Plusieurs quotidiens nationaux et régionaux ont reporté qu'un homme serait mort lors d'un contrôle de police, hier soir, à Aulnay-sous-Bois. Le jeune n'a pas pu être réanimé à l’hôpital Robert Ballanger.
Dans le Courrier Picard, on apprend ainsi :
"Un jeune homme est décédé d'une crise cardiaque mardi soir au moment où il était contrôlé par des policiers dans le hall d'un immeuble à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), où la situation était tendue dans la nuit.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime, âgée de 25 ans, se trouvait dans le hall d'un immeuble avec une dizaine d'autres personnes lorsque des policiers en patrouille ont décidé d'effectuer un contrôle de stupéfiants. "Cette personne a été vraisemblablement victime d'un arrêt cardiaque au moment de ce contrôle", a précisé l'une des sources. "
La tension hier soir était palpable. Toujours dans le Courrier Picard, on ressentait dans le quartier où se sont produits les faits une certaine animosité :
"La situation était tendue peu après minuit mercredi autour de l'immeuble où les faits se sont déroulé, a constaté un journaliste de l'AFP. Des feux ont été allumés sur la chaussée, rapidement éteints par les pompiers, et de nombreux policiers ont été déployés dans le quartier, où l'éclairage public a été coupé.
Des groupes de jeunes se rassemblaient néanmoins au pied des barres d'immeubles, hautes de quatre à cinq étages, mettant en cause le rôle de la police dans le décès.
"Il leur a dit qu'il était malade, mais ils l'ont poussé. Ce n'est pas normal d'interpeller des jeunes dans ces conditions. Ils ont tué un jeune innocent", a affirmé à l'AFP Saïd, un jeune de la cité qui assure -- sans qu'il ait été possible de le vérifier -- avoir été présent lors du contrôle."
Espérons que la situation ne dégénère pas comme à Clermont-Ferrand, où la mort d'un jeune homme a provoqué la révolte d'une partie d'un quartier de la ville.
Selon les premiers éléments de l'enquête, des substances illicites auraient été retrouvée sur la personne décédée, qui serait cardiaque et aurait pris un médicament déconseillé.
Hier soir, plusieurs personnes nous avaient reporté cet incident.
Source et image : courrier-picard.fr





8 juin 2026 :Vidéosurveillance et IA, sujet de discorde politique à Aulnay-Sous-Bois
8 juin 2026 :2ᵉ Aquathlon du canal de l’Ourcq, inscription dès maintenant
7 juin 2026 :Nouvelles des alentours-lundi 8 juin 2026
7 juin 2026 :Week-end « Sport Alim' » au Sausset le 27 et 28 juin
6 juin 2026 :Le Portugal se fête ce dimanche
6 juin 2026 :Atacadão, des résultats décevants
6 juin 2026 :Fête de la Saint-Jean
6 juin 2026 :Chat disparu
5 juin 2026 :Fin des départements en IDF, le projet contesté de Clément Beaune
5 juin 2026 :Le Grand Paris Express, ce n’est pas que sous nos pieds : le viaduc de la ligne 17 sort de terre à Villepinte
4 juin 2026 :On recherche une personne atteinte d’Alzheimer [MAJ] elle a été retrouvée
4 juin 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 4 juin 2026
3 juin 2026 :« Sport, Santé et Famille » à l’espace Jules Verne le 6 juin
3 juin 2026 :L’aunaysien Issiaka Kamate,de l’Inter Milan va être prêté en Jupiler Pro League
3 juin 2026 :Said Benmouffok, ancien prof de philo à Aulnay écrit à François Ruffin, candidat à la présidentielle
3 juin 2026 :Intégrathlon 2026 le 6 juin
2 juin 2026 :Alice Diop : « Je fais des films pour réparer une erreur vieille de 400 ans »
2 juin 2026 :Place au Son les 5-12 juin et 3 juillet