Actualité

Bruno Beschizza contre la consommation du cannabis, un scoop? ;)

15 août, 2016 à 22:33 | Posté par
can

photo: www.alchimiaweb.com

"Pas un mois, pas une semaine sans qu’un fait divers vienne attester de l’échec totale de la prohibition des drogues en général et du chanvre/cannabis en particulier. Règlements de compte à l’arme lourde dans les quartiers populaires ; corruption au sein même des services chargés de la lutte contre le trafic (l’OCRTIS impliquée dans une « affaire d’État » selon le quotidien Libération), sans parler de celles de certaines BAC (Brigade anti- criminalité) à Marseille, notamment ; disparition de saisies de cocaïne à la Brigade des stupéfiants de Paris (toujours pas élucidée)…

 
De nombreuses arrestations et plus une place dans nos prisons. À cela vient s’ajouter le harcèlement quotidien de centaines de milliers d’individus, jeunes pour la plupart, issus des quartiers populaires et des « minorités visibles » comme il se dit. 150 000 personnes sont en effets interpellées chaque année pour le seul cannabis. Nos prisons craquent de toute part, les tribunaux saturent. C’est à une véritable gabegie sociale, humaine et financière que nous assistons, provoquant défiance et mépris d’une partie de la population à l’égard des autorités."
Source: https://ns55dnred.wordpress.com/
Autre version, celle de notre maire, Secrétaire national en charge de la Sécurité du parti LR dans un article du 12 août:
"Suite à la proposition de la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA) de contraventionnaliser le cannabis, Bruno BESCHIZZA s'étonne des déclarations du Gouvernement qui "n'écarte pas le débat" au sujet du cannabis et de sa dépénalisation. Les Français sont fatigués de ces double-discours gouvernementaux... PEILLON, DUFLOT... À qui le tour ? Contraventionnaliser la consommation de cannabis serait un dangereux signal envoyé par le Gouvernement à l'égard des voyous. Le cannabis est un produit dangereux qui provoque des ravages sociaux et familiaux. L'interdit doit demeurer car il en va de l'avenir de nos enfants."
Une pétition pour la légalisation est en ligne.
NDLR: L'auteur de cet article n'est pas contrarement à certains commentaires consommateur de ce produit

Les commentaires sont fermés.