Associations, Municipales 2014, PLU, Politique - Elections

Municipales 2014 à Aulnay : communiqué d’Aulnay Environnement

11 mars, 2014 à 7:03 | Posté par

comm AEAulnay Environnement nous a adressé un communiqué concernant les Municipales à Aulnay, à télécharger en cliquant sur l'image ci-contre. En effet, l'association s'était adressée en fin d'année dernière aux candidats déclarés afin d'évoquer des problématiques qui lui sont chères, dans la perspective de la campagne.

Le temps est aujourd'hui venu de la "remise des copies"... On peut notamment lire :

"Nous avons été reçu par Alain Amedro et Hervé Suaudeau pour la liste « Vivre mieux ensemble » le 16 décembre 2013. Nous avons été reçu par Gérard Segura et Guy Challier pour la liste « Aulnay avance » le 4 février. Nous avons été reçu par Frank Cannarozzo le 7 mars. Nous avons reçu un courrier de Mr Chaussat en date du 30 décembre qui concluait : « nous aurons le moment venu l’occasion d’en débattre » nous sommes dans l’attente.

Nous avons demandé aux 4 listes des réponses écrites à notre questionnaire : nous n’avons rien reçu à ce jour. Nous avons des promesses de réponses. (...)

La révision du PLU et le retour au COS (coefficient maximum d’occupation des sols) annoncés par les premiers programmes publiés c’est « grâce à nous » : Adhérez à Aulnay Environnement…

Anticipons. Après les élections nous voulons « négocier » la délibération de révision du PLU car elle détermine le cadre de la concertation avec la population et les associations. Mais sans attendre la révision (qui peut durer plus de 2 ans) nous voulons une modification du PLU qui revienne rapidement sur les modifications que nous avions dénoncées : suppression du COS, facilitation des divisions de terrains en zone UG (pavillonnaire) … (il faut pour nous annuler toutes les modifications des zones UD et UG de 2009)… Ceci est nécessaire aussi pour la prévention des inondations.

Nous demandons aux futurs élus une réunion sur ces sujets dans les meilleurs délais, sans attendre le 19 juin et l’anniversaire des inondations."