La vie de MonAulnay

On (re)parle de MonAulnay.com dans Le Parisien

27 août, 2008 à 17:24 | Posté par Hervé Suaudeau

20080827parisienOn a parlé une fois de plus de notre blog dans le Pari­sien de ce mer­credi matin et en par­ti­cu­lier de votre ser­vi­teur.

Vous pou­vez lire le texte inté­gral en cli­quant sur l’image à gauche.

En 2005 rappelez-vous, Jérôme avais eu droit au même trai­te­ment pour lequel vous pou­vez retrou­ver le texte inégral en sui­vant ce lien.

Je tiens à remer­cier la jour­na­liste du Pari­sien Gwe­nael Bour­don qui a permi de mettre un pro­jec­teur sur cet outil d’autodéfense intel­lec­tuelle et citoyen que veut être notre blog.

Articles simi­laires:

4 Réponses à “On (re)parle de MonAulnay.com dans Le Parisien

commenter

Vous allez donc être une des « rai­sons » de l’annulation des élec­tions alors que l’on com­mence à sen­tir les pré­mices d’un chan­ge­ment? Ne pouvez-vous donc rien y faire? Ou bien y êtes vous favo­rable?

Je ne suis pas celui veut faire une annu­la­tion d’élection « à l’insu de son plein gré ». Je m’en explique sur mon (nou­veau) blog: http://www.suaudeau.fr/Ma-liberte-fondamentale-pietinee-A.html

commenter

On ne va pas vous plaindre non plus… vous avez fait assez pour la des­truc­tion des machines en disant que le vote pou­vait être tru­qué…
si le scru­tin est annulé à cause des machines ça serait vrai­ment l’arroseur arrosé…

Je sou­haite faire une pré­ci­sion d’importance. Je n’ai jamais dit, écrit, ou insi­nué que le vote était tru­qué. J’ai dit qu’il y avait des opé­ra­tions et des com­por­te­ments qui pou­vaient être sus­pects, sans pour autant dire ni savoir si ces faits ont eu une consé­quence sur le résul­tat du scru­tin. En effet, le prin­cipe du vote déma­té­ria­lisé est qu’il sup­prime toute pos­si­bi­lité de véri­fier le scru­tin. Donc com­ment aurais-je pu avoir une preuve alors qu’elles sont désor­mais impos­sibles a obte­nir à cause de la déma­té­ria­li­sa­tion?
Quant au fait de savoir si le scru­tin sera annulé ou pas à cause des machines, ce n’est pas de ma res­pon­sa­bi­lité ni réel­le­ment mon pro­blème. La pos­si­bi­lité existe de toute façon à chaque uti­li­sa­tion du vote élec­tro­nique et il faut l’accepter. Par contre, depuis plu­sieurs mois, je tra­vaille sur la jus­tice pénale, seule jus­tice à mon goût qui a suf­fi­sam­ment de moyens pour résoudre effi­ca­ce­ment ce genre de pro­blèmes. Ce que je refuse, c’est qu’il y ait une pos­si­bi­lité qu’on uti­lise mon nom pour fabri­quer une plainte que je n’ai pas enga­gée. C’est une vio­la­tion d’une liberté fon­da­men­tale pour laquelle vous ne devriez pas vous réjouir, mais je ne suis pas sûr que la confis­ca­tion de votre droit de contrôle des élec­tions ne vous ait non plus beau­coup ému.
Lire les expli­ca­tions sur: http://www.suaudeau.fr/Ma-liberte-fondamentale-pietinee-A.html

Répondre:

Nom (obligatoire, SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>