Comme pour la grève du 18 octobre dernier, la SNCF et la RATP vont appliquer des réductions exceptionnelles sur les titres de transport.
Pour le Transilien, la réduction du prix de la Carte orange de janvier sera comprise dans une fourchette allant de 20 % à 30 % en fonction de la zone pour tenir compte des perturbations et de la gène occasionnée aux clients, plus fortes dans les zones éloignées de Paris. Elle sera d’un montant de 15 euros (3 zones) à 35 euros (6 zones). Cette réduction s’applique aux Cartes orange, cartes Intégrale et cartes Imagine R étudiants. Pour les Cartes orange hebdomadaires, la réduction sera de 75 % sur la deuxième semaine de janvier 2008.
La RATP a annoncé les mêmes modalités de remboursement pour la Carte orange mensuelle. Les deux entreprises se répartiront les remboursements au prorata de leurs recettes habituelles. La RATP appliquera en plus une réduction sur le prix des abonnements zones 1 et 2 (Paris intra-muros et couronne limitrophe couverts par la RATP) de 10 euros.
Source: LeMonde.fr
Articles similaires:
- Une bonne nouvelle quand même (19 octobre 2007)
- La carte orange hebdo à prix cassé (4 janvier 2008)
- La SNCF fait un petit geste pour les usagers (20 décembre 2005)
- Grèves du 9 au 14 novembre 2009: pas d’indemnisation pour les usagers de la SNCF (27 novembre 2009)
- La fin de la carte orange (16 mai 2006)




Répondre: