Actualité, Economie, Emploi, Entreprises

PSA à Aulnay-sous-Bois : partira, partira pas ?

21 décembre, 2011 à 13:00 | Posté par

Déci­dé­ment, l’avenir du site PSA à Aul­nay-sous-Bois est de plus en plus flou. Et ce ne sont pas les récen­tes décla­ra­tions  qui don­ne­ront plus de clarté sur ce dos­sier.

Gérard Gau­dron, député de la 10ème cir­cons­crip­tion (Aulnay-sous-Bois/Pavillons-sous-Bois), nous a trans­mis un com­mu­ni­qué de Presse, qui laisse entre­voir un espoir pour l’avenir de ce site. Ci-des­sous, l’intégralité de ce com­mu­ni­qué :

« PSA Aul­nay et la « bonne foi »

 Répon­dant à une ques­tion à l’Assemblée natio­nale, cet aprés-midi, le Minis­tre Eric Bes­son a rap­pelé qu’il fal­lait faire preuve de « bonne foi’» dans le dos­sier PSA Aul­nay.

« . Mais la bonne foi, c’est aussi de recon­naî­tre que le pré­si­dent de PSA a confirmé à plu­sieurs repri­ses que la fer­me­ture d’Aulnay n’était aucu­ne­ment d’actualité .Ce site dis­pose avec la C3 d’un plan de charge qui va au moins jusqu’à 2014. »

Gérard Gau­dron par­tage ces pro­pos et le Pré­si­dent de PSA, audi­tionné la semaine der­nière à l’Assemblée natio­nale avait déjà répondu au député d’Aulnay-sous-Bois :

« Je suis, comme nous tous, par­ti­cu­liè­re­ment atta­ché à la filière auto­mo­bile fran­çaise et le minis­tre de l’Industrie, Éric Bes­son, m’a confié une mis­sion sur sa com­pé­ti­ti­vité (… ) Je suis très sen­si­ble au deve­nir du site d’Aulnay-sous-Bois dont nous par­lons sou­vent. Je suis pre­neur des éven­tuels élé­ments nou­veaux dont vous pour­riez dis­po­ser sur le sujet. » a déclaré le député.

Le Pré­si­dent de PSA a notam­ment répondu aux dépu­tés : « Nous nous som­mes enga­gés à ce que l’usine d’Aulnay pro­duise des C3, notre modèle le plus pro­duit de la gamme Citroën, jusqu’en 2014 et nous som­mes actuel­le­ment à l’étude de la ques­tion de l’après C3 sur ce site.  »

Eric Bes­son, minis­tre de l’Industrie, est un peu plus mitigé. Sur un arti­cle dis­po­ni­ble sur lci.fr,il déclare que « l’arrivée d’un nou­veau modèle à Aul­nay-sous-Bois pour suc­cé­der à la Citroën C3 dépen­dra de l’évolution de la com­pé­ti­ti­vité du construc­teur sur le seg­ment des peti­tes voi­tu­res  »

Articles similaires:

Une Réponse à “PSA à Aulnay-sous-Bois : partira, partira pas ?”

commenter
Anabloom | 23 décembre, 2011 à 8 h 32 min Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 4.0.1 sur Mac OS X Mac OS X 10
Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 4.0.1 sur Mac OS X Mac OS X 10

Super Ségura se charge de tout. Pas de crain­tes à avoir.
Il se charge d’ailleurs tel­le­ment de tout que l’on est étonné que tout n’avance pas comme il l’écrit si bien. Mais bon dès qu’il sera à l’Assemblée, tout va chan­ger. A HA vous allez voir ce que vous allez voir…