Conseil municipal, PLU, Sécurité

Quelques lignes sur le Conseil Municipal du 9 Juillet 2009

16 juillet, 2009 à 16:45 | Posté par Stéphane Fleury

Le der­nier Conseil Muni­ci­pal de la sai­son s’est déroulé dans une ambiance qui sen­tait déjà les vacances. Outre un conseilcer­tain nombre d’absents autour de la table des élus, le public pré­sent ce soir là dans la salle se limi­tait à une petite dizaine de per­sonnes. Néan­moins, cer­tains sujets abor­dés méritent bien quelques lignes…

  • L’adoption de la modi­fi­ca­tion du Plan Local d’Urbanisme (PLU).

Sans grande sur­prise, le Conseil Muni­ci­pal a enté­riné la modi­fi­ca­tion du PLU, pour laquelle le Com­mis­saire Enquê­teur Fran­cis Vitel, mal­gré quelques recom­man­da­tions pour pré­ser­ver les zones pavillon­naires et les espaces verts, avait émis un avis favo­rable.

Désor­mais, il est temps de se tour­ner vers la révi­sion du PLU pro­gram­mée pour 2010 qui devrait tra­cer les grandes lignes du deve­nir urba­nis­tique de la ville d’Aulnay Sous Bois. Le débat sur cette échéance à venir a été riche mais fina­le­ment très consen­suel, puisque cha­cun s’est accordé à ce que cette révi­sion soit l’occasion d’une véri­table réflexion sur le deve­nir de notre ville, à laquelle les élus quelle que soit leur ten­dance poli­tique, et d’une manière géné­rale l’ensemble des Aul­nay­siens doivent être asso­ciés.

Alain Amé­dro est resté fidèle à ses posi­tions habi­tuelles. Il pro­pose des construc­tions de haute qua­lité envi­ron­ne­men­tale dans l’hyper-centre de la ville. Il s’agirait donc de den­si­fier Aul­nay Sous Bois en centre ville, prés des trans­ports et des espaces verts. Il a pré­co­nisé la créa­tion d’un obser­va­toire de l’urbanisme afin que cette révi­sion se fasse dans la volonté d’aboutir à un consen­sus équi­li­bré entre les néces­si­tés de l’intérêt géné­ral et la pré­ser­va­tion des quar­tiers, notam­ment des zones pavillon­naires.

La vision de l’élu Vert de la Muni­ci­pa­lité est du reste plu­tôt proche de celle de Frank Can­na­rozzo qui s’est exprimé au nom de l’UMP. Ce der­nier est revenu en par­ti­cu­lier sur les zones pavillon­naires de la ville, qui sont une carac­té­ris­tique spé­ci­fique unique d’Aulnay-sous-Bois et qu’il sou­haite ne pas voir dis­pa­raître. Il pré­co­nise égale­ment un vrai débat de fond sur le deve­nir de la ville en orga­ni­sant pour­quoi pas un réfé­ren­dum qui per­met­trait à la popu­la­tion Aul­nay­sienne de tran­cher sur des pro­po­si­tions.

Mon­sieur Le Maire, Gérard Ségura, ne s’est pas mon­tré hos­tile à l’idée d’un réfé­ren­dum, lais­sant la porte ouverte à cette éven­tua­lité. La révi­sion du PLU, selon lui, doit être l’occasion d’une véri­table réflexion sur le deve­nir de la ville, à laquelle il entend asso­cier l’ensemble des élus et la popu­la­tion d’Aulnay-sous-Bois. Il est revenu sur le besoin de loge­ments dans la ville et sur sa volonté de le satis­faire. Ainsi, la Mai­rie conti­nuera à déve­lop­per ses capa­ci­tés fon­cières pour avoir les moyens de construire. Mon­sieur Ségura a pré­cisé tou­te­fois qu’il ne fal­lait pas s’alarmer et que les construc­tions dans la ville ne se feraient pas n’importe com­ment. Il a égale­ment dit vou­loir veiller à pré­ser­ver le carac­tère pavillon­naire de la ville.

Espé­rons que ces belles inten­tions se véri­fie­ront au moment de cette révi­sion du PLU.

