Dans son édition d'aujourd'hui, Le Parisien indique qu'un jeune homme de 17 ans, en état de choc, s'est précipité auprès d'un policier en assurant qu'il venait de poignarder quelqu'un. Le CRS, alors en mission de sécurisation dans le quartier, voyant le couteau taché de sang, n'a pu que prendre au sérieux ces aveux déconcertants.
Dans la soirée, le commissariat d'Aulnay apprend qu'un jeune de 16 ans, poignardé dans le dos, a été conduit à l'hôpital par des riverains, dans un état critique. Placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale, le jeune agresseur, totalement effondré, a expliqué avoir agi par peur. Peur de ce jeune avec qui il avait grandi, et qui, a-t-il affirmé, le harcelait et le frappait depuis plusieurs jours, comme pourraient en témoigner les traces de coups qu'il porte sur le visage. Il n'avait en tout cas parlé de cela ni à la police ni à sa mère, entendue hier par les enquêteurs.
Jeudi vers 19 h 30, il a frappé dans le dos celui qu'il dépeint comme son agresseur, qui passait à vélo. Si ce jeune est sans histoire, sa victime, en revanche, a un passé judiciaire déjà nourri et est notamment connue pour des faits de violence. Hier, il n'était plus à un stade critique, mais son état était toujours jugé grave. Son audition, si elle est possible, permettra peut-être d'éclairer l'enquête.
Jérôme Charré




13 juin 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 13 jui 2026
13 juin 2026 :Piétonisation du boulevard les 20 et 21 juin
11 juin 2026 :La coupe du monde de foot sur les marchés
11 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 12 juin 2026
11 juin 2026 :Suppression du dispositif « Politique de la vile » pour deux collèges
11 juin 2026 :Préavis de grève des auxiliaires de vie suspendu
11 juin 2026 :Invitation de VME pour le 18 juin
11 juin 2026 :Lettre ouverte au maire de FO concernant l’AEPC
10 juin 2026 :Près de 130 kg de cannabis saisis, un go-fast intercepté par la BAC de nuit [MAJ]
10 juin 2026 :Diffusion de « Tous en cuisine » à Aulnay-sous-Bois ce 10 juin 2026 à 18h35 sur M6 et place Abrioux
9 juin 2026 :Le maire surfe sur le drame Lyhanna pour développer la vidéo-surveillance
9 juin 2026 :Les gymnastes d’Aulnay-sous-Bois qualifiées pour le Championnat de France FSGT 2026.
8 juin 2026 :Vidéosurveillance et IA, sujet de discorde politique à Aulnay-Sous-Bois
8 juin 2026 :2ᵉ Aquathlon du canal de l’Ourcq, inscription dès maintenant
7 juin 2026 :Week-end « Sport Alim' » au Sausset le 27 et 28 juin
6 juin 2026 :Le Portugal se fête ce dimanche
6 juin 2026 :Atacadão, des résultats décevants
6 juin 2026 :Fête de la Saint-Jean