Actualité, Economie, Emploi, Entreprises, Politique

Aulnay-sous-Bois : Communiqué de Gérard SEGURA, nouveau Président de la MEIFE

14 mars, 2012 à 10:00 | Posté par

La Directrice Générale de Maison de l'Emploi, de l'Insertion, de la Formation et de l'Entreprise (MEIFE) nous a adressé un communiqué de Gérard Ségura, Maire et nouveau président de la structure. Vous pouvez récupérer ce communiqué en cliquant ici ou sur l'image ci-contre.

On apprend ainsi que M. Ségura se fixe comme objectif de remédier aux dysfonctionnements récurrents et qu'il souhaite modifier l'organisation. Dans le même temps, la justice aurait été saisie suite aux récents communiqués d'un syndicat.

Ci-dessous, le corps de ce communiqué :

"Le Conseil d’administration de la MEIFE (Maison de l’Emploi, de l’Insertion, de la Formation et de l’Entreprise), réuni lundi 12 mars 2012, a désigné son nouveau président, Gérard SEGURA, maire d’Aulnay-sous-Bois, en remplacement d’Abdallah BENJANA, démissionnaire. Karine FOUGERAY, adjointe au maire d’Aulnay-sous-Bois, a été désignée vice-présidente. Tous les postes du Conseil d’administration sont désormais pourvus et répartis entre les membres de droits et partenaires de la MEIFE que sont les Villes d’Aulnay-sous-Bois et de Villepinte, ainsi que les services de l’Etat et de la Région.

A l’issue de ce Conseil d’Administration, une assemblée générale du personnel a eu lieu au cours de laquelle Gérard SEGURA a indiqué les axes de travail qu’il entendait promouvoir dans les mois à venir au sein de la structure et son souhait de pouvoir compter sur la mobilisation des salariés. Les agents ont ensuite fait part de leur ressenti et posé toutes les questions qui leur tenaient à cœur.

Gérard SEGURA notamment insisté sur l’objectif de remédier aux sérieux dysfonctionnements constatés ces derniers temps et de repositionner la structure pour qu’elle renoue avec sa vocation fondatrice de réponses aux demandeurs d’emploi. Une commission a été mise en place afin d’évaluer les politiques conduites jusqu’à présent et d’établir des préconisations cohérentes pour l’avenir. Dans ce cadre, tous les agents de la MEIFE qui le souhaitent seront auditionnés.

Au terme de ce travail exploratoire, le Conseil d’Administration sera amené à prendre des décisions organisationnelles et à fixer un nouveau cadre d’actions. Gérard SEGURA a précisé que les différentes étapes de cette étude se feront dans la transparence la plus complète et que la participation financière de la ville d’Aulnay-sous-Bois pourrait être réexaminée à la faveur des conclusions de la commission.

Parallèlement à cette démarche prospective, le nouveau Président a rappelé qu’il avait saisi la Justice afin que toute la lumière soit faite sur les graves assertions contenues dans des tracts diffusés récemment par un syndicat. « Nous prenons toutes les dispositions pour opérer le redressement de la MEIFE, avec l’ensemble des salariés, des administrateurs et des acteurs de notre territoire », a conclu Gérard SEGURA."

4 Réponses à “Aulnay-sous-Bois : Communiqué de Gérard SEGURA, nouveau Président de la MEIFE”

Belle manière d’éliminer tous les agents injustement suspectes… Être juste ne s’improvise pas! Attendons la suite.

Navigue avec Safari 5.1 Safari 5.1 sur iPad iOS 5.1 iPad iOS 5.1
Mozilla/5.0 (iPad; CPU OS 5_1 like Mac OS X) AppleWebKit/534.46 (KHTML, like Gecko) Version/5.1 Mobile/9B176 Safari/7534.48.3
Jean Louis KARKIDES | 14 mars, 2012 à 16 h 45 min

GRAND NETTOYAGE DE PRINTEMPS!

Navigue avec Safari 5.0.2 Safari 5.0.2 sur iPhone iOS 4.2.1 iPhone iOS 4.2.1
Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU iPhone OS 4_2_1 like Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/533.17.9 (KHTML, like Gecko) Version/5.0.2 Mobile/8C148a Safari/6533.18.5
Arnaud Kubacki | 14 mars, 2012 à 21 h 47 min

Pour information, quelques employés de la Meife sont plutôt contents (à défaut d’être rassurés) de ce changement. Bien entendu, ça ne reflète pas l’ensemble des employés.

Navigue avec Firefox 10.0.2 Firefox 10.0.2 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:10.0.2) Gecko/20100101 Firefox/10.0.2

Décidément Monsieur Benjanna est un habitué de la démission. Depuis 2008, que de temps perdu entre ce 1er adjoint et ce président de la MEIFE.
Quel CV, Quel Bel exemple… En attendant poussons un grand OUFFF ! tout le monde est soulagé… le nouveau dirigeant de cette structure est un fin connaisseur de l’entreprise, des services publics… Et puis ce sera un peu l’occasion de revenir dans le nord de la ville, il en avait oublié le chemin… Au fait, c’est payé combien président de la MEIFE ?

Navigue avec Firefox 4.0.1 Firefox 4.0.1 sur Mac OS X  10.5 Mac OS X 10.5
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1