  • Voeu sur la sécu­rité publique.

Ministère de l'Intérieur

Minis­tère de l’Intérieur

Rien de par­ti­cu­lier n’était attendu à pro­pos de ce vœu qui ne sem­blait pas spé­cia­le­ment por­ter à polé­mique, et pour­tant, ce sujet fût à l’origine d’une dis­cus­sion achar­née entre les élus de l’actuelle majo­rité muni­ci­pale et est resté un point de désac­cord pro­fond.

Le vœu sur la sécu­rité publique fait suite à une lettre ouverte au ministre de l’Intérieur Brice Hor­te­feux que chaque Aul­nay­sien a dû rece­voir dans sa boîte aux lettres avec un cou­pon réponse à rem­plir et ren­voyer à la Mai­rie. Cette lettre est dis­po­nible sur le site de la ville d’Aulnay Sous Bois.

Gérard Ségura avait dans l’idée qu’un vœu adopté sur cette ques­tion de sécu­rité publique en Conseil Muni­ci­pal vien­drait ren­for­cer la lettre ouverte. Le Maire a fait un rapide résumé des cir­cons­tances de la lettre, qui pointe du doigt les carences d’Aulnay-sous-Bois en matière de sécu­rité publique,  spé­cia­le­ment en termes de moyens ( absence d’un grand com­mis­sa­riat cen­tral) et d’effectifs poli­ciers.

Mon­sieur Amé­dro a été le plus viru­lent sur la ques­tion. En accord sur le fond, il a dénoncé un manque fla­grant de méthode, à savoir qu’il trou­vait ce vœu déplacé dans la mesure où la lettre avait déjà été rédi­gée et envoyée aux Aul­nay­siens. Pour lui, cette ini­tia­tive est venue exclu­si­ve­ment du Parti Socia­liste et il aurait sou­haité que l’ensemble des élus (au moins ceux de la majo­rité en tout cas) soit impli­qué avant tout envoi de lettre.

Mon­sieur Ségura répon­dra qu’on ne peut pas se cacher der­rière des pro­blèmes de méthode et que lorsqu’une urgence se fait jour dans la ville, tout moyen doit être uti­lisé pour la com­bler d’une manière ou d’une autre. Alain Amé­dro ne s’en lais­sera pas comp­ter et le groupe des Verts s’est joint à l’occasion à celui de l’UMP pour refu­ser de voter ce vœu. Cette situa­tion aura le don de mettre Madame Ben­ha­mou dans une cer­taine colère, et elle qua­li­fiera cette posi­tion des élus Verts de déso­lante.

Cette dis­cus­sion, par­fois enflammée, autour du vœu démontre de manière assez fla­grante les dis­sen­sions qui prennent corps au sein de l’actuelle majo­rité muni­ci­pale où désor­mais chaque parti de cette coa­li­tion n’hésite pas à s’exprimer ouver­te­ment en cas de désaccord,  les Verts étant, de ce point de vue, en pre­mière ligne.

Le pro­chain Conseil Muni­ci­pal est pro­grammé le Jeudi 24 Sep­tembre à 20Heures.

Sté­phane Fleury

Articles simi­laires:

17 Réponses à “Quelques lignes sur le Conseil Municipal du 9 Juillet 2009”

AHMED | 16 juillet, 2009 à 19 h 50 min surfe avec Internet Explorer Internet Explorer 8.0 sur Windows Windows XP
commenter

Mon­sieur le Maire dérape com­plè­te­ment il tourne le dos à toutes les per­sonnes (aul­nay­siennes et aul­nay­siens) ou per­sonnes poli­tiques qui l’ont aidé à deve­nir Maire. Il est en port à feu avec tout le monde. Va t’il durer? Com­ment va t-il faire quand les élec­tions vont arri­vées (il reste 4 ans) ? Le temps passe très vite, je pense que les région­nales seront déjà un test. Trop de gens sont décus par le parti socia­liste en géné­ral et se tourne vers les verts qui je pense est l’avenir pour notre envi­ron­ne­ment, car le plus urgent ce n’est pas de construire des immeubles c’est l’environnement, l’air que l’on res­pire, la pol­lu­tion, l’electricité, est-ce vrai­ment la solu­tion d’entasser plus de gens dans des immeubles? Croyez vous pas que l’amiante comme le bourg,ou à chan­te­loup aussi au temps d’IDEAL STANDART (usine de radia­teur). Regar­der nos HLM nous sommes chauf­fés au gaz, lorsque vous vou­lez laver vos mains ou douche à l’eau chaude il faut lais­ser cou­ler l’eau (envi­ron un demi litre voir en hiver un litre) pour que l’eau soit chaude. Imma­gi­nez le nombre litre d’eau parti en fumée dans les HLM d’aulnay quand on voit le prix de l’eau au M3. Atten­tion les verts arrivent en force et je pense que vaut mieux les avoirs de son côté que comme adver­saire. Les euro­péennes n’est qu’un début.

Hervé Suaudeau | 17 juillet, 2009 à 2 h 16 min surfe avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.0.11 sur Ubuntu Linux Ubuntu Linux
commenter

Cher Ahmed,

Bien évide­ment je suis d’accord pour dire que le « Vert est l’avenir de l’homme ». Par contre je crois que la den­si­fi­ca­tion du centre-ville est une démarche com­plè­te­ment écolo­gique. En effet un habi­tant en zone dense rejette beau­coup moins de CO2 qu’un habi­tant en zone pavillon­naire et moins encore qu’un habi­tant de la cam­pagne. La crise du loge­ment actuelle et les immenses enjeux cli­ma­tiques nous obligent à réagir. La den­si­fi­ca­tion des centres-villes est une réponse inté­res­sante. Bien évidem­ment il faut aussi pré­ser­ver notre patri­moine.

C. Hazebrouck | 17 juillet, 2009 à 9 h 05 min surfe avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.5 sur Windows Windows XP
commenter

Hervé,

Tu résumes bien la situa­tion et je pense que l’on est tous d’accord sur ce prin­cipe. Là où le débat va naitre, là ou la polé­mique va enfler c’est lorsque la muni­ci­pa­lité va devoir clai­re­ment indi­quer quel est le péri­mètre exact de ‘Centre-ville’.
Je ne suis pas sur que l’on soit exac­te­ment sur le même péri­mètre entre l’Hyper-centre d’Aulnay envi­ron­ne­ment, le centre ville et éco-quartiers de M. Amé­dro et la den­si­fi­ca­tion voulu par M. Ségura.

A suivre donc… la révi­sion du PLU nous appor­tera les bonnes ou moins bonnes nou­velles.

marc fretter | 19 juillet, 2009 à 16 h 06 min surfe avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.0.11 sur Windows Windows 2000
commenter

Aul­nay est concerné?

Grand Paris: pré­emp­tion et expro­pria­tion envi­sa­gées dans un cercle autour des gares
Le 19/07/2009 à 12:49

Le pro­jet de loi sur le Grand Paris qui doit être débattu à l’automne au Par­le­ment pré­voit dans son ébauche actuelle un droit de pré­emp­tion sur les ter­rains situés dans un cercle d’un rayon de 1.500 mètres autour des gares du futur réseau de trans­port, selon un avant-projet que s’est pro­curé l’AFP.

D’après ce texte, qui peut évoluer en fonc­tion des arbi­trages inter­mi­nis­té­riels, des décrets en Conseil d’Etat défi­ni­raient le tracé du futur réseau et l’emplacement des gares.

Ils défi­ni­raient aussi la liste des « pro­jets d’infrastructure d’intérêt natio­nal affec­tés au trans­port public urbain de voya­geurs par métro auto­ma­tique (ou par tout autre mode fer­ro­viaire de trans­port urbain) dont l’ensemble consti­tue le réseau du +Grand Paris+ ».

Ce réseau, annoncé le 29 avril par Nico­las Sar­kozy, aurait « pour fonc­tion de relier le coeur de l’agglomération pari­sienne et les prin­ci­paux pôles urbains, scien­ti­fiques ou tech­no­lo­giques, écono­miques, cultu­rels ainsi que les aéro­ports inter­na­tio­naux et les gares TGV ».

