Associations, PLU, Urbanisme

29 mai, 2012 à 10:00 | Posté par

"Après être arrivé avec quinze minutes de retard au rendez-vous convenu avec le Collectif pour Aulnay, dont l’Association QCBE est membre, le maire a annoncé d’emblée : « Bonjour, j’ai une heure à vous consacrer, pas une minute de plus».
La réunion tant attendue par le Collectif pour Aulnay commençait donc bien mal.

Le Collectif avait demandé par courrier il y a deux semaines de pouvoir bénéficier de documents relatifs à l’urbanisme et aux préemptions dans la ville, pour pouvoir discuter en toute connaissance de cause et objectivité, le Maire a déclaré qu’il possédait des dossiers mais qu’il ne les communiquerait qu’après les avoir transmis aux groupes politiques et à l’Association Aulnay Environnement, dont il rappelle avec insistance la position privilégiée, faisant ainsi fi des nombreuses signatures que nous avons obtenues. Nous ne sommes pas là pour contester la légitimité de cette association et espérons que l’agrément de celle-ci est le seul argument pour la mettre en avant et non le fait qu’un certain nombre de ses adjoints en font partie.

Nous avons donc demandé au Maire ce qu’il en était de la transparence et de la démocratie à Aulnay-sous-Bois.

Séverine Delamare, Vice-Présidente de l’Association de Défense de la Croix-Blanche s’est justement demandé si le Maire n’avait pas lu le livre de Daniel Goldberg, qui parle de transparence, en diagonale. Ce dernier lui a alors reproché, de façon particulièrement véhémente, d’être impolie, ce qui nous a valu de quitter la réunion car l’attitude du Maire à notre égard était inacceptable.

Nous ne vous cachons pas notre profonde déception. Nous avons l’impression que le Maire ne veut plus travailler avec les associations qui ne vont pas forcément dans son sens.

Pourtant, notre intention reste la même, à l’image de la lettre co-signée entre Benjamin Giami, Président de l’Association QCBE, et Gérard Segura, rendue caduque par la volonté du maire lui-même de tout remettre à plat.

Il a en effet dit cela en réunion publique le 18 avril dernier, devant plus de 150 personnes qui se sont déplacées à la demande de l’Association QCBE et qui ont montré leur mécontentement face à une municipalité qui ne les écoute pas.

Néanmoins, la lettre co-signée a pu montrer notre disposition à étudier TOUTE proposition, dès le moment que les exigences urbaines (places de parking, hauteur des bâtiments, voirie, etc.) et esthétiques soient respectées, et surtout acceptées par tous les riverains. Preuve que nous sommes ici pour arrondir les angles, et non pour nous opposer sans raison ni sans but.

Nous y croyons et nous persévérerons dans notre volonté affichée de travail avec la municipalité, même si celle-ci se montre particulièrement peu réceptive et enthousiaste à notre égard.

Le Bureau Q.C.B.E
Benjamin Giami
Séverine Delamare
Brigitte Ripani
Alain Canet"

Source : Communiqué QCBE

2 Réponses à “Communiqué QCBE : Le Maire Malmène les associations qui ne vont pas dans son sens : trop c’est trop !”

Benjamin GIAMI | 29 mai, 2012 à 12 h 01 min

Pour information, ce communiqué a été imprimé à 2500 exemplaires et distribué dans les habitations du quartier Croix-Blanche.

Navigue avec Google Chrome 19.0.1084.52 Google Chrome 19.0.1084.52 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/536.5 (KHTML, like Gecko) Chrome/19.0.1084.52 Safari/536.5

le petit prince s’énerve vite, perd patience et trouve dans l’énergie citoyenne des ennemis de sa tranquillité.
Pour un homme qui voulait faire renaître Aulnay…
Quels sont donc ces signes préoccupants de nervosité, d’énervements à répétition,de la part du maire ? Un manque d’Oxygène ?

Navigue avec Firefox 12.0 Firefox 12.0 sur Mac OS X  10.5 Mac OS X 10.5
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.5; rv:12.0) Gecko/20100101 Firefox/12.0