Transports

Retour sur la grosse pagaille sur le RER B le 1er février suite à un incident à Aulnay-sous-Bois

3 février, 2012 à 15:00 | Posté par

Vous avez été très nombreux à galérer sur les quais de la gare d’Aulnay-sous-Bois, le mercredi 1er février, sous un froid glacial. La faute à un incident assez spectaculaire qui a eu lieu sur la ligne, entre Sevran et Aulnay.

Un problème d’énergie électrique a été la cause principale de la perturbation du trafic, direction de la banlieue nord et sud.

Que s’est-il passé ?

Le mercredi 1er février, à 5 h 46, un train Crépy-Paris a endommagé les caténaires  au niveau de Sevran (probablement à cause d’un pantographe sur le toit du train)

Suite à cet incident, un isolateur, une pièce métallique de la caténaire, a été décroché, qui pendouillait.

Le train suivant a percuté cet isolateur, ce qui a brisé le pare-brise et grièvement blessé le conducteur. Conséquences : 150 mètres de caténaires à réparer, des trains immobilisés par manque d’électricité à évacuer, des voies bloquées… Ce qui fini par se répercuter jusque dans le partie sud du RER B.

Il aura fallu quasiment une journée avant de retrouver un statut quasi normal sur la ligne.

Source : sceaux.blog.lemonde.fr

 

Articles similaires:

2 Réponses à “Retour sur la grosse pagaille sur le RER B le 1er février suite à un incident à Aulnay-sous-Bois”

commenter
Beda Bruno | 5 février, 2012 à 10 h 20 min Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.5.11 sur Mac OS X Mac OS X 10
Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.5.11 sur Mac OS X Mac OS X 10

« Il aura fallu qua­si­ment une jour­née avant de retrou­ver un sta­tut quasi nor­mal sur la ligne. »

Pas vraiment , jeudi 2 , tout comme vendredi 3 c’etait presque pire , jeudi trains retardés à gogo toute la journée , vendredi c’etait encore pire sur les missions du matin avec des changements de missions annoncés en cours de route et trop de monde dans les rames (probablement des trains supprimés à la facon sncf )

de toutes manieres , le trafic n’est jamais « normal » sur cette ligne . Rien n’est fait en dehors de la renovation à un rythme de fourmi de la gare .

commenter
JN | 19 février, 2012 à 22 h 36 min Navigue avec Internet Explorer Internet Explorer 9.0 sur Windows Windows 7
Navigue avec Internet Explorer Internet Explorer 9.0 sur Windows Windows 7

Bonsoir,
Il n’y a pas qu’à la SNCF ou les usagers galère pour attendre leur transports. Et lesbus dans votre commune, vous n’avez pas de problème.C’est dire que tout va bien surtout sur les lignes de la T.R.A.
Ne trouvant pas comment pour lancé le sujet sur « les bus de la T.R.A à Aulnay », j’ai donc pris le plus récent sur le transport. Je suis conducteur sur une des lignes de la TRA depuis plus de 15 ans et je me rend compte que vous ne parler pratiquement pas des lignes de bus dans votre commune. N’avez-vous pas de problèmes avec les hotaires de passage, vos bus sont-ils à l’heures? Pourquoi certain bus ne passent pas? Voilà un apercçu des questions que les usagers devriant se poser et intervenir auprès des élus locaux et départementaux. Si le sujet est lancé par la rédaction, je suis pres à répondre dans le cadre de ma compétence sur les différents problèmes que rencontre les usagers d’Aulnay qui utilisent les bus de VEOLIA TRANSDEV et financé par le STIF. Messieurs de la réaction vous pouvez me contacter en privé par mail et je compte alerté tous les acteurs du réseau d’autobus T.R.A sur la dégradation des transports urbains à la T.R.A.
Cordialement