Une « Société du Grand Paris » déte­nue majo­ri­tai­re­ment par l’Etat serait « char­gée de réa­li­ser les pro­jets d’infrastructures d’intérêt natio­nal (PTIN) consti­tuant le réseau du Grand Paris ».

Dans un cercle de 1.500 mètres autour de chaque gare envi­sa­gée serait ins­ti­tué un droit de pré­emp­tion au pro­fit de la Société du Grand Paris.

Pour que le démar­rage des tra­vaux du pro­jet de métro auto­ma­tique puisse inter­ve­nir « dès 2012″, selon une com­mu­ni­ca­tion récente du secré­taire d’Etat Chris­tian Blanc en Conseil des ministres, les pro­cé­dures admi­nis­tra­tives seraient net­te­ment accé­lé­rées: débat public ad hoc de quatre mois et évalua­tion envi­ron­ne­men­tale de l’infrastructure pen­dant le même temps.

L’accélération pas­se­rait aussi par la pos­si­bi­lité de décla­rer l’utilitité publique du pro­jet en cas d’absence de rap­port d’enquête publique dans les délais aujourd’hui pré­vus par la loi.

Et sur­tout elle per­met­trait des expro­pria­tions « en extrême urgence », avec des décrets en Conseil d’Etat pris « avant le 31 décembre 2014″.

Tout ceci per­met­trait un lan­ce­ment des tra­vaux « deux ans et demi après le lan­ce­ment du débat public ».

Pour éviter la spé­cu­la­tion, les dates de réfé­rence en matière de pré­emp­tion et d’expropriation seraient modi­fiées.

© 2009 AFP

AHMED | 19 juillet, 2009 à 17 h 54 min surfe avec Internet Explorer Internet Explorer 8.0 sur Windows Windows XP
commenter

La modi­fi­ca­tion du PLU pri­vi­lège t-il beau­coup le côté galion, rose des vents, 3000 et les étangs en géné­ral et les autres quar­tiers que vont-ils deve­nir? Pour­quoi cette obs­ti­na­tion sur les 3000. EXPL : Pro­jet de construc­tion de la mos­quée, croyez vous pas qu’il y en a assez du côté 3000 et les étangs. Pour­quoi en rajou­ter une autre, les mitry, ambour­get, gros saule vont jusqu’à sevran ou foyer aftam (qui peut acceuillir 30 à 50 per­sonnes). Y aurai t-il pas favo­ri­tisme, regar­der la réno­va­tion des quar­tiers, on a sup­pri­mer des bati­ments au 3000 et les étangs, et on va en rajour­ter du côté du velo­drome, du côté de la prés de la gar­renne, arc en ciel quitte même à défi­gu­rer la zone pavillon­naire mais c’est pas grave etc… Il y a qu’un seul ter­rain de foot beach encore au 3000, la plus fête du quar­tier au 3000, MITRY niette pas de fête, niette pour les autres quar­tiers pas de réno­va­tion. Bizarre vrai­ment bizarre, lors des émeutes de 2005, rap­pe­lez vous la ou sa chauf­fait le plus, les 3000 et étangs. A VOUS DE JUGER !!! Ou va t-on et comp­tons sur l’opposition en géné­ral pour dénon­cer

AHMED | 19 juillet, 2009 à 18 h 09 min surfe avec Internet Explorer Internet Explorer 8.0 sur Windows Windows XP
commenter

Comp­ter le nombre d’animation au « pied de l’immeuble » côté rose des vent et comp­ter ceux de Mitry, gros saule, ferme du vieux pays, etc… Y a t-il de l’étiquetée ?

ryad | 20 juillet, 2009 à 16 h 09 min surfe avec Safari Safari 525.28.3 sur Mac OS Mac OS X
commenter

Ahmed, selon moi vous avez rai­son mais il faut cher­cher les expli­ca­tion.

