Actualité, Economie, Emploi, Entreprises

PSA à Aulnay-sous-Bois : partira, partira pas ?

21 décembre, 2011 à 13:00 | Posté par

Décidément, l’avenir du site PSA à Aulnay-sous-Bois est de plus en plus flou. Et ce ne sont pas les récentes déclarations  qui donneront plus de clarté sur ce dossier.

Gérard Gaudron, député de la 10ème circonscription (Aulnay-sous-Bois/Pavillons-sous-Bois), nous a transmis un communiqué de Presse, qui laisse entrevoir un espoir pour l’avenir de ce site. Ci-dessous, l’intégralité de ce communiqué :

« PSA Aulnay et la « bonne foi »

 Répondant à une question à l’Assemblée nationale, cet aprés-midi, le Ministre Eric Besson a rappelé qu’il fallait faire preuve de « bonne foi’» dans le dossier PSA Aulnay.

« . Mais la bonne foi, c’est aussi de reconnaître que le président de PSA a confirmé à plusieurs reprises que la fermeture d’Aulnay n’était aucunement d’actualité .Ce site dispose avec la C3 d’un plan de charge qui va au moins jusqu’à 2014. »

Gérard Gaudron partage ces propos et le Président de PSA, auditionné la semaine dernière à l’Assemblée nationale avait déjà répondu au député d’Aulnay-sous-Bois :

« Je suis, comme nous tous, particulièrement attaché à la filière automobile française et le ministre de l’Industrie, Éric Besson, m’a confié une mission sur sa compétitivité (… ) Je suis très sensible au devenir du site d’Aulnay-sous-Bois dont nous parlons souvent. Je suis preneur des éventuels éléments nouveaux dont vous pourriez disposer sur le sujet. » a déclaré le député.

Le Président de PSA a notamment répondu aux députés : « Nous nous sommes engagés à ce que l’usine d’Aulnay produise des C3, notre modèle le plus produit de la gamme Citroën, jusqu’en 2014 et nous sommes actuellement à l’étude de la question de l’après C3 sur ce site.« 

Eric Besson, ministre de l’Industrie, est un peu plus mitigé. Sur un article disponible sur lci.fr,il déclare que « l’arrivée d’un nouveau modèle à Aulnay-sous-Bois pour succéder à la Citroën C3 dépendra de l’évolution de la compétitivité du constructeur sur le segment des petites voitures« 

Articles similaires:

Une Réponse à “PSA à Aulnay-sous-Bois : partira, partira pas ?”

commenter
Anabloom | 23 décembre, 2011 à 8 h 32 min Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 4.0.1 sur Mac OS X Mac OS X 10
Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 4.0.1 sur Mac OS X Mac OS X 10

Super Ségura se charge de tout. Pas de craintes à avoir.
Il se charge d’ailleurs tellement de tout que l’on est étonné que tout n’avance pas comme il l’écrit si bien. Mais bon dès qu’il sera à l’Assemblée, tout va changer. A HA vous allez voir ce que vous allez voir…