Internet - Blogs, Justice, Politique, Weblogs

Aulnay-sous-Bois / procés du blogueur aulnaysien : communiqué de l’accusé et article du Parti Radical de Gauche

16 mars, 2011 à 13:00 | Posté par

L’exé­cu­tif muni­ci­pal, sous l’impulsion notam­ment du Maire  Gérard Ségura et de son adjoint Ahmed Laouedj, avait atta­qué le blo­gueur Aul­nay­sien Alain Rabier sur deux affaires dis­tinctes (et com­plé­te­ment oppo­sées) :

Nous avons reçu récem­ment deux décla­ra­tions :

  • La pre­mière, en pro­ve­nance du blo­gueur atta­qué, qui revient sur la demande du par­quet de relaxe en sa faveur. Ceci concerne l’affaire des articles isla­mo­phobes sur le blog PS Aul­nay
  • La deuxième, en pro­ve­nance du blog des élus PRG d’Aulnay (dont fait par­tie Ahmed Laouedj), qui revient sur la condam­na­tion du blo­gueur. Ceci concerne l’article sur le blog Réus­sir l’Avenir Ensemble

Réac­tion d’Alain Rabier suite à la demande de relaxe du Par­quet concer­nant l’affaire des com­men­taires isla­mo­phobes sur le blog PS Aul­nay

Vous pou­vez prendre connais­sance du com­mu­ni­qué du blo­gueur Alain Rabier en cli­quant ici ou sur la pre­mière image de l’article. Selon le blo­gueur, l’erreur tech­nique du Web­mestre du blog PS Aul­nay est mise en avant, et ce blog aurait été sous la res­pon­sa­bi­lité de Gérard Ségura au moment des faits

Réac­tion du blog des élus PRG Aul­nay­siens  suite à la condam­na­tion du blo­gueur concer­nant l’article sur Réus­sir l’avenir ensemble

Vous pou­vez prendre connais­sance de l’article du blog des élus PRG d’Aulnay-sous bois en cli­quant ici ou sur la deuxième image de l’article. Selon l’article, le blog « Réus­sir l’Avenir Ensemble » aurait été hébergé, au moment des faits, par le député Gérard Gau­dron.

 

Articles simi­laires:

2 Réponses à “Aulnay-sous-Bois / procés du blogueur aulnaysien : communiqué de l’accusé et article du Parti Radical de Gauche”

commenter
alain rabier | 16 mars, 2011 à 16 h 33 min Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.6.13 sur Windows Windows XP
Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.6.13 sur Windows Windows XP

N’étant affi­lié à aucun parti poli­tique, je trouve la récu­pé­ra­tion poli­ti­cienne du PRG tout à fait hors de pro­pos.
Je rap­pelle que l’ironie concer­nait prin­ci­pa­le­ment un bud­get déme­suré et à ce jour, il me semble que la mai­rie n’a donné AUCUN compte sur les pro­jets de coopé­ra­tion décen­tra­li­sée pour­tant finan­cés avec de l’argent public.
Quand on réside dans un hôtel à 300 euros la nuit (pour un salaire moyen men­suel de 140 euros en Algé­rie), la moindre des choses est peut-être d’expliquer pour­quoi.
Je tiens à dédoua­ner tota­le­ment Frank Can­na­rozzo, qui n’a rien à voir dans cette triste his­toire. Cette erreur m’est propre, j’ai d’ailleurs pré­senté mes excuses à Mon­sieur Laouedj qui, semble-t-il, ne les a jamais accep­tées. Que ceux qui taxent cet article de racisme conti­nuent s’ils le sou­haitent, cela ne m’empêchera pas de res­pi­rer.
Je ne vais pas non plus pleu­rer sur le sort d’un maire adjoint– chargé de mis­sion au conseil géné­ral, dont l’intérêt est bien évi­dem­ment de faire réélire son employeur.
Quant aux pro­pos isla­mo­phobes, ils ont bel et bien été relayés par le blog PS de Gérard Segura, ainsi que l’a admis Mon­sieur le Pro­cu­reur.
Cor­dia­le­ment.

commenter
Romuald Weymann | 16 mars, 2011 à 20 h 50 min Navigue avec Google Chrome Google Chrome 10.0.648.127 sur Windows Windows XP
Navigue avec Google Chrome Google Chrome 10.0.648.127 sur Windows Windows XP

Je trouve triste cette judi­cia­ri­sa­tion à outrance dont font preuve des élus pour des pro­pos tenus sur des blogs; pro­pos qui peuvent être certes moqueurs, iro­niques etc.

Fina­le­ment, lorsque sont dénon­cées la dérive monar­chique du pou­voir en place au niveau natio­nal et les atteintes à la liberté de la presse, j’en viens à pen­ser que cela peut aussi s’appliquer à l’échelon local.….….

Quant aux pro­pos « isla­mo­phobes », je per­siste, je trouve inquié­tante la dérive pénale frap­pant toute cri­tique de cette reli­gion en par­ti­cu­lier.
Dans ce cas, fai­sons aussi de la « catho­pho­bie » un délit et consi­dé­rons l’athéisme comme une forme du racisme.….
Il était jadis — et c’est tou­jours à la mode — de bon ton de « bouf­fer du curé », mais il est raciste de « bouf­fer de l’imam ». Allez com­prendre.