Associations, Démocratie, Logement, PLU, Urbanisme

Les quatre demandes du collectif PLU

18 juin, 2010 à 5:40 | Posté par

L'enquête publique sur la modification du Plan Local d'Urbanisme (PLU) se termine ce soir mais les dossiers permis par cette modifications ne soient plus discutés. En effet, suite à la manifestation du collectif PLU le 5 juin dernier, le maire a accepté de recevoir les associations vendredi 25 juin. Ce collectif a remis cette semaine un courrier au maire (voir ci-contre) afin de lui résumer les demandes relatives à cette réunion et qui sont au nombre de quatre:

  1. Rediscuter du calendrier de révision du PLU
  2. Obtenir "un débat public avec des garanties citoyennes" pour résoudre ou limiter les contentieux
  3. Obtenir une délibération du conseil municipal qui amende le dossier contesté du projet de construction devant la mairie
  4. Débattre des méthodes pour obtenir un "débat public citoyen".

La discussion ne s'annonce pas facile car les deux parties prétendent exactement le contraire:

  • Le collectif PLU déclare qu'il n'a pas eu de réponses à ces courriers datant de quatre mois et que les refus successifs de rencontres et l'inobservation de leur remarques accumule des contentieux
  • Le maire estime sur son blog que sa "porte reste ouverte" en sous entendant que celle-ci n'a jamais été fermée

Hervé Suaudeau

Une Réponse à “Les quatre demandes du collectif PLU”

Il y aurait bien entendu beaucoup à dire d’autant plus qu’une réponse récente du Maire change déjà la donne, à suivre.
NON, la porte ne reste pas ouverte mais verrouillée/ M.Le Maire ne répond pas aux courriers qui lui sont adressés, même par des associations, enfin non, il répond à qui peut l’intéresser, quant aux rendez-vous, il ne faut même pas y penser. Cela semble devenir un mode de fonctionnement désormais courant de la part des élus, alors que: »je me ferai un devoir de vous répondre et d’engager avec vous le débat ».
Par contre, si vous avez une crotte de chien devant chez vous, vous aurez une réponse officielle dans Oxygène, vive la démocratie locale car participative cela devient plus compliqué.

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0)