
Vous n’avez peut être pas manqué les annonces mais la prochaines fête de l’arbre se tiendra ce samedi et dimanche 8 et 9 novembre de 10h à 18h au parc Dumont.
Au programe : l’immanquable parcours d’arbres en arbres (pour tout âge) et cette année un grand labyrinthe installé sur la place centrale du parc.
Après le thème « l’arbre et l’art » en 2007, cette année le thème portera sur la haie avec les activités suivantes:
- Expositions : Biodiversité des haies (avec atelier pour les enfants), haies bocagères du Sausset, les haies dans les jardins à la française (au cœur du labyrinthe)
- Jeux : Retrouver les écosystèmes des haies, Zone ludique de jeux en bois pour les adultes et les enfants sur le thème des haies
- Les haies gourmandes (Découvrez les fruits des haies avec vos papilles)
D’autres annimations plus générales:
- Histoires et contes sur les arbres
- animation du « tour à fouet »
- Balade autour du parc en calèche attelé de deux beaux chevaux de trait (uniquement le samedi) (parcours en Sulky attelés à des petits chevaux de bois, pour les enfant)
Il y aura aussi des stands tel que celui de l’association Aulnay-Environnement.
Articles similaires:
- Neuvième Fête de l’Arbre (22 octobre 2009)
- Fête de l’arbre (9 novembre 2007)
- Fête de l’arbre les 23 et 24 Octobre 2010 (20 octobre 2010)
- Aulnay-sous-Bois : fête des fleurs du 15 au 17 avril au parc Ballanger (13 avril 2011)
- Le temps, le ciel à l’honneur cet été au Sausset (23 juillet 2005)





Répondre: