Actualité, Agenda, Culture, Environnement, Espaces verts

Aulnay-sous-bois : Exposition Jardiner la ville

7 mars, 2012 à 18:00 | Posté par

A partir du 8 mars, jusqu’au 25 mai, la Maison de l’Environnement accueillera l’exposition « Jardiner la Ville ». Celle-ci vise, entre autre, à montrer que le rôle de chacun est significatif pour l’embellissement des zones urbaines, notamment en s’investissant dans le jardinage et les plantations. Vous avez la main verte et souhaitez rendre moins pesant le béton qui vous entoure ? Peut être que cette exposition vous donnera quelques idées.

Ci-dessous, la description de l’exposition :

« Dans le contexte économique et social actuel, les questions d’urbanisme et d’aménagement du territoire sont centrales. La nature sauvage, qui ne dépend pas de l’homme, s‘insinue jusqu’aux centre-villes les plus bétonnés. Elle est donc bien présente, près de chez nous, sur le pas de la porte ou même sur le balcon. Mais la ville ne leur est pas toujours propice.

L’exposition « Jardiner la Ville » permet de prendre conscience du rôle et du pouvoir de chacun pour être citoyen à part entière et être acteur de l’avenir écologique de sa ville. A travers le monde, les citoyens investissent leur ville, leur quartier, ils protestent et s’indignent, ils proposent et soutiennent.

Aujourd’hui, la démocratie participative laisse une place privilégiée à qui veut s’investir dans son quartier ou dans sa ville. La ville devient un espace de création collective où l’on s’interroge sur comment concilier nature et paysage urbain, comment rendre la ville plus « habitable » ou quelle importance donner aux jardins partagés, façades végétalisées, jardins sur les toits, fermes urbaines, aménagement de friches…« 

Infor­ma­tions pra­tiques

Mai­son de l’environnement

Allée Cir­cu­laire, Parc Faure / 93600 Aulnay-sous-Bois

Tél : 01.48.79.62.75

Source et image : site de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.