qui m’ont soutenu dans cette volonté et engagement personnel pour Vous tous. Je tiens enfin à remercier M. MUKENDI et Mlle LOEUILLET.

Si j’ai souhaité me présenter en voici les raisons :

    • J’ai 40 ans et j’habite Aulnay-sous-Bois depuis 2002 et j’ai acheté une maison en 2004.
    • Cela fait 3 ans que le conseil de quartier existe, et autant de temps que je le suis et très souvent j’y assiste (90% des réunions).
    • Ma démarche est sur une base d’humanisme et je me présente comme un technicien qui représente les administrés du secteur Mairie Paul Bert
    • Je le fais pour le bien d’autrui et avec un sens de la communication et de la gestion du patrimoine, afin que soit entendu votre concept de la vie dans ce quartier.

Dans ma vie professionnelle, je gère une société qui est l’interface entre des producteurs, fabricants et des importateurs et des distributeurs. D’autre part, j’ai eu l’occasion durant mes séjours en Italie, BENELUX et en Allemagne de faire des comparaisons et observations, ce qui me confère un regard nouveau, différent pour les mises en relation, tenir une prestance et tournure d’esprit très ouverte.

La maïeutique et l’empathie étant des démarches que je m’évertue à promouvoir et à développer dans ce sens après 20 ans d’utilisations. Ayant un réel esprit d’équipe, une de mes satisfactions majeures émanent des relations multiples et variées que je peux établir à l’occasion de projets et des objectifs qui me sont confiés.

Une démarche sans subjectivité est vers quoi je tends.

La fonction de co-président favorise l’exercice d’une citoyenneté active en développant la démocratie locale dans notre bonne ville d’Aulnay-sous-Bois, et j’aime cette ville.

Les réunions sont organisées sur la base des principes démocratiques, laïques et d’échanges constructifs sans heurts. dans le but de rapprocher la ville de ses administrés et trouver des solutions sur la qualité de vivre (cadre de vie, vie de quartier et animations) dans notre ville selon les desiderata et valeurs des administrés qui animent, vivent et font notre ville de demain sans oublier son histoire, son patrimoine, son identité.

Mon objectif :

    •  De collecter et transmettre les remarques et les suggestions relatives aux quartiers à la ville,
    • A travers la ville, de consulter sur tous les projets municipaux concernant le quartier
    • Collecter et soumettre toutes propositions destinées à améliorer la vie dans le quartier et en assurer le suivi.
    • Mettre en place des groupes de travail thématiques liés à l’intérêt des concitoyens et leurs inquiétudes.

Mais j’attends en retour des informations de la ville

    • Informer le conseil de quartier des projets prévus dans le quartier.
    • Assurer le fonctionnement matériel du conseil du quartier, salle, outil de communication, support…
    • Enregistrer toutes les demandes du Conseil de Quartier et les porter à la connaissance des adjoints et services compétents.
    • S’assurer du suivi des demandes qui auront été faites et y apporter une réponse dans des délais définis lors de la demande devant le conseil de quartier.
    • Présenter au Conseil de Quartier le budget de la ville et notamment les points relatifs au secteur concerné Mairie Paul Bert.

J’ai un souhait : faire une ville différente et à travers sa différence être promu comme ville d’intérêt pour y vivre et pour son économie volontaire et active.

Par sa différence, qu’elle garde son patrimoine, ses codes et son environnement de quartier étant des villes dans la ville. De petit cocon doux et agréable à vivre. Autrement dit, les retours des souhaits, de mes amis et voisins qui sont la vie d’Aulnay-sous-Bois.

Je me dois d’enregistrer toutes les demandes des réunions du conseil de quartier Mairie Paul Bert et les porter à la connaissance des services de la Mairie. S’assurer du suivi des demandes qui auront été portées à ma connaissance par mail ou lors des réunions. Je travaillerai et veillerai que les questions aient des réponses motivée dans des délais définis. Un échange constructif.

Je reste à votre écoute, et à votre service.

Bien amicalement

Stéphane PIPITONE« 

Articles similaires:

2 Réponses à “Aulnay-sous-Bois : Stéphane Pipitone co-président du conseil de quartier Mairie – Paul Bert”

commenter
CHATELAIN | 16 avril, 2012 à 10 h 15 min Navigue avec Internet Explorer Internet Explorer 8.0 sur Windows Windows XP
Navigue avec Internet Explorer Internet Explorer 8.0 sur Windows Windows XP

Bonjour Stéphane,
Toutes mes félicitations pour ton élection. Le quartier Paul Bert est bien chanceux de compter parmis ses têtes un homme de confiance tel que tu es.
Amicalement
Christelle

commenter
PIPITONE STEPHANE | 23 avril, 2012 à 17 h 19 min Navigue avec Internet Explorer Internet Explorer 9.0 sur Windows Windows 7
Navigue avec Internet Explorer Internet Explorer 9.0 sur Windows Windows 7

bonjour Christelle,
tout d’abord merci de ton soutien que je sais toujours fort et sincère.
mes amitiés à la Famille (45+idf).
avec plaisir de s’entendre
stephane;pipitone@hotmail.fr
amicalement
stéphane PIPITONE