Logement, PLU, Urbanisme

Urbanisme: Nouvelle contre manifestation aux associations

31 mai, 2010 à 15:00 | Posté par

Samedi 5 juinà 11h devant l’hôtel de ville se tien­dra une mani­fes­ta­tion orga­ni­sée par le col­lec­tif de 10 asso­cia­tions s’intéressant au Plan Local d’Urbanisme (PLU). Face à cette mani­fes­ta­tion, un tract aurait été dis­tri­bué dans les quar­tiers nord de la ville appe­lant a une mani­fes­ta­tion «  pour la construc­tion de loge­ments neufs à Aulnay-sous-Bois  ». Cette contre-manifestation se tien­drait sur le même lieu et au même moment que la mani­fes­ta­tion du col­lec­tif d’associations avec cepen­dant une plage horaire plus éten­due (10h30-17h).

Pour rap­pel, une contre mani­fes­ta­tion du même type avait été orga­ni­sée en réponse à la mani­fes­ta­tion des rive­rains de la cité Arc-en-Ciel le 14 février der­nier. Suite aux nom­breuses cri­tiques, la contre mani­fes­ta­tion avait été annu­lée.

Comme pour la der­nière fois, la contre-manifestation est relayée sur Face­book par une per­sonne mili­tant au PS (cette per­sonne est acces­soi­re­ment un agent muni­ci­pal res­pon­sable d’un ser­vice de la ville. Entre paren­thèse, et pour cou­per court à toutes cri­tiques sur l’obligation de réserve d’un agent muni­ci­pal, il faut pré­ci­ser que la loi sti­pule que «  la liberté d’opinion est garan­tie aux fonc­tion­naires  »).

L’appel de cette nou­velle contre-manifestation, ne cherche plus cette fois a cacher qu’une mani­fes­ta­tion d’intérêt opposé se tien­dra en même temps mais les cris­tal­li­sa­tions des ten­sions entre les pro­ta­go­nistes pour­raient tout de même s’accentuer. C’est pour cela qu’il est une nou­velle fois dif­fi­cile de croire que le maire, garant de l’unité de la ville, cau­tionne une telle contre-manifestation sur le lieu même de la mani­fes­ta­tion d’origine.

Dans le clan des per­sonnes favo­rables aux pro­jets d’urbanisme du maire, d’autres semblent avoir une atti­tude plus axée sur le dia­logue. Ainsi le réfé­rent du NPA local, Moham­med Ben­sa­ber, s’était rendu sur les lieux de la mani­fes­ta­tion du 14 février der­nier pour dis­cu­ter. De même Lynda Bou­théon, la secré­taire adjointe du PS local ne semble pas non plus sur la ligne des contre-manifestants puisqu’elle pré­cise sur son blog qu’elle «  vien­dra com­prendre et don­ner [son] avis  » à la mani­fes­ta­tion du col­lec­tif d’associations.

Hervé Suau­deau

http://www.mbensaber.com/?p=469

Articles simi­laires:

25 Réponses à “Urbanisme: Nouvelle contre manifestation aux associations”

Mohammed BENSABER | 31 mai, 2010 à 15 h 43 min Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.5.9 sur Windows Windows XP
commenter
Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.5.9 sur Windows Windows XP

N’empêche qu’il est urgent de rat­tra­per le retard énorme en termes de construc­tion: merci pour l’héritage la droite.

Je serais bien évidem­ment du côté de ceux qui veulent du loge­ment et j’irai même plus loin je suis pour mettre du loge­ment social par­tout ou l’on peut en mettre, cela n ‘est un secret pour per­sonne. J’apporte bien entendu mon sou­tien à ces per­sonnes qui militent pour du loge­ment sur la Ville

Sur l’ensemble de la ville c’est plus de 3000 demandes, 50 000 et des brouettes sur le dépar­te­ment.
Sur Aul­nay, il faut du loge­ment social et pas que sur le Nord de la ville.
Je m’étais rendu à Arc en Ciel pour papo­ter avec les rive­rains.

Mon mes­sage est clair : il faut du loge­ment sur Aul­nay, il faut en construire.
Le ras­sem­ble­ment orga­nisé par la majo­rité muni­ci­pale va dans ce sens. Je pense que ce jour la débat il y aura entre les deux « camps » si l’on peut dire ainsi.

Concer­nant les col­lec­tifs mobi­li­sés autour du PLU, il y a des per­sonnes ( pas toute et heu­reu­se­ment ) qui par moment uti­lise une séman­tique par­ti­cu­liè­re­ment vio­lente.

Après il faut bien se rap­pe­ler que sous l’ère catas­tro­phique de la droite, c’est peu voire très très très peu de construc­tion de loge­ment, c’est des pro­blèmes de déco­ha­bi­ta­tions de plus en plus nom­breux…

Je veux bien pen­ser qu’il y a un pro­blème de « dis­cus­sion » mais la situa­tion tend tel­le­ment à se pour­rir concer­nant la situa­tion du loge­ment en France et sur la ville qu’il faut bien prendre le tau­reau par les cornes.

Construire du loge­ment social est une évidence.

Je pense que le pro­blème est autre , on peut pense ( dans tous les cas, JE le pense ) que cela relève de l’opposition idéo­lo­gique entre la droite et la gauche et que cela se cris­tal­lise sur cette ques­tion du PLU

JEAN LOUIS KARKIDES | 31 mai, 2010 à 16 h 00 min Navigue avec Google Chrome Google Chrome 4.1.249.1064 sur Windows Windows XP
commenter
Navigue avec Google Chrome Google Chrome 4.1.249.1064 sur Windows Windows XP

Il faut être fou et irres­pon­sable pour appe­ler à une « contre mani­fes­ta­tion ».Que cherchent cette ou ces personnes?D’ailleurs la plu­part des mani­fes­tants contre la poli­tique d’urbanisation actuelle ne sont pas contre la construc­tion de loge­ments neufs à Aulnay.J’appelle ceux qui ont lancé cette contre mani­fes­ta­tion à se faire connaître ici ou ailleurs.La trans­pa­rence est un des signes d’une véri­table démo­cra­tie.

mariella | 31 mai, 2010 à 16 h 24 min Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.0.10 sur Windows Windows XP
commenter
Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.0.10 sur Windows Windows XP

C’est curieux cette ten­dance à vou­loir affir­mer à tout prix que le col­lec­tif est contre le loge­ment, on veut vrai­ment sata­ni­ser le mou­ve­ment, fait-il tant peur que cela ? pour­quoi cette réac­tion absurde de contre mani­fes­ter ? je rap­pelle que cette mani­fes­ta­tion devant l’hôtel de ville est une action PLUS QUE PACIFISTE ! Elle met en avant les besoins de chaque indi­vidu devant la qua­lité de vie, c’est-à-dire que le loge­ment NE VA

mariella | 31 mai, 2010 à 16 h 31 min Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.0.10 sur Windows Windows XP
commenter
Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.0.10 sur Windows Windows XP

C’est curieux cette ten­dance à vou­loir affir­mer à tout prix que le col­lec­tif est contre le loge­ment, on veut vrai­ment sata­ni­ser le mou­ve­ment, fait-il tant peur que cela ? pour­quoi cette réac­tion absurde de contre mani­fes­ter ? je rap­pelle que cette mani­fes­ta­tion devant l’hôtel de ville est une action PLUS QUE PACIFISTE ! Elle met en avant les besoins de chaque indi­vidu devant la qua­lité de vie, c’est à dire que le loge­ment NE VA PAS sans les struc­tures essen­tielles que sont les écoles, les crèches, les com­merces et les trans­ports, la qua­lité de vie prend en compte l’harmonie d’une ville dans son ensemble. Là les pro­jets sortent d’une machine à pro­jets et on BALANCE n’importe où et n’importe com­ment ceux-ci sans aucune concer­ta­tion avec les rive­rains. La preuve en est qu’à chaque pro­jet, une levée de bou­cliers se met en marche ALORS ? N’y a t-il pas quelque chose à com­prendre ? Cette contre mani­fes­ta­tion me fait l’effet d’une infes­ta­tion de para­sites, pre­nez le comme vous vou­lez mais c’est vrai­ment pio­ché dans la fange

JEAN LOUIS KARKIDES | 31 mai, 2010 à 16 h 32 min Navigue avec Google Chrome Google Chrome 4.1.249.1064 sur Windows Windows XP
commenter
Navigue avec Google Chrome Google Chrome 4.1.249.1064 sur Windows Windows XP

Sur le site Aul­nay Autrement,le tract appa­raît signé par le PS,le PCF te le PRG!

