Selon Le Parisien du 18 avril, la préfécture semble enfin entendre les riverains de l'ancien Comptoir des minéraux et matières premières (CMMP). "L'usine spécialisée dans le broyage de l'amiante pourrait être démolie avant la prochaine rentrée scolaire", affirme le quotidien.
Dans un fax adressé le 15 avril aux habitants, le sous-préfet du Raincy s'y engage. "L'ancien exploitant pourrait être, dans les prochains jours, mis en demeure de démolir le bâtiment B avant la prochaine rentrée scolaire ", explique le document. Ce bâtiment B est justement celui qui jouxte l'école du Bourg, suscitant l'inquiétude des parents et des enseignants, notamment depuis qu'une partie du toit s'est effondrée.
Cependant, les riverains sont, à juste titre, méfiants après dix années de lutte acharnée. En effet, samedi dernier, ils manifestaient arborant autour de leur cou de funestes pancartes telles que "Pierrot, mort de l'amiante", "Abelkader, malade de l'amiante" ou encore "Je suis veuf". En tête du cortège avec sa femme, Gérard Voide, du collectif de riverains, observe "qu'il y a une avancée mais cette façon de découper le site en deux parties, l'une dangereuse et l'autre non, nous dérange car des broyeurs, il y en avait partout dans l'usine".
Forts de la mobilisation de samedi qui a réuni pas moins de 200 mécontents, les riverains, épaulés par cinq associations, espèrent bien être associés au contrôle de cette opération délicate.
Jérôme Charré




15 juin 2026 :Chien égaré en direction d’Aulnay
14 juin 2026 :Rachel Garrido serait à Aulnay le 20 juin
14 juin 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 15 juin 2026
14 juin 2026 :Tentative d’enlèvement d’un dabiste à Aulnay
13 juin 2026 :La Chaîne Fratern’Elles appelle aux dons
13 juin 2026 :Piétonisation du boulevard les 20 et 21 juin
11 juin 2026 :La coupe du monde de foot sur les marchés
11 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 12 juin 2026
11 juin 2026 :Suppression du dispositif « Politique de la vile » pour deux collèges
11 juin 2026 :Préavis de grève des auxiliaires de vie suspendu
11 juin 2026 :Invitation de VME pour le 18 juin
11 juin 2026 :Lettre ouverte au maire de FO concernant l’AEPC
10 juin 2026 :Près de 130 kg de cannabis saisis, un go-fast intercepté par la BAC de nuit [MAJ]
10 juin 2026 :Diffusion de « Tous en cuisine » à Aulnay-sous-Bois ce 10 juin 2026 à 18h35 sur M6 et place Abrioux
9 juin 2026 :Le maire surfe sur le drame Lyhanna pour développer la vidéo-surveillance
9 juin 2026 :Les gymnastes d’Aulnay-sous-Bois qualifiées pour le Championnat de France FSGT 2026.
8 juin 2026 :Vidéosurveillance et IA, sujet de discorde politique à Aulnay-Sous-Bois
8 juin 2026 :2ᵉ Aquathlon du canal de l’Ourcq, inscription dès maintenant