Insolites, Municipales 2008

Lutte numérique contre l’absentéisme

4 mars, 2008 à 2:01 | Posté par

En regardant de près la photo de candidature de l'équipe de Gérard Gaudron, on voit que deux absents ont été rajoutés à l'aide d'un logiciel de retouche d'image.

Gaudronliste

Ceci n'est pas méchant mais ce rajout qui tente d'être discret fait un peu cachoterie inutile car il manque six autres personnes dont l'ancien député-maire Jean-Claude Abrioux. Espérons simplement que ces absences soient accidentelles et sans lien avec des éventuelles absences au conseil municipal.

La même aventure est arrivée il y a quelques jours à Françoise de Panafieu (lire ici).

Complément (9h30):

Les photos individuelles qui ont servi pour le montage de la photo de groupe sont ici et .

15 Réponses à “Lutte numérique contre l’absentéisme”

Bonjour.
Je ne vois pas trop l’intérêt de rajouter des têtes d’autant plus qu’il manque d’autres personnes apparemment sur la photo !
Prompt rétablissement à Monsieur ABRIOUX… .
@+.
Issaga.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

mon cher Hervé, vous faites erreur. en effet Julie et Abderrahim que vous avez entouré étaient bien là ce jour. les photos individuelles ont été prises en même temps et il vous suffit de regarder surle site « reussir l’avenir ensemble » ou sur le programme en cours de distribution que le fond de prise de photo individuelle est le même. par contre il manquait bien quelques personnes qui n’avaient pu se libérer à temps ce jour là et dont les photos individuelles sont faciles à repérer car sans trucage.
il n’y a donc rien à cacher ni rien à déduire…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Mon cher Franck,
Malheureusement vous écrivez quelquechose de faux. Car les photos de ces deux personnes dans le groupe sont le découpage des photos individuelles (et tout le monde peut vérifier en ouvrant le tract à la page suivante). Elles étaient peut être là le jour de la photo de groupe mais n’y étaient pas dessus.
C’est étonnant que malgré les preuves matérielles vous prétendiez le contraire alors que vous êtes vous-même sur la photo. Est-ce un mensonge volontaire ?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
commenter
Olivier Colmant | 4 mars, 2008 à 11 h 29 min

Même si cela est vraisemblablement exact et m’avait été remonté il y a quelques jours par des proches, je ne vois pas vraiment l’intérêt de ce post ?
Si je vois bien l’intérêt qu’a chaque liste d’être le plus au complet possible sur une photo (il est difficile d’être tous présents en même temps et c’est cela a pu se faire sur proposition du photographe qui, en l’occurrence, devait avoir la matière pour nos 2 amis, présents pour les photos individuelles et pas pour les 5 autres), je ne vois pas en quoi cela relèverait, mon cher Hervé, de la cachoterie ?
Cela n’en est pas plus que pour les autres photos de groupe où, pour ne citer que ces deux là :
. sur celle de notre principal adversaire, c’est toute la photo de groupe qui n’est qu’une immense photo montage,
. sur celle du modem, la photo est tellement floodée que l’on ne peut pas dire qui est de la liste parmi les 32,5 têtes !
Mais cela n’est vraiment pas important…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
commenter
Un Aulnaysien | 4 mars, 2008 à 13 h 00 min

