Faits divers

Aulnay-sous-Bois : Tirs de police sur une voiture en fuite dans le secteur de la Rue des Saules

25 février, 2012 à 15:00 | Posté par

Dans la nuit du mardi à mercredi 22 février, plusieurs coups de feu ont été entendus au niveau des rues Camille Desmoulins, rue adjacente au Chemin du Moulin de la Ville (qui longe les cités des Merisiers et des Étangs). Un véhicule a refusé de s’arrêter à un contrôle de police et le conducteur a tenté s’enfuir. Il a été peu après interpellé.

Jusque là, banal fait divers, si ce n’est que plusieurs riverains ont contacté la rédaction pour alerter de la situation.

Ci-dessous, l’article du Parisien relatant de ce fait divers :

« Un adolescent de 16 ans a été placé en garde à vue, dans la nuit de mardi à mercredi, pour des violences avec arme. En guise d’arme, on l’accuse de s’être servi d’une voiture pour foncer sur des policiers qui lui demandaient de s’arrêter, rue Camille-Desmoulins, à Aulnay-sous-Bois. Selon le récit des policiers, la Clio a fait demi-tour brutalement et s’est retrouvée face à une autre voiture de police.

Un fonctionnaire a alors brisé la vitre côté passager avec la crosse de son arme, sans réussir à convaincre l’automobiliste de s’arrêter. La Clio a continué et renversé un policier. Un autre fonctionnaire a alors tiré à plusieurs reprises sur la voiture, au niveau des pneus et du capot. Le conducteur a pris la fuite. Le véhicule a été retrouvé rue des Saules, une rue adjacente. L’adolescent a été interpellé peu après dans ce quartier.« 

Source : Le Parisien et témoignages riverains

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.