- Pour la mos­quée, l’emplacement semble-t-il choisi est à mi-chemin entre les 3000, le Gros Saule, Mitry et les Etangs/Cité de l’Europe, cela paraît plus équi­li­bré que ce que l’équipe de Abrioux puis Gau­dron a fait durant des années. Il faut tenir compte de l’héritage poli­tique je trouve.
– Pour les fêtes de quar­tiers, une nou­velle fois, je crois que celle des 3000 existe depuis de nom­breuses, le quar­tier dis­pose qui plus est du parc Bal­lan­ger. Je fais par­tie moi-même d’une asso­cia­tion et je constate que cela se déve­loppe dans les autres quar­tiers pro­gres­si­ve­ment notam­ment Cité de l’Europe. Si on com­pare aux années pré­cè­dentes, il faut selon moi tenir compte de l’héritage poli­tique et avouer qu’un rééqui­li­brage (certes loin d’être abouti) est en voie d’amorçage
– Enfin, je connais bien les res­pon­sables des ani­ma­tions en pieds d’immeubles sur les 3000, ils sont du centre social, et ils tiennent plus que tout à ces ani­ma­tions, bien plus que les sala­riés d’autres centres (que je trouve moins actifs dans ce domaine). De plus, il faut noter qu’il n’y avait qua­si­ment aucune ani­ma­tion de ce type dans d’autres quar­tiers à l’époque Gau­dron, l’héritage poli­tique rentre en compte et cela com­mence à se rééqui­li­brer.
Je suis très loin d’être pro-ségura, mais je ne suis pas non plus pro-gaudron, j’essaie sim­ple­ment de com­pa­rer et dans les domaines dont vous par­lez il faut essayer de res­ter juste je trouve.
Cor­dia­le­ment

frank cannarozzo | 20 juillet, 2009 à 19 h 16 min surfe avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.0.11 sur Windows Windows XP
commenter

Cher Ahmed, je ne suis pas sur que vous ayez rai­son sur tous les points mais à l’évidence, il y a des ques­tions sans réponse de la part de la muni­ci­pa­lité.

regar­dez le débat au der­nier conseil muni­ci­pal sur le plu, j’interviens exac­te­ment sur les points que vous décri­vez : pré­ser­va­tion des quar­tiers pavillon­naires, débat ET réfé­ren­dum sur les construc­tions de loge­ment, empla­ce­ment de la mos­quée par rap­port aux pra­ti­quants de mitry et du gros saule. le maire quant à lui refuse le débat …

frank cannarozzo | 21 juillet, 2009 à 21 h 15 min surfe avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.0.11 sur Windows Windows XP
commenter

Cher Ryad,
ce n’est pas com­plè­te­ment exact/
1. ce n’est à la mai­rie de déci­der de l’emplacement de la mos­quée, une mai­rie doit res­ter laique. les deu empla­ce­ments actuels rue Bobet et l’esprit ont été ache­tés par les asso­cia­tions et non par la mai­rie. cet héri­tage n’est donc pas le fait d’une équipe muni­ci­pale mais l’histoire tout sim­ple­ment.

2. les ani­ma­tions très nom­breuses sur la rose des vents exis­taient déjà depuis de nom­breuses années, je n’ai pour l’instant rien vu de nou­veau.

3. il est faux de dire qu’il n’y avait rien sur les autres quar­tiers : les centres sociaux du gros saule, le plus fré­quenté, et le plus récent celui des trois quar­tiers fai­saient déjà des ani­ma­tions mais en moins grand nombre. rap­pe­lons qu’il a fallu des années à l’albatros pour construire un vrai réseau et des ani­ma­tions qui marchent. la pro­fu­sion du tissu asso­cia­tif sur la rose des vents est aussi à prendre en compte.

4. enfin la mis­sion ville s’occupe de mitry depuis 2004 et avait construit un pro­gramme impor­tant sur ce quar­tier. il n’y a qu’à voir les regrets acu­tels des habi­tants de ce quar­tier et même des admi­nis­tra­teurs de la mis­sion ville pour com­prendre que cela plai­sait beau­coup.

comme vous dites il faut res­ter juste. on oublie vite ce qu’on a vécu…

ryad | 22 juillet, 2009 à 8 h 09 min surfe avec Safari Safari 525.28.3 sur Mac OS Mac OS X
commenter