Je suis assez agacé concernant cet acharnement que fait l’objet le maire (et son équipe) sur ce site.
On voit très bien que ce blog est orienté vers l’équipe Segura. Je ne suis pas de l’UMP (je ne sais même pas encore pour qui voter) mais une chose est sure : on sait ce que l’on va perdre, mais on ne sait pas ce que l’on va gagner en retour.
Ce qu’a fait Gaudron avec les Assedics, personne ne le pardonnera. ça tombe bien mal avant les élections et il faut dire que de toute façon, en politique, on aura toujours ce genre de scandale : l’argent appelle l’argent !
Par contre, même si le bilan de Gaudron est contrasté, il faut quand même s’accorder à ce qui a été fait les dernieres années : le projet RN2 (dont la ville a pris une part importante), la revalorisation de certains quartiers (Galion par exemple), la police municipale, l’emploi (un gros effort a été fait), le fait de séduire les entreprises pour qu’elles s’implantent dans Aulnay… la preuve en est qu’Aulnay est redevenue attractive et que son prix de l’immobilier a augmenté plus que quasiment partout dans le 93.
A cela s’ajoute une gestion de la ville intelligente, avec une dette par habitant qui avoisinne les 500 €, soit bien moins que les villees alentours.
Maintenant vous voulez l’équipe de Ségura ? Très bien. Y a qu’à voir son bilan dans le conseil général. Peu d’aide apportée aux aulnaysiens, des impots locaux qui augmentent. Je doute de la compétence de cette personne. Je peux me tromper, mais je ne pense pas qu’il soit capable de gérer une ville comme Aulnay.
Son projet est assez risible, surtout concernant la revalorisation des quartiers et les aides apportées. Où va t-il puiser cet argent ? Chez les contribuables ? Si c’est cela on risque de nouveau de perdre les aulnaysiens qui payent deja le plus pour Aulnay. Les entreprises ? Ah bien si on veut d’un nouveau Sevran OK, les entreprises partiront.
Recontruire des HLM alors qu’à Aulnay on dépasse déjà le plafond des 30% de logements sociaux ? Que veut-il, le départ des personnes qui travaillent et vivent à Aulnay ?
Très bien, messieurs les responsables de ce site. Segura passera certainement. Je ferai un bilan de ses 6 années de mandat. Je ne pense pas cependant que je vais rester. Nous payons deja assez d’impots et il y a deja assez de problèmes comme ça à Aulnay sans que l’on en ajoute. Dommage que l’on ait le choix entre un homme qui, certes compétent, a fauté lourdement et ne mérite que d’être entendu par la justice et, de l’autre, d’une personne qui semble oublier les vrais problèmes d’Aulnay et qui se base sur un programme qui serait risible s’il n’y avait pas plus de 80 000 habitants en jeu