JEAN LOUIS KARKIDES | 31 mai, 2010 à 16 h 42 min Navigue avec Google Chrome Google Chrome 4.1.249.1064 sur Windows Windows XP
commenter
Navigue avec Google Chrome Google Chrome 4.1.249.1064 sur Windows Windows XP

Non,Monsieur BENSABER,ce n’est pas du point de vu idéo­lo­gie poli­tique que se place le problème.J’ai voté pour Mr SEGURA et je vote socia­liste aux elec­tions nationales.Je suis pour la construc­tion de loge­ments neufs,je suis pour la mixité sociale dont notre ville a besoin mais je suis aussi pour ce que vous appe­lez « papo­tage » et qui est le ciment d’une véri­table démocratie.Je serai à la mani­fes­ta­tion (devi­nez laquelle;).Sur mon pan­neau sera écrit « OUI AUX LOGEMENTS NEUFS OUI A LA MIXITE SOCIALE NON AU BETONNAGE »

bruno beda | 31 mai, 2010 à 17 h 10 min Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.5.9 sur Mac OS X Mac OS X 10
commenter
Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.5.9 sur Mac OS X Mac OS X 10

@ moham­med

Reduire le pro­bleme du loge­ment sur la ville à une oppo­si­tion gauche/droite est une erreur. Les enjeux sont bien plus impor­tants car ce n’est pas sur une man­da­ture que l’on s’engage mais sur du tres long terme.

Par ailleurs il n’y pas de pro­bleme de dis­cus­sion car il n’y pas de dis­cus­sion..

Pour­quoi ne pas faire un refe­ren­dum sur la ques­tion ???

marc fretter | 31 mai, 2010 à 19 h 37 min Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.6.3 sur Windows Windows 7
commenter
Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.6.3 sur Windows Windows 7

Quel est l’intérêt de la contre mani­fes­ta­tion ? en plus le même jour et au même endroit ? qui va assu­mer la res­pon­sa­bi­lité ?

Lynda BOUTHEON | 31 mai, 2010 à 19 h 38 min Navigue avec Internet Explorer Internet Explorer 8.0 sur Windows Windows XP
commenter
Navigue avec Internet Explorer Internet Explorer 8.0 sur Windows Windows XP

Je n’ai pas dans mon habi­tude de répondre mais puisque j’ai été citée par l’intermédiaire de mon blog, je me per­mets de faire un petit réca­pi­tu­la­tif que j’ai eu l’occasion de faire ora­le­ment ce wee­kend.

Effec­ti­ve­ment j’ai noté sur mon blog que je vien­drais com­prendre et don­ner mon avis, com­prendre pour­quoi cette situa­tion per­dure ? Mais avant tout je vien­drais rejoindre les habi­tants de notre ville dési­rant que la modi­fi­ca­tion du P.L.U. ainsi que les construc­tions de loge­ment puissent se réa­li­ser dans l’ensemble de notre ville.

Trop de retard durant ses longues der­nières années, des situa­tions per­son­nelles et des listes d’attente incon­ce­vables.

Une ville qui pour moi ne c’est pas déve­lop­pée ni écono­mi­que­ment ni socia­le­ment.

Je pense n’avoir jamais caché mon point de vu sur le sujet, dans notre ville le loge­ment et l’emploi sont des ques­tions pri­mor­diales et jus­te­ment la démo­cra­tie c’est aussi de pou­voir s’exprimer à n’importe quel moment quand on n’est pas du même avis.

De plus se ras­sem­bler démo­cra­ti­que­ment pour expri­mer un point de vu divergent ne signi­fie en aucun cas comme il est sti­pulé dans l’article une contre mani­fes­ta­tion mais plu­tôt un échange entre citoyens.

Je serais donc au ras­sem­ble­ment, pour débattre mais sur­tout près de mes conci­toyens pour défendre la modi­fi­ca­tion du P.L.U. et expri­mer mon désir de loge­ment dans notre ville car cette situa­tion ne peut plus durer !

