L'annonce de la fermeture (pourtant annoncée) du site PSA à Aulnay-sous-Bois provoque des remous dans la classe politique Aulnaysienne.
Ainsi, le Parti de Gauche d'Aulnay-sous-Bois, via une lettre que vous pouvez consulter en cliquant ici, revient sur les différentes déclaration dans la presse et la colère des syndicats. Le Parti de Gauche déclare ainsi :
"Le couperet est tombé : PSA Peugeot Citroën a annoncé, jeudi 12 juillet, la suppression de 8 000 emplois en France et l'arrêt de la production dans son usine d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), où sont employés 3 000 salariés, en 2014. L'annonce a été faite par communiqué avant la tenue à Paris d'un comité central d'entreprise (CCE).
Le premier constructeur automobile français précise qu'il tentera de maintenir "la vocation industrielle" du site d'Aulnay-sous-Bois, et indique qu'il va travailler au "recentrage de la production en région parisienne sur Poissy" (Yvelines)."
Jacques Chaussat, Conseiller Général du Canton Sud et Conseiller Municipal d'opposition (Parti Radical), exprime sa colère dans un communiqué que vous pouvez consulter en cliquant ici. Il indique ainsi :
"8 000 emplois supprimés pour le groupe, 3 300 pour le site d’Aulnay-sous-Bois !
- C’est un désastre humain !
- C’est un désastre social !
- C’est un désastre industriel !
Je suis sous le choc et n’accepte pas ce renoncement du Gouvernement à un grand plan industriel pour le secteur automobile français!
Je n’accepte pas de voir 8 000 emplois supprimés et donc 8 000 emplois qualifiés, sacrifiés hâtivement sur l’autel de l’imprévision !
C’est un véritable scandale !"
D'autres réactions de responsables politiques locaux sont attendues.




8 juin 2026 :Vidéosurveillance et IA, sujet de discorde politique à Aulnay-Sous-Bois
8 juin 2026 :2ᵉ Aquathlon du canal de l’Ourcq, inscription dès maintenant
7 juin 2026 :Nouvelles des alentours-lundi 8 juin 2026
7 juin 2026 :Week-end « Sport Alim' » au Sausset le 27 et 28 juin
6 juin 2026 :Le Portugal se fête ce dimanche
6 juin 2026 :Atacadão, des résultats décevants
6 juin 2026 :Fête de la Saint-Jean
6 juin 2026 :Chat disparu
5 juin 2026 :Fin des départements en IDF, le projet contesté de Clément Beaune
5 juin 2026 :Le Grand Paris Express, ce n’est pas que sous nos pieds : le viaduc de la ligne 17 sort de terre à Villepinte
4 juin 2026 :On recherche une personne atteinte d’Alzheimer [MAJ] elle a été retrouvée
4 juin 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 4 juin 2026
3 juin 2026 :« Sport, Santé et Famille » à l’espace Jules Verne le 6 juin
3 juin 2026 :L’aunaysien Issiaka Kamate,de l’Inter Milan va être prêté en Jupiler Pro League
3 juin 2026 :Said Benmouffok, ancien prof de philo à Aulnay écrit à François Ruffin, candidat à la présidentielle
3 juin 2026 :Intégrathlon 2026 le 6 juin
2 juin 2026 :Alice Diop : « Je fais des films pour réparer une erreur vieille de 400 ans »
2 juin 2026 :Place au Son les 5-12 juin et 3 juillet
Une Réponse à “Fermeture PSA Aulnay-sous-Bois : Colère de Jacques Chaussat (PRV) et stupéfaction du Parti de Gauche”
Particulierement choquante la declaration de Mr CHAUSSAT ! De quel gouvernement parle t-il ,Surement celui qu’il a soutenu des années,avec un deputé qu’il a soutenu des années .Encore un que le ridicule n’effraie pas !
Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; Trident/5.0)