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

non, je persiste elles étaient là sur la photo. il est toutefois possible que la photo ait été rectifiée pour plus de clarté mais ce que je dis est vrai. votre démonstration est juste la preuve que vous faites simplement un inférence. la retouce de la photo vous fait déduire que les participants n’y étaient pas alors qu’ils y étaient. enfin pourquoi ne pas rajouter alors les 5 réellement manquants ce jour-là. vraiment cela n’a aucun sens.
je voudrais également dire à l’aulnaysien qui vient de rédiger le dernier commentaire deux choses :
monsieur Gaudron n’a rien fait de cet argent et a rendu au centime près le lendemain de la demande formulée par les assedics eux-mêmes avec le montant.
je ne trouve pas juste alors que « trop-preçu » a été inventé dans l’administration parce que justement il y a des erreurs de versements, de lui tenir rigueur de cette affaire dont il fut victime et non instigateur. la différence est de taille.
monsieur Segura ne gagnera pas si les aulnaysiens arrêtent de se centrer sur cette histoire artificiellement crée pour justement les détourner de leur choix initial. si notre bilan est plutôt bon (reconnu par monsieur Segura) et notre projet plus précis, plus cohérent et plus argumenté que notre adversaire, alors faites le choix de l’ambition raisonnée et non le choix de l’aventure. rien n’est jamais acquis d’avance, vous pouvez toujours décider de renvoyer les illusionnistes à leurs illusions…
contactez moi si vous le souhaitez.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Cher Franck,
Votre explication est alambiquée. Pourquoi ne pas reconnaitre votre erreur?
Cher Olivier Colman,
Vous avez raison, le montage sur cette photo n’est pas une chose importante et c’est pour cela que cet article est classé dans la rubrique insolite. Il est parfaitement vrai qu’il est difficile d’être tous réunis en même temps, mais alors pourquoi ce montage ? Et surtout pourquoi cet empressement à nier cette réalité (pas pour vous) ?
Je crois que ce problème superficiel vraiment pas important est révélateur d’autres choses.
Pour les photos du PS et du MoDem, vous avez parfaitement raison.
Cher aulnaysien (et courrageux annonyme),
1) Nous n’avons pas du tout la volonté d’orienter vers Ségura, que vous dites cela me désole profondément, mais nous souffrons d’un réel déficit d’information en provenance de la municipalité. Il est vrai que ce site est dur avec la municipalité mais qui s’expose, s’expose aussi à l’analyse et donc à la critique.
2) Je ne suis pas du tout sûr de la victoire du PS, je crois que rien est joué car la campagne du PS est privée d’initiatives de peur de compromettre cette victoire et que tout dépendra du pourcentage du MoDem et de sa volonté ou pas de faire une alliance avec l’UMP. De plus la campagne de Gérard Gaudron est bonne.
3) Croyez-nous, nous essayons de faire un site qui représente toutes les sensibilités mais il faut prendre en compte les points suivants et que j’ai déjà écris:
– Nous sommes un site privé qui n’a aucune obligation légale. C’est seulement de notre propre chef que nous nous souhaitons rester impartial.
– Nous sommes tentés de mettre des informations différentes que dans « Oxygène » donc forcément différentes du point de vue de la mairie. Je rappelle que ce journal pose des problèmes de partialité et de plus cela est fait avec l’argent du contribuable ce qui est beaucoup plus contestable (mais pas forcément illégal malheureusement).
– Aucun communiqué de presse de la mairie ne nous ai transmit, nous trouvons les informations largement relayées dans Le Parisien ce qui n’est pas très motivant à reprendre.
– Nous subissons donc un boycott des informations en provenance de la majorité municipale. Les nouvelles nous proviennent donc souvent de l’opposition de gauche et du MoDem.
– Jusqu’à peu on nous disait qu’il y avait un déséquilibre dans les commentaires. Désormais, a une semaine de la campagne les commentaires sont enfin équilibrés, espérons qu’ils restent ainsi.
Oui, donc le travail de neutralité est bien difficile ici et nous avons besoin de l’effort de la majorité et d’une vraie volonté de transparence pour nous faciliter les choses.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
commenter
Un Aulnaysien | 4 mars, 2008 à 15 h 19 min

Cher Hervé,
Je préserve mon anonymat mais cependant, sachez que je suis près à débattre avec vous, en face (vous avez mon email). Mon prénom est Arnaud et tout ce qui se passe dans Aulnay m’intéresse.
Pour couper court à toute confusion : je ne suis pas un pro-UMP et encore moins un conservateur. Je dirais que je suis plus proche du Modem que de l’UMP, même si l’orientation Centre-Gauche de ce parti me dérange beaucoup. Cependant, aujourd’hui, parmi tous les candidats à Aulnay, seul Gaudron (et son équipe) a un bilan certes pas parfait mais qui révèle de très bonnes choses. Cet homme sait gérer la ville. Gérer une ville de 80 000 habitants n’est pas chose facile. Quand je vois le programme de Rezzak ou de Gérard Ségura, ça me fait peur, car j’ai l’impression qu’ils ne savent pas de quoi ils parlent (une ville a un budget, une orientation, une histoire : mettre des projets en avant sans dire comment ils seront financés, quand et sur quelle période, ça fait plus peur qu’autre chose).
Avoir une opposition forte à la majorité de la municipalité est une bonne chose. Une alliance Modem-UMP à Aulnay pourrait aussi être une bonne chose, car il faut toujours un contre-poids politique, c’est ça la démocratie. C’est plus la crainte qu’autre chose qui me fait dire ces choses là. Si le bilan de Gaudron était désastreux je tiendrai un autre discours.
Monsieur Cannarozzo, je n’ai rien contre le maire. Il devra certainement faire une lettre ouverte pour s’expliquer, même s’il a pu le faire, parfois de façon peu convaincante, devant les médias. Cette histoire terni son bilan et plombe son équipe. Même s’il a tout remboursé, ceux qui n’ont pas de projets réels pour la ville en profiteront pour le descendre. Quand un projet sonne creux ou quand il est hilarant, mieux vaut attaquer ses adversaires, c’est une tactique bien connue dans le monde des affaires. Segura risque de passer car pour partie des Aulnaysiens qui se sauront pas faire la part des choses, la dernière image qu’ils auront de Gaudron est celui d’un homme qui gagne bien sa vie et qui profite des défaillances du système pour gagner encore plus d’argent. ça, Ségura la bien compris, et comme il ne peut s’appuyer sur son bilan politique ni sur ses propositions qu’il a pu faire (et sans mettre en avant son projet qui ne tient pas debout), il attaquera Gaudron sur ce point car c’est la seule chose qu’il puisse faire. Je tiens à noter que Rezzak (désolé je n’ai pas retenu son nom de famille) ne met pas en avant cette histoire et a le mérite (pour le moment) de proposer du concret sans pour autant dire comment il le financera, par qui, dans quels délais, et sur quelle période.
Je suis quelqu’un de pragmatique, qui aime les chiffres. C’est mon métier : quand je propose quelque chose, je l’appuie avec un planning, un budget, des ressources, un dossier d’analyse de risque et tout ce qui va derriere. Pour l’instant, à part Gaudron, tout ce que j’ai pu voir comme projet, c’est du vent. J’attend de Rezzak et de Segura des éclaircissements sur leurs projets