JEAN LOUIS KARKIDES | 31 mai, 2010 à 20 h 11 min Navigue avec Google Chrome Google Chrome 4.1.249.1064 sur Windows Windows XP
commenter
Navigue avec Google Chrome Google Chrome 4.1.249.1064 sur Windows Windows XP

@Lynda,qui dit le contraire?Plus de logement?OK?Plus de mixité?OK.Et là les deux mani­fes­ta­tions se rejoignent.Mais ce que dési­rent la plu­part des aulnaysiens,c’est que ceci se fasse sans détruire ce qui fait le charme de notre ville.Pourquoi vou­loir béton­ner le quar­tier de l’Hotel de Ville?pourquoi ne pas écou­ter les riverains?Popurquoi tant de précipitations?Pourquoi ne pas deman­der à plu­sieurs arch­tectes dif­fé­rents et sou­mettre à la population?Non,ce n’est pas le fond que contes­te­ront les mani­fes­tants rive­rains mais la forme et celà,le PS,le PC et le MRG ne veulent pas le voir,dommage!Ne nous abi­tons pas der­rière nos étiquettes,elles se décollent très faci­le­ment!

Mohammed BENSABER | 31 mai, 2010 à 21 h 41 min Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.6.3 sur Mac OS X Mac OS X 10
commenter
Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.6.3 sur Mac OS X Mac OS X 10

@Mariella

Eh bé, en voilà du voca­bu­laire qui me rap­pelle qu’au royaume des aveugle,
les borgnes seraient des rois…
Je serai vous , je ne vien­drais pas à ce ras­sem­ble­ment car les para­sites seront nom­breux.

Plus sérieu­se­ment, c’est ce qui ont peur que cela déborde ( alors que je ne le pense vrai­ment pas ) qui attise le feu… Et ce n ‘est pas avec vos pro­pos inqua­li­fiable que le débat peut conti­nuer serei­ne­ment…

@Bruno et Marc:
Ma réponse dans un pro­chain com­men­taire…

alain rabier | 31 mai, 2010 à 22 h 59 min Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.6.3 sur Windows Windows XP
commenter
Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.6.3 sur Windows Windows XP

Je sou­haite expri­mer un point de vue plus tran­ché. La concen­tra­tion de loge­ments col­lec­tifs ou de grands ensembles ne peut se faire que le long de grands axes qui, ai-je envie d’ajouter, sont un peu pré­vus à cet effet. Ce n’est pas une volonté d’isoler qui m’anime mais un souci pra­tique : la construc­tion et la cir­cu­la­tion deviennent plus simples le long de grands axes.

Je m’appuie égale­ment sur des éléments pure­ment indi­vi­dua­listes et je sou­hai­te­rais ainsi lever un tabou ou contour­ner un sen­ti­ment de gêne qui, à mon sens, ne doit pas être éprouvé. Etre indi­vi­dua­liste, c’est aussi pré­ser­ver sa propre liberté.

Ache­ter en zone pavillon­naire, c’est égale­ment ache­ter un bien aéré, plu­tôt spa­cieux, avec jar­din, dans un quar­tier bas et homo­gène au niveau habi­tat. Cela revient donc à ache­ter une cer­taine tran­quillité, un sen­ti­ment d’espace et de res­pi­ra­tion.

Tout achat de loge­ment est égale­ment un inves­tis­se­ment. Un inves­tis­se­ment para­doxa­le­ment coû­teux et peu ren­table, avec l’entretien constant de ce loge­ment, les dépenses de gaz, fioul, élec­tri­cité, eau et… taxe fon­cière!
Tout achat de loge­ment revient donc à se consti­tuer une réserve de valeur. Sans pen­ser à s’enrichir, le moins que l’on puisse exi­ger est de ne pas s’appauvrir, bref de consta­ter que son bien ne perd pas de valeur. Or, cas­ser l’homogénéité pavillon­naire de cer­taines zones a pour consé­quence de dimi­nuer la valeur des biens. L’effort d’épargne étant sou­vent dif­fi­cile (15–20 ans en moyenne, ce qui revient à dou­bler le prix du bien qu’on acquiert), il s’agit de ne pas voir sa réserve de valeur fondre comme neige au soleil.

De plus, à Aul­nay, l’effort fis­cal est dés­équi­li­bré : les contri­buables sont très majo­ri­tai­re­ment issus des zones pavillon­naires. Les dépenses de Gérard SEGURA sont plu­tôt concen­trées au nord de la ville, auprès de son élec­to­rat, au point même de finan­cer les fêtes de centres sociaux ou de spa­cieux cha­pi­teaux, par­fois en lieu et place du…Conseil Géné­ral qui, exsangue depuis les emprunts toxiques du com­mu­niste Hervé BRAMI, n’a plus les moyens de finan­cer ces célé­bra­tions.
Je ne vois pas le mal à défendre son type d’habitat dès lors qu’on a consenti de réels efforts pour l’acquérir et qu’en plus, on finance abon­dam­ment les pro­jets socio-festifs de la ville. En échange, on est tout à fait en droit d’exiger la sau­ve­garde de son bien.

