A vous la parole, Commerces, Insolites

Opinion: Des 4x4 et des astrologues

11 novembre, 2007 à 3:15 | Posté par Hervé Suaudeau

Je vais très rare­ment à Pari­nor, et donc le point de vue sui­vant va peut être vous paraître très naïf. Mais à chaque fois que je mets les pieds dans cette gale­rie mar­chande, je me jure de ne plus jamais y reve­nir. En effet je trouve ce centre com­mer­cial dés­in­carné, trop grand, envahi par la foule et à mille lieues de toute démarche res­pon­sable. Je ne me dou­tais pas hier en pas­sant dans la gale­rie à quel point cela me sem­ble­rait le cas.

P1050994 En effet il semble que l’on peut y ache­ter de tout. Ainsi, telle une botte de poi­reau au milieu d’un rayon, se trou­vait un 4x4. Rien que cela: la pos­si­bi­lité pour seule­ment 30000€ de géné­rer à sois-tout-seul deux fois plus de CO2 qu’une voi­ture cita­dine (j’ai véri­fié), juché sur une mon­ture d’une tonne cinq, de pou­voir tra­ver­ser les tor­rents qui coupent les routes de Seine-Saint-Denis, mais mal­heu­reu­se­ment ne pas pou­voir affron­ter les éven­tuels trou­peaux de zébus car ce véhi­cule n’est pas fourni avec un pare-buffle. On espère que ces véhi­cules sont les der­niers modèles en stock suite au bonnes réso­lu­tions du Gre­nelle de l’environnement.

P1050992Captureplanetwork_site_en_constructPlus indé­cent encore pour le scien­ti­fique que je suis: Des astro­logues à la chaîne qui pro­po­saient des « essais gra­tuits offerts aux dames ». Cette entre­prise qui orga­nise ces « consul­ta­tions », affiche fiè­re­ment son site web sur toutes ses ban­de­roles. Or ce site n’est pour l’instant qu’une page en construc­tion. Ne soyons pas sar­cas­tique: ils n’ont eu là qu’une petite dif­fi­culté à pré­voir l’avenir.

Réflé­chis­sons un peu: n’y a-t-il pas un lien avec ces astro­logues qui, gra­tui­te­ment, disent inva­ria­ble­ment aux gens « vous allez deve­nir riche », et une gale­rie mar­chande prête à tout pour aug­men­ter son chiffre d’affaire?

Hervé Suau­deau

Articles simi­laires:

Une Réponse à “Opinion: Des 4x4 et des astrologues”

commenter

Bon­jour,
Dans le même esprit, je suis allé ce WE au salon phi­la­té­lique d’automne à la porte de Cham­pe­ret. L’invité d’honneur était le ser­vice des postes du Groen­land. Il avait bien sur un stand affi­chant leurs pro­duc­tions phi­la­té­lique et aussi, pour faire joli sans doute, 4 énormes blocs de glace venus direc­te­ment de chez eux!! Moi qui croyait qu’ils s’inquiétaient de la fonte de leur cal­lotte gla­ciaire.… Il va sans dire, qu’a la fin du salon, il ne res­tait plus qu’une flaque d’eau!
Sans com­men­taires.…

Répondre:

Nom (obligatoire, SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>