Ce samedi, Aulnay-sous-Bois verra parader le 11ème festival de musique militaire. Des compagnies française (La Musique de la Légion Étrangère, La Musique de la Région Terre Nord-Ouest, La Musique de la Région Île-de-France, La Musique des Forces Aériennes-Dijon), autrichienne (K.U.K. Wiener Regimentskapelle IR 4), polonaise (Orkiestra Garnizonowa Szczecin) et britannique (Royal British Legion Youth Band Brentwood).
Au programme de cette journée "au pas", deux défilés (sauf en cas de pluie) dans la ville ainsi que deux concerts.
10h15 : Rassemblement des musiques au parc Dumont
10h30 - 12h : défilé sur le boulevard de Strasbourg
15h30 : Rassemblement à la Ferme du Vieux Pays et départ du défilé
16h - 18h25 : Concert et évolution des musiques au gymnase Pierre Scohy (ouverture des portes 15h30)
18h35 : Fin de la remise des récompenses et clôture du concert par un thème musical commun à toutes les formations.
Renseignements au 01.48.79.64.82.




8 juin 2026 :Vidéosurveillance et IA, sujet de discorde politique à Aulnay-Sous-Bois
8 juin 2026 :2ᵉ Aquathlon du canal de l’Ourcq, inscription dès maintenant
7 juin 2026 :Nouvelles des alentours-lundi 8 juin 2026
7 juin 2026 :Week-end « Sport Alim' » au Sausset le 27 et 28 juin
6 juin 2026 :Le Portugal se fête ce dimanche
6 juin 2026 :Atacadão, des résultats décevants
6 juin 2026 :Fête de la Saint-Jean
6 juin 2026 :Chat disparu
5 juin 2026 :Fin des départements en IDF, le projet contesté de Clément Beaune
5 juin 2026 :Le Grand Paris Express, ce n’est pas que sous nos pieds : le viaduc de la ligne 17 sort de terre à Villepinte
4 juin 2026 :On recherche une personne atteinte d’Alzheimer [MAJ] elle a été retrouvée
4 juin 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 4 juin 2026
3 juin 2026 :« Sport, Santé et Famille » à l’espace Jules Verne le 6 juin
3 juin 2026 :L’aunaysien Issiaka Kamate,de l’Inter Milan va être prêté en Jupiler Pro League
3 juin 2026 :Said Benmouffok, ancien prof de philo à Aulnay écrit à François Ruffin, candidat à la présidentielle
3 juin 2026 :Intégrathlon 2026 le 6 juin
2 juin 2026 :Alice Diop : « Je fais des films pour réparer une erreur vieille de 400 ans »
2 juin 2026 :Place au Son les 5-12 juin et 3 juillet
2 Réponses à “15e Festival de musique militaire”
Malheureusement la pluie est venu gâcher le spectacle..
Alors que la mise en place du défilé avait pris un peu de retard (les formations sont apparues à l’entrée du Bd de Strasbourg vers 10h50, au lieu de 10h30), la foule s’est peu à peu amassée.
Je pensais même que ça allait être annulé puisqu’à 10h30, toujours personne aux abords du Bd de Strasbourg.
Mais la musique martiale a rameuté la population, ravie si j’en crois les applaudissements.
Les Britanniques et les Légios ayant rencontré les plus francs succès.
Puis soudain.. alors que les fiers légionnaires fermaient le défilé, une pluie drue s’est abattue sur la ville.
Résultat le lien armée-nation a été concrète puisque citoyens et soldats nous sommes retranchés en urgence sous les auvents des vitrines, que les vendeurs ont eu la gentillesse de déployer.
Et ce ne fut que lorsque les formations militaires sont parties en bus, que le soleil est réapparu..
A l’année prochaine, peut-être 😀
Je voudrais connaître le titre et le compositeur de la pièce musicale du final avec tous les musiciens.J’ai découvert ce festival sur you tube et je l’ai bien apprécié
Merçi Y Langlois Québec Canada