Actualité, Démocratie locale

Aulnay-sous-Bois : Stéphane Pipitone co-président du conseil de quartier Mairie — Paul Bert

19 mars, 2012 à 16:00 | Posté par

Cer­tains fus­ti­gent à dis­tance leur co-pré­si­dent de conseil de quar­tier, mais d’autres les accla­ment : Sté­phane Pipi­tone suc­cède à Denis Cahenzli en tant que co-pré­si­dent du Conseil de Quar­tier du Mai­rie — Paul Bert.Des élec­tions ont eu lieu mer­credi der­nier, et M. Pipi­tone a été élu à l’unanimité.

Ci-des­sous, un mes­sage que la rédac­tion a reçu en pro­ve­nance de M. Pipi­tone :

« Je viens vous annon­cer mon élec­tion mer­credi der­nier en tant que co-pré­si­dent de conseil de quar­tier Mai­rie Paul Bert. Je tiens à remer­cier ceux pré­sents qui m’ont élu à una­ni­mité afin que je les repré­sente. Je tiens à remer­cier ceux qui n’ont pas pu venir et qui m’ont sou­tenu dans cette volonté et enga­ge­ment per­son­nel pour Vous tous. Je tiens enfin à remer­cier M. MUKENDI et Mlle LOEUILLET.

Si j’ai sou­haité me pré­sen­ter en voici les rai­sons :

    • J’ai 40 ans et j’habite Aul­nay-sous-Bois depuis 2002 et j’ai acheté une mai­son en 2004.
    • Cela fait 3 ans que le conseil de quar­tier existe, et autant de temps que je le suis et très sou­vent j’y assiste (90% des réunions).
    • Ma démar­che est sur une base d’humanisme et je me pré­sente comme un tech­ni­cien qui repré­sente les admi­nis­trés du sec­teur Mai­rie Paul Bert
    • Je le fais pour le bien d’autrui et avec un sens de la com­mu­ni­ca­tion et de la ges­tion du patri­moine, afin que soit entendu votre concept de la vie dans ce quar­tier.

Dans ma vie pro­fes­sion­nelle, je gère une société qui est l’interface entre des pro­duc­teurs, fabri­cants et des impor­ta­teurs et des dis­tri­bu­teurs. D’autre part, j’ai eu l’occasion durant mes séjours en Ita­lie, BENELUX et en Alle­ma­gne de faire des com­pa­rai­sons et obser­va­tions, ce qui me confère un regard nou­veau, dif­fé­rent pour les mises en rela­tion, tenir une pres­tance et tour­nure d’esprit très ouverte.

La maïeu­ti­que et l’empathie étant des démar­ches que je m’évertue à pro­mou­voir et à déve­lop­per dans ce sens après 20 ans d’utilisations. Ayant un réel esprit d’équipe, une de mes satis­fac­tions majeu­res éma­nent des rela­tions mul­ti­ples et variées que je peux éta­blir à l’occasion de pro­jets et des objec­tifs qui me sont confiés.

Une démar­che sans sub­jec­ti­vité est vers quoi je tends.

La fonc­tion de co-pré­si­dent favo­rise l’exercice d’une citoyen­neté active en déve­lop­pant la démo­cra­tie locale dans notre bonne ville d’Aulnay-sous-Bois, et j’aime cette ville.

Les réunions sont orga­ni­sées sur la base des prin­ci­pes démo­cra­ti­ques, laï­ques et d’échanges construc­tifs sans heurts. dans le but de rap­pro­cher la ville de ses admi­nis­trés et trou­ver des solu­tions sur la qua­lité de vivre (cadre de vie, vie de quar­tier et ani­ma­tions) dans notre ville selon les desi­de­rata et valeurs des admi­nis­trés qui ani­ment, vivent et font notre ville de demain sans oublier son his­toire, son patri­moine, son iden­tité.

Mon objec­tif :

    •  De col­lec­ter et trans­met­tre les remar­ques et les sug­ges­tions rela­ti­ves aux quar­tiers à la ville,
    • A tra­vers la ville, de consul­ter sur tous les pro­jets muni­ci­paux concer­nant le quar­tier
    • Col­lec­ter et sou­met­tre tou­tes pro­po­si­tions des­ti­nées à amé­lio­rer la vie dans le quar­tier et en assu­rer le suivi.
    • Met­tre en place des grou­pes de tra­vail thé­ma­ti­ques liés à l’intérêt des conci­toyens et leurs inquié­tu­des.

Mais j’attends en retour des infor­ma­tions de la ville

    • Infor­mer le conseil de quar­tier des pro­jets pré­vus dans le quar­tier.
    • Assu­rer le fonc­tion­ne­ment maté­riel du conseil du quar­tier, salle, outil de com­mu­ni­ca­tion, sup­port…
    • Enre­gis­trer tou­tes les deman­des du Conseil de Quar­tier et les por­ter à la connais­sance des adjoints et ser­vi­ces com­pé­tents.
    • S’assurer du suivi des deman­des qui auront été fai­tes et y appor­ter une réponse dans des délais défi­nis lors de la demande devant le conseil de quar­tier.
    • Pré­sen­ter au Conseil de Quar­tier le bud­get de la ville et notam­ment les points rela­tifs au sec­teur concerné Mai­rie Paul Bert.

J’ai un sou­hait : faire une ville dif­fé­rente et à tra­vers sa dif­fé­rence être promu comme ville d’intérêt pour y vivre et pour son éco­no­mie volon­taire et active.

Par sa dif­fé­rence, qu’elle garde son patri­moine, ses codes et son envi­ron­ne­ment de quar­tier étant des vil­les dans la ville. De petit cocon doux et agréa­ble à vivre. Autre­ment dit, les retours des sou­haits, de mes amis et voi­sins qui sont la vie d’Aulnay-sous-Bois.

Je me dois d’enregistrer tou­tes les deman­des des réunions du conseil de quar­tier Mai­rie Paul Bert et les por­ter à la connais­sance des ser­vi­ces de la Mai­rie. S’assurer du suivi des deman­des qui auront été por­tées à ma connais­sance par mail ou lors des réunions. Je tra­vaille­rai et veille­rai que les ques­tions aient des répon­ses moti­vée dans des délais défi­nis. Un échange construc­tif.

Je reste à votre écoute, et à votre ser­vice.

Bien ami­ca­le­ment

Sté­phane PIPITONE  »

Articles similaires:

2 Réponses à “Aulnay-sous-Bois : Stéphane Pipitone co-président du conseil de quartier Mairie — Paul Bert”

commenter
CHATELAIN | 16 avril, 2012 à 10 h 15 min Navigue avec Internet Explorer Internet Explorer 8.0 sur Windows Windows XP
Navigue avec Internet Explorer Internet Explorer 8.0 sur Windows Windows XP

Bon­jour Sté­phane,
Tou­tes mes féli­ci­ta­tions pour ton élec­tion. Le quar­tier Paul Bert est bien chan­ceux de comp­ter par­mis ses têtes un homme de confiance tel que tu es.
Ami­ca­le­ment
Chris­telle

commenter
PIPITONE STEPHANE | 23 avril, 2012 à 17 h 19 min Navigue avec Internet Explorer Internet Explorer 9.0 sur Windows Windows 7
Navigue avec Internet Explorer Internet Explorer 9.0 sur Windows Windows 7

bon­jour Chris­telle,
tout d’abord merci de ton sou­tien que je sais tou­jours fort et sin­cère.
mes ami­tiés à la Famille (45+idf).
avec plai­sir de s’entendre
stephane;pipitone@hotmail.fr
ami­ca­le­ment
sté­phane PIPITONE