Cher Franck,
1– Concer­nant les mos­quées, je pense que le gros défaut de celle des 3000 est qu’elle fonc­tionne comme un com­merce, que sa ges­tion a été confiée à une asso­cia­tion ren­fer­mée sur elle-même et ça, si je ne m’abuse, c’est bien la mai­rie qui a apporté son sou­tien ou, tout du moins, faci­lité les choses non? (je peux me trom­per donc éclairez-moi svp)
2– Pour les ani­ma­tions en pieds d’immeubles, aussi neutre que j’essaie d’être je vous avoue qu’elles se sont mul­ti­pliées depuis l’arrivée du PS et je trouve cela très inté­res­sant pour le lien et la ren­contre entre les habi­tants d’un même quar­tier. Cela faisait-il parti de vos objec­tifs que de pous­ser à leur déve­lop­pe­ment?
3– Concer­nant les autres centres, je ne m’aventurerai pas trop à leur sujet, mais pour avoir com­paré avec ma soeur qui habite au Gros saule, le centre social était (et demeure) bien moins actif que celui des 3000, en tout cas concer­nant l’animation.
4– Mitry je ne sais pas

AHMED | 23 juillet, 2009 à 2 h 43 min surfe avec Internet Explorer Internet Explorer 8.0 sur Windows Windows XP
commenter

Cher Ryad,

Je suis des milles milles depuis 39 ans, j’ai jamais vu ce que nous vivons actuel­le­ment. Lors de la cam­pagne élec­to­rale il fal­lait voir il y a eu beau­coup de gens (jeune ou agé e) qui ne votaient pas, s’en fou­tait, et il y a,eu cam­pagne, les gens se sont emprés­sés de s’y ins­crire en ayant un espoir et pour ma part depuis l’age de 18 ans je vote. Mais voila, fran­che­ment se ne sont pas des ani­ma­tions qui vont nous endor­mir ? Je peux te dire autant de Mr gau­drond mes enfants ont faient du pon­ney, moi même des sauts à l’élastique et il avait com­mencé à com­prendre qu’il fal­lait qui se rap­proche des quar­tiers et après ? Je te prends au défis de prendre un ren­dez vous chez le maire car sa cam­pagne et ses affiches disent qu’il sont à notre écoute et tu ver­ras ? J’ai eu affaire au ser­vice éduca­tion sco­laire pour un cas grave, j’ai jamais été reçu, on m’a jamais répondu à mes cour­riers et ce depuis 9 mois, j’ai demandé un RDV chez le maire depuis avril 2009 j’attends une réponse, je me suis rendu à la mai­rie à plu­sieurs reprises , j’ai vécu et vu des choses qu’ au temps de Gau­drond j’ai pas vu, expl : le 26 juin 09 vers 17h une dizaine de voi­ture civil garés à l’interieur de la mai­rie tout au tour de l’entrée la ou il y a de la pelouse. Quand tu vois cela qu’elle ques­tion tu te pose sur l’image de la mai­rie ? Après tu vas à l’acceuil tu demandes ser­vice éduca­tion, on te dit laissé votre numéro télé­phone on va vous rap­pe­ler ! Hé ben que dalle! dans les réunions de quar­tiers, pareil on te dit laisse moi tes coor­don­nés on va te rap­pe­ler ? Que dalle! Tu vois y a des choses qu’on peut pas dire mais c’est grave, et tu ver­ras l’avenir nous le dira. Moi j’ai peur pour les impôts locaux, j’ai hor­reur de la dif­fé­rence, si tu fais qu’elle que chose fait le pour tout le monde ou ne le fait pas. Ker­messe, fête du quar­tier, cadeaux noel à l’école. Ne donne pas tout à un quar­tier et tu laisse tombé un autre sur­tout quand pen­dant la cam­pagne élec­to­rale on le voyait sou­vent, si quelqu’un pou­vait nous dire le nombre d’inscription au liste élec­to­rale dans ce quar­tier s’est imprés­sion­nant et la fin on te tourne le dos. Pour­quoi? trop gen­til ? Mais actuel­le­ment je peux te dire que la grogne monte en voyant des choses pas nor­mal. Alors je pré­fère avoir gau­drond qui don­nait rien ou peu qu’avoir quelqu’un qui te miroite monts et mer­veilles et la fin il te dit t’inquiète je vais voir.

[NDLR: Ce genre de témoi­gnages ano­nymes posent pro­blème car la per­sonne dénonce mais ne prend pas la res­pon­sa­bi­lité de ses dires]

AHMED | 23 juillet, 2009 à 2 h 59 min surfe avec Internet Explorer Internet Explorer 8.0 sur Windows Windows XP
commenter

Cher Ryad,

A l’époque gau­drond mes enfants on faient du poney, moi même saut à l’élastique, les jeunes chan­taient sur une scène, mais ce ne sont pas les ani­ma­tions ou sor­tie à walt dis­ney qui vont m’endormir. L’avenir nous le dira, tu ver­ras les impots locaux, tu ver­ras la suite, car beau­coup d’erreur ont été faites depuis le début, l’augmentation des salaires du maire et des adjoints, le nombre d’adjoint plus nom­breux que l’ancienne muni­ci­pa­lité, y a beau­coup de dépenses, sans oublié que nor­ma­le­ment nous sommes dans une période de crise, de récés­sions. Ya des choses bizarres qu’on voit, des choses bizarres qu’on subis sur­tout au mille mille, est-ce que tu sais que les média­teurs ne sont pas issus des milles milles, sait tu les choses qu’on nous a miroi­tés lors des élec­tions, regarde le nombre de gens qui se sont ins­crit aux listes (jeunes et agées) aux milles milles pour voter l’espoir, l’avenir, l’écoute, et.….… Et ben on attends tou­jours!!!!!!!!!

[NDLR: Ce témoi­gnage est encore ano­nyme et donc l’auteur ne sou­haite pas prendre la res­pon­sa­bi­lité de ce qu’il avance]

ryad | 24 juillet, 2009 à 8 h 13 min surfe avec Safari Safari 525.28.3 sur Mac OS Mac OS X
commenter

Cher Ahmed,

tu as sans doute rai­son, Ségura (et son équipe, car c’est sur­tout son équipe qui semble nulle) dis­pose encore de 4 années je crois, comme on dit wait and see. Si ton dis­cours n’a pas changé d’ici là, alors la droite de Gau­dron ou d’un autre revien­dra au pou­voir. Ce n’est pas plus com­pli­qué que cela. Je trouve juste impor­tant de gar­der à l’esprit que la gauche est élue pour 6 ans, dont 1 an de blo­cage donc on dira 5 ans. Jugeons les après leur avoir laissé le temps.

AHMED | 24 juillet, 2009 à 16 h 18 min surfe avec Internet Explorer Internet Explorer 8.0 sur Windows Windows XP
commenter

Concer­nant les témoi­gnages, le 26 juin 2009 à la mai­rie à 17h30 il y avait une réunion des parents d’élèves concer­nant les déro­ga­tions, fer­me­tures de classes dans aul­nay, j’y étais pré­sent et dit ce que j’avais à dire. Dans mes témoi­gnages j’ai pas voulu dénon­cer mais dire ce que j’ai vécu. J’aime ma ville natale. J’ai juste envie de racon­ter ce que j’ai vécu le jour ou j’ai été frap­per à la porte de la mai­rie pour une déro­ga­tion sco­laire cou­rant l’année sco­laire suite à un pro­blème, la 2ème sug­ges­tion c’est qu’autant de gau­drond y a eu des ani­ma­tions dans notre quar­tier même de la plon­gée en 2004. J’ai par­ti­cipé avec Mr ségura aux dis­tri­bu­tions de tracts aux élec­tions, pas les muni­ci­pales mais l’éléction avant les munic­pales car son QG était dans son garage de son pavillon. J’ai connu et par­ti­cipé avec Mr franck thi­bault (paix en son ame) et mme louis (paix en son âme), je les ai jamais oublié. D’ailleurs rap­pe­lez vous les condi­tions navrantes et absurdes de Mr Thi­bault franck. Je cherche pas à me ven­ger, ou autre chose. J’aime ma ville depuis je suis petit, j’ai évolué 15 ans au FC Aul­nay, le dimanche Mr Abrioux venait nous voir au stade mou­lin neuf avec l’équipe pre­mière. Mais je vais faire comme la plu­part des anciens habi­tants de mitry par­tir d’aulnay et laissé la place aux autres.

