La traditionnelle heure musicale du mardi soir fait sa rentrée au Conservatoire à Rayonnement Départemental d'Aulnay (12 rue de Sevran).
La formule reste inchangée : un concert à 20h30 d'une heure environ dont l'entrée est libre et où des interprètes de grand talent nous/vous font découvrir quelques pépites musicales le plus souvent méconnues. Nouvel exemple ce soir pour ce premier rendez-vous organisé autour d'un instrument qui justement a peu souvent les honneurs du concert : la harpe. Au programme, 4 représentants de la grande école française de composition du tournant du XXème siècle : Ravel, Debussy, Saint-Saëns et Roussel.
De Debussy, les Danse sacrée et danse profane, pour harpe et quintette à cordes, aux sonorités volontairement archaïques si chères au compositeur (emploi de modes anciens) mais également d'un rare et suprême raffinement.
De Ravel l'Introduction et Allegro pour harpe, flûte, clarinette et quatuor à cordes, un heureux divertissement teinté d'élégance qui fait la part belle à la harpe.
De Roussel la Sérénade pour flûte, harpe, violon, alto et violoncelle op. 30, trois mouvements d'une intense beauté où affleurent poésie et limpidité à chaque note.
De Saint-Saëns une charmante Fantaisie pour violon et harpe op. 124 aux couleurs impressionnistes.
En somme, la promesse d'une belle heure de musique placée sous le signe d'Orphée, ce soir à 20h30 au CRD d'Aulnay.
Jean-Gauthier Quintard




15 décembre 2025 :Sébastien Lacherest du Dynamic Aulnay Club au semi-marathon de Valence
15 décembre 2025 :« Les bouchons de l’espoir » en ont récupéré 7 tonnes à la ferme du Vieux Pays
14 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – lundi 15 décembre 2025
14 décembre 2025 :Nicolas Sarkozy vs Valérie Pécresse, qu’en pense Bruno Beschizza ?
14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé
14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
11 décembre 2025 :Le Secours Populaire à O’Parinor le 13 décembre
11 décembre 2025 :Enquête parlementaire, plutôt que de s’adresser aux saints, Hadama Traoré s’adresse au « Bon Dieu »
10 décembre 2025 :1200 personnes pour le lancement de campagne du maire à Chanteloup ? un lecteur en doute, preuves à l’appui
10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison