« La double peine pour les familles aulnaysiennes | Accueil | André Santini réélu à la tête du Sedif »

17 mai 2008

Compte rendu du conseil municipal du 15 mai (1/4)

Cmx1000

5h30 : c'est la durée des débats qui ont eu lieu au conseil municipal de jeudi dernier ! Autant dire que tout le monde était content d'aller se coucher. Le programme était donc particulièrement chargé mais le public est venu toujours aussi nombreux que depuis le début de l'année. Plus calme que lors des dernières séances, il a tout de même parfois manifesté bruyamment.

Contrairement à ce qui se faisait par le passé, le conseil municipal semble plus ouvert au public. L'ordre du jour était distribué, permettant de mieux suivre les débats. Il est dommage que la logique n'ai pas été poursuivie jusqu'au bout en mettant en ligne les projets de délibérations qu'avaient entre leur mains les conseillers municipaux. En tout cas cette ouverture va être marquée plus encore par la diffusion prochaine des débats sur le site web de la municipalité. Il faut saluer que cette mesure, votée à l'unanimité, qui montre une volonté de transparence de la part de la majorité, et un nouvel esprit d'ouverture de la part de l'opposition. La rédaction de MonAulnay.com, qui essaye depuis longtemps de tisser un lien entre les aulnaysiens et leurs élus, ne peut que s'en réjouir et à la fois craindre, mais c'est de bonne guerre, une certaine concurrence.

Comme pour la dernière fois, à la fin du conseil, les élus et le public ont étés invités à prendre un verre dans une salle au rez-de-chaussée de l'hôtel de ville. Il est dommage de n'y avoir rencontré que des personnes de la majorité car ce pourrait être une occasion de dialogue.

Nous reviendrons sur les délibérations principales et les débats dans des prochaines notes.

Pour finir, contrairement à ce qu'indique aujourd'hui le site web de la municipalité; il y aura bien deux conseil municipaux en juin: Le 5 et 26 juin.

Commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur ce weblog tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Si vous avez un compte TypeKey ou TypePad, merci de vous identifier

Sondages

En passant

Le Groupe Aulnay

Les commentaires récents

Informations légales

  • Directeur de la publication:
    Jérôme Charré
  • Hébergement :
    TypePad - SixApart SA
    104 avenue du Président Kennedy
    75116 PARIS
  • Déclaration CNIL: n°1110875
    En application de l'article 34 de la Loi « informatique et libertés » vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en m'adressant un courrier électronique.

Copyright

Recherche


  • Rechercher un article sur ce blog:

Abonnement

Télé Aulnay

Publicité



  • Votre publicité ici ?

Tetes de lecteurs