Démocratie, Logement

Un mois pour élire les représentants des locataires HLM

14 novembre, 2006 à 14:16 | Posté par Jérôme Charré

Dès demain, mer­credi 15 novembre et ce jusqu’au 15 décembre, les loca­taires HLM sont appe­lés à élire leurs repré­sen­tants. Ces élec­tions ont lieu tous les 4 ans. Ceux-ci vous repré­sentent au Conseil d’administration ou de sur­veillance. Aussi, ils par­ti­cipent aux déci­sions notam­ment celles concer­nant les prix des loyers, les charges loca­tives, les tra­vaux d’entretien et d’amélioration des loge­ments et immeubles ou encore le bud­get de votre orga­nisme HLM. Enfin, ils sont membres des com­mis­sions d’attribution des loge­ments. Vous pour­rez voter par cor­res­pon­dance ou sur place, à l’accueil du bailleur.

Jérôme Charré

Articles simi­laires:

2 Réponses à “Un mois pour élire les représentants des locataires HLM”

commenter

Bon­jour.
Ce qui est navrant avec cette cam­pagne c’est que nos bailleurs nous mettent dans les Batî­ments toutes ces affiches pour allez voter…sans nous expli­quer qui sont réel­le­ment ces asso­cia­tions, etc.
Je trouve que c’est tron­qué (volon­tai­re­ment?), et que les votes dans les lieux tout du moins où il n’y aura pas eu plus din­fos que cela, et que les par­ti­ci­pants vers le lieux où j’habite sera très très faible !
Wait and See.
Issaga DIARRA dit « Vié ».

commenter

En effet, le pro­blème de ces élec­tions est que les élec­teurs sont très peu infor­més de qui sont les can­di­dats et de ce qu’ils pro­posent. Dès lors, il ne faut pas s’étonner de la très faible par­ti­ci­pa­tion.

Répondre:

Nom (obligatoire, SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>