Cher ryad, ce que tu dis es vrai, je lui ai dis en face du maire le 26 juin 09 à la réunion des parents d’élève à la mai­rie et le soir lors de la réunion du quar­tier de mitry. Je lui ai dit « les gens qui vous entourent sont incom­pé­tent et nuisent à votre image mais vous sem­blez optisn­ner ». Regarde, lors de la réunion des quar­tiers de mitry, sa chauffé, on et j’ai dit au maire et à ses 2 adjoints ce que l’on pen­sais d’eux, eh ben 2 semaines après ils leurs on attri­bués des appar­te­ments, un appart à la rue du 8 mai là où c’est invi­vable et un 2ème appar­te­ment au bat 14 de mitry là ou les jeunes passent à fond avec leur voi­ture pour faire des têtes à queue, le contraire de ce qu’ils avaient demandé. Qu’est-ce que sa veut dire !

frank cannarozzo | 24 juillet, 2009 à 20 h 37 min surfe avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.0.11 sur Windows Windows XP
commenter

@ Ryad,

concer­nant la mos­quée de la rose des vents, je veux rap­pe­ler que le rôle de la mai­rie s’est bor­née, comme c’est la loi, à per­mettre son ouver­ture admi­nis­tra­ti­ve­ment par­lant, comme pour la rue l’esprit d’ailleurs. mais la mai­rie a inter­dic­tion de mettre ne serait-ce qu’un pied dans sa ges­tion. je n’ai donc pas à me pro­non­cer sur la façon dont elle est gérée, cela regarde uni­que­ment les fidèles.

autant il faut per­mettre à cha­cun d’exercer son culte (c’est la loi), autant il doit y avoir une totale sépa­ra­tion entre les ins­tances répu­bli­caines et reli­gieuses (c’est aussi la loi). sur­tout ne mélan­geons pas poli­tique et reli­gion, cela ne fait jamais bon ménage.

pour ce qui concerne les ani­ma­tions, si vous dites qu’il y en a plus je vous crois mais ce que dit aussi Ahmed, c’est que c’est bien loin de répondre aux vraies ques­tions.

enfin pour ma part, je pense qu’il faut revoir toute la poli­tique d’animation, celle que nous menions comme celle qui e mène actuel­le­ment. je ne vais pas entrer dans le détail, je le ferai dans 4 ans mais la pro­fu­sion et la « consom­ma­tion » d’activités ne me semblent pas être des objec­tifs en soi.

ryad | 25 juillet, 2009 à 17 h 22 min surfe avec Safari Safari 525.28.3 sur Mac OS Mac OS X
commenter

@ Franck

je ne suis pas tout à fait d’accord, les ani­ma­tions ne sont, certes, pas aptes à répondre à toutes les ques­tions et pro­blé­ma­tiques, mais elles peuvent selon moi impul­ser des choses, notam­ment concer­nant le vivre-ensemble non? De plus, le terme « ani­ma­tion » est assez géné­ral pour y inclure bon nombre de pro­jets posi­tifs, y com­pris sous votre man­da­ture.

Pour­quoi attendre 4 ans, dis­cu­tons dis­cu­tons, en quoi souhaiteriez-vous revoir la poli­tique d’animation? Cela m’intéresse et je pense qu’il ne faut pas que vous atten­diez les périodes de cam­pagne pour vous expli­quer, si vous le sou­hai­tez bien sur.

frank cannarozzo | 29 juillet, 2009 à 19 h 27 min surfe avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.0.12 sur Windows Windows XP
commenter

sur le pre­mier point je ne dis pas le contraire, je suis même d’accord mais je ne suis pas sur que cela soit ce qui se passe.

pour le second, je pré­fère alors qu’on en parle tout les deux en tête à tête ? ok ? je suis dispo sauf semaine pro­chaine ou je dois aller en Corée.

Répondre:

Nom (obligatoire, SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>