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Cette histoire de photo me rappelle ce maire d’un village du massif central qui, année après année, n’a jamais pu faire la photo officielle de son conseil municipal. Ses conseillers municipaux n’étaient jamais libres tous en même temps, il en manquait toujours un ou deux. Il y voyait le signe du déclin de notre sens de la collectivité. Chacun voit midi à sa porte. Banalement. Trivialement. C’est le triomphe du « Moi d’abord ». Nous nous exonérons des pressions du groupe.
L’individu moderne proteste décidément de sa Solitude et assume son EGOïsme.
Insolite ou autre, quand la vétille est en Une du Blog elle est l’événement du jour. Surtout si la vétille est insinuante. L’insinuation peut être un jeu de piste amusant. Mais le jeu doit en valoir la chandelle : s’il s’agit de chercher coûte que coûte la petite bête pour lancer, chaque jour, les fins limiers de Monaulnay.com sur n’importe quoi pourvu que ça mousse , on finit par se demander, pour reprendre l’expression préférée des auteurs de ce blog : mais à qui profite ces chiffons de fumée ?
Notre site préféré à tous voudrait-il nous divertir ? Mais de quoi ?
Chers aulnaysiens, chères aulnaysiennes, accordons-nous sur ce point : notre parole vaut mieux que ces chicanes. Et retrouvons notre sens de l’humour pour rire ensemble des « Insolites Malicieux » d’Hervé.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Juste un commentaire sur l’histoire des photos. C’est évident qu’il s’agit d’un montage, la lumière et les proportion ne sont pas correctes au vu du reste des personnes. Un tel post est juste un clin d’oeil, pas besoin d’en faire une affaire d’état, pour le peu d’intérêt que ça a…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Ce cher Aulnaysien veut préserver son anonymat, c’est son droit. Mais Arnaud est un joli prénom. Se cacher derrière son anonymat est parfois une nécessité mais ici cela manque de courage.
En effet la charge contre Gérard Ségura est importante. Son programme serait sans projet, sans financement. Je convie le lecteur de cette note, à lire chaque programme de toutes les listes et ainsi de se faire sa propre idée. Comme à chaque fois, le seul argument est une pseudo expertise de professionnel. Croyez-moi, votre anonymat vous dessert. Nous sommes tous des experts dans nos domaines. Mais les électeurs ne cherchent pas des experts donneurs de leçons. Les électeurs veulent des hommes et des femmes de projet, avec une perspective, un mode de gestion.
Vous appelez à un rapprochement UMP-MODEM. N’ayez crainte, il a déjà lieu.
Vous appelez de vos voeux à une opposition forte. Je dis chiche. Si la majorité est à gauche, nous n’aurons pas peur de faire participer la minorité, nous mettrons en place de vrais conseils de quartier.
Vous me faites penser à la dernière réunion de conseil de quartier ou Mr Chaussat se permettait de répondre aux questions posées avec une réelle suffisance. Et j’attends toujours sa réponse à ma question sur le devenir de l’ancien hôtel des impôts.
Projet contre projet :
Vous pouvez m’expliquer ce que signifie dans le projet de Mr Gaudron : Culture / Europe :Proposer des Guichets spécialisés pour une information aux Français d’origine communautaire (Portugal, Pologne, Espagne…).
Est-ce une nouvelle citoyenneté que l’on invente ?
David Burlot, Candidat sur la liste Aulnay Renait

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
commenter
Un Aulnaysien | 4 mars, 2008 à 22 h 08 min

Monsieur Burlot, puisque vous m’attaquez, j’aimerais savoir, en tant qu’homme qui se doit de respecter les 3 critères fondamentaux de tout projet digne de ce nom, c’est-à-dire « Qualité », « Cout », « Délai », comment vous comptez vous y prendre pour :
– Financer les maisons de quartier
– école à énergie positive (est ce du ressort de la mairie ?)
– création de nouveaux conseils de quartiers
– construction de qualité et ouverte aux aulnaysiens à faibles revenus et aux revenus moyens
Pourquoi votre projet n’apparait pas dans AulnayRenait ?
Et puis arretez la démagogie du « Les électeurs veulent des hommes et des femmes de projet, avec une perspective, un mode de gestion. » Vous savez que c’est du vent, que ça ne fait pas avancer des choses. A moins que vous ne soyez pas pragmatique (ce qui est antinomique avec la volonté de faire de la politique) nous voulons des choses concrètes. Je suis cartésien, j’aime comparer sur des choses concrètes, et non sur des discours creux

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
commenter
Abdelkader Boualem | 5 mars, 2008 à 0 h 55 min

David,
Vous avez tout à fait raison, j’ai souvenir pour projet de la part de M. Ségura la création d’un défilé de mode afin de redorer le blason d’aulnay et surtout de créer de l’emploi pour les petites mains.
Comme vous figurez sur la liste de M. Ségura, pourriez-vous donc nous exposer le financement de ce vaste programme pour lequel se passionne tous les aulnaysiens ?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

mea culpa pour la photo, ils n’étaient pas sur cette photo-là.
pour ce qui est de l’hotel des impots, le plu empêche le propriétaire d’y faire ce qu’il y souhaite. nous sommes en discussion mais dans ce genre d’affaire, ce n’est pas la peine de faire monter les enchères, monsieur Burlot, cela ne peut être que défavorable à sa réalisation.
mais ce qui me chagrinne le plus dans votre projet c’est que 29 de vos propositions sont déjà réalisé par la ville ou sont en cours (je ne cite que la billeterie que monsieur Segura a voté en janvier avec nous, quelle mémoire !), 45 font partie des 90 propositions que nous avons édité dans nos tracts 1 à 4 (je ne cite que la formation, que nous avons quantifié, nous au moins), 30 ne changeront pas avec le changement de maire (je ne cite que la baisse des effectifs scolaires sauf à virer des gamins), et 43 seulement sont des idées originales dont j’avoue que le festival de la mode permet au moins de détendre l’atmosphère dans toutes les réunions publiques ou d’appartement que j’ai pu faire.
dans une discussion avec monsieur Segura il y a une semaine sur le marché, celui-ci assumait avec fierté cette filiation et ce plagia. je me demande vraiment comment il peut prétendre au changement en reprenant au total 74 de nos actions ou propositions. ah j’allais oublié qu’il avait écrit dans une de ses interview que nous avions un bon bilan. je trouve qu’il ne le dit pas assez, non ?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
commenter
Emmanuel HERVE | 5 mars, 2008 à 13 h 12 min

amusant mais pas super intéressant… le débat n’est pas là..
je connais Julie car nous avons fait les mêmes études, mais pas assez pour savoir si elle était là ou pas ce jour là !
bref ce n’est pas leur absence ou pseudo absence qui me fera changer d’avis sur le vote…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown