Transports

Retour sur la grosse pagaille sur le RER B le 1er février suite à un incident à Aulnay-sous-Bois

3 février, 2012 à 15:00 | Posté par

Vous avez été très nom­breux à galé­rer sur les quais de la gare d’Aulnay-sous-Bois, le mer­credi 1er février, sous un froid gla­cial. La faute à un inci­dent assez spec­ta­cu­laire qui a eu lieu sur la ligne, entre Sevran et Aul­nay.

Un pro­blème d’énergie élec­trique a été la cause prin­ci­pale de la per­tur­ba­tion du tra­fic, direc­tion de la ban­lieue nord et sud.

Que s’est-il passé ?

Le mer­credi 1er février, à 5 h 46, un train Crépy-Paris a endom­magé les caté­naires  au niveau de Sevran (pro­ba­ble­ment à cause d’un pan­to­graphe sur le toit du train)

Suite à cet inci­dent, un iso­la­teur, une pièce métal­lique de la caté­naire, a été décro­ché, qui pen­douillait.

Le train sui­vant a per­cuté cet iso­la­teur, ce qui a brisé le pare-brise et griè­ve­ment blessé le conduc­teur. Consé­quences : 150 mètres de caté­naires à répa­rer, des trains immo­bi­li­sés par manque d’électricité à éva­cuer, des voies blo­quées… Ce qui fini par se réper­cu­ter jusque dans le par­tie sud du RER B.

Il aura fallu qua­si­ment une jour­née avant de retrou­ver un sta­tut quasi nor­mal sur la ligne.

Source : sceaux.blog.lemonde.fr

 

Articles simi­laires:

2 Réponses à “Retour sur la grosse pagaille sur le RER B le 1er février suite à un incident à Aulnay-sous-Bois”

commenter
Beda Bruno | 5 février, 2012 à 10 h 20 min Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.5.11 sur Mac OS X Mac OS X 10
Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.5.11 sur Mac OS X Mac OS X 10

« Il aura fallu qua­si­ment une jour­née avant de retrou­ver un sta­tut quasi nor­mal sur la ligne. »

Pas vrai­ment , jeudi 2 , tout comme ven­dredi 3 c’etait presque pire , jeudi trains retar­dés à gogo toute la jour­née , ven­dredi c’etait encore pire sur les mis­sions du matin avec des chan­ge­ments de mis­sions annon­cés en cours de route et trop de monde dans les rames (pro­ba­ble­ment des trains sup­pri­més à la facon sncf )

de toutes manieres , le tra­fic n’est jamais « nor­mal » sur cette ligne . Rien n’est fait en dehors de la reno­va­tion à un rythme de fourmi de la gare .

commenter
JN | 19 février, 2012 à 22 h 36 min Navigue avec Internet Explorer Internet Explorer 9.0 sur Windows Windows 7
Navigue avec Internet Explorer Internet Explorer 9.0 sur Windows Windows 7

Bon­soir,
Il n’y a pas qu’à la SNCF ou les usa­gers galère pour attendre leur trans­ports. Et les­bus dans votre com­mune, vous n’avez pas de problème.C’est dire que tout va bien sur­tout sur les lignes de la T.R.A.
Ne trou­vant pas com­ment pour lancé le sujet sur « les bus de la T.R.A à Aul­nay », j’ai donc pris le plus récent sur le trans­port. Je suis conduc­teur sur une des lignes de la TRA depuis plus de 15 ans et je me rend compte que vous ne par­ler pra­ti­que­ment pas des lignes de bus dans votre com­mune. N’avez-vous pas de pro­blèmes avec les hotaires de pas­sage, vos bus sont-ils à l’heures? Pour­quoi cer­tain bus ne passent pas? Voilà un apercçu des ques­tions que les usa­gers devriant se poser et inter­ve­nir auprès des élus locaux et dépar­te­men­taux. Si le sujet est lancé par la rédac­tion, je suis pres à répondre dans le cadre de ma com­pé­tence sur les dif­fé­rents pro­blèmes que ren­contre les usa­gers d’Aulnay qui uti­lisent les bus de VEOLIA TRANSDEV et financé par le STIF. Mes­sieurs de la réac­tion vous pou­vez me contac­ter en privé par mail et je compte alerté tous les acteurs du réseau d’autobus T.R.A sur la dégra­da­tion des trans­ports urbains à la T.R.A.
Cor­dia­le­ment