Voici un article de automoto.fr qui explique les conséquences de la grève des salariés de LEAR qui ont arrêtés le travail il y 9 semaines, suite à l'annonce de la fermeture de leur usine de Lagny (Oise) :
Citroën : 13.500 voitures vendues... sans siège !
Les clients attendent leur voiture qu'ils ont acheté depuis plusieurs semaines. Les véhicules sont prêts à être livré mais il manque les sièges puisque l'un des fournisseurs est en grève.
Elles attendent sagement sur le parking de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois, au nord de Paris. Les Citroën C2 et Citroën C3 représentent un quart des commandes de cette concession où nous avons rencontré Sylvie Carriou, la directrice : « J'ai le cas d'un client dont la commande a été passée en février, avec une promesse de livraison mi-avril. Or je viens d'apprendre aujourd'hui (hier) que sa voiture sort tout juste de fabrication et sera donc livrée d'ici le 20 juin. (...)
Un autre site aborde le problème : autonews.fr. avance même le chiffre de 15000 véhicules immobilisés sur le parking de PSA.
Lire l'article ici.
Nous aprenons dans un troisème article (auto.nouvelobs.com) que les personnels de Lear et PSA Aulnay avaient manifestés ensemble à Paris mardi dernier.





8 mai 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 9 mai 2026
8 mai 2026 :Le RER B ne se moquerait-il pas de ses usagers ?
8 mai 2026 :La préfecture prépare Aïd el-Kébir avec les autorités religieuses
8 mai 2026 :Les quartiers nord abandonnés selon Cheickh Nguette
8 mai 2026 :Une marche pour Gaza, ce dimanche au Sausset
7 mai 2026 :Voilà à quoi ressembleront les futurs trains du RER B
7 mai 2026 :Ce centre de santé poserait-il des soucis ?
7 mai 2026 :La ville remunicipalise le service jeunesse
7 mai 2026 :La dictée de Princet le 23 mai
6 mai 2026 :Appel à projet : Musiques Actuelles
5 mai 2026 :Tout, d’un seul coup sur ce qui se passe autour de nous
5 mai 2026 :Bus supprimés, « Terres d’Envol » arrive en tête
5 mai 2026 :Un étudiant en Master 2 aimerait nous questionner
4 mai 2026 :Le PCF local demande lui aussi la commémoration de la fin de l’esclavage
4 mai 2026 :Abolition de l’esclavage non célébré à Aulnay, Oussouf Siby écrit au maire
4 mai 2026 :Une nouvelle page FB pour l’expression libre sur aulnay