Quant à la mixité sociale, je ne vois pas ce qu’elle vient faire dans l’espace privé. La mixité sociale ne doit concer­ner que l’espace public : écoles, rues, infra­struc­tures spor­tives, asso­cia­tions…

A Aul­nay, la mixité sociale me paraît excel­lente. La poli­tique muni­ci­pale ne doit pas avoir pour but de recher­cher de la mixité sociale, mais de res­ter au ser­vice des admi­nis­trés. Les choix idéo­lo­giques nuisent à l’harmonie et au fonc­tion­ne­ment d’une ville.

Je suis donc pour le res­pect des zones pavillon­naires, dont le choix relève de la stricte liberté indi­vi­duelle, sans remettre en cause l’égalité et la fra­ter­nité entre Aul­nay­siens.

PatrickLeclercq | 1 juin, 2010 à 1 h 34 min Navigue avec Internet Explorer Internet Explorer 7.0 sur Windows Windows Vista
commenter
Navigue avec Internet Explorer Internet Explorer 7.0 sur Windows Windows Vista

Une contre mani­fes­ta­tion est un haut risque en matière de sécu­rié , les signa­taires de cette contre mani­fes­ta­tion sont-ils conscients de cette évidence , en cas d’incidents il n’y aura plus d’entente pos­sible , est-ce le sou­hait et la volonté de ces signa­taires , une contre mani­fes­ta­tion oui ! mais un autre jour , qui sème le vent , récolte la tem­pète , ne livrons pas notre ville d’Aulnay à de vio­lentes dérives , que le Maire prenne enfin ses res­pon­sa­bi­li­tés ainsi que les élus face à ces risques déja évoqués , en cas d’incidents graves ils seront res­pon­sables à part entière , étant à l’origine de ces appels , il est encore temps de repor­ter cette contre mani­fes­ta­tion et de lais­ser la parole en public à des habi­tants d’Aulnay plu­tot que des membres de par­tis poli­tiques ‚ras le bol des dis­cours poli­tiques , il ne s’agit pas d’une cam­pagne élec­to­rale mais bien de la vie des Aul­nay­siens !!
Si votre but est de mettre le feu à la ville , vous ètes sur la bonne voie avec cette volonté d’une contre mani­fes­ta­tion le mème jour.
Deve­nez adultes et res­pon­sables , merci .

PatrickLeclercq | 1 juin, 2010 à 2 h 08 min Navigue avec Internet Explorer Internet Explorer 7.0 sur Windows Windows Vista
commenter
Navigue avec Internet Explorer Internet Explorer 7.0 sur Windows Windows Vista

Je suis tout à fait ok avec Mariella :
 » Cette contre mani­fes­ta­tion me fait l’effet d’une infes­ta­tion de para­sites, pre­nez le comme vous vou­lez mais c’est vrai­ment pio­ché dans la fange  »

frank cannarozzo | 1 juin, 2010 à 8 h 54 min Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.6.3 sur Windows Windows 7
commenter
Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.6.3 sur Windows Windows 7

l’opposition muni­ci­pale a choisi de s’exprimer sur ces ques­tions au conseil muni­ci­pal. l’UMP que je repré­sente n’a pas pris part pour ou contre cette mani­fes­ta­tion orga­ni­sée libre­ment par les asso­cia­tions. nous avons donc tout fait pour que ce sujet ne soit pas un pro­blème droite-gauche.

mais puisqu’il y en est ainsi des auto­ri­tés muni­ci­pales incons­cientes et pro­vo­ca­trice, nous sommes inter­ve­nus dès hier auprès du pré­fet et nous deman­dons aux aul­nay­siens qui veulent faire res­pec­ter le droit à se faire entendre à aller la mani­fes­ta­tion pré­vue.

Un seul homme, fut-il maire, ne peut muse­ler tous les habi­tants. on ne voit ce genre de chose que dans des pays non démo­cra­tiques.

enfin sur le fond : Linda et Moha­med, trou­vez d’autres argu­ments moins pri­maires et moins pué­rils.

cette a construit du loge­ment : 150 par an. mais c’était de l’accession à la pro­priété . vous êtes contre ? (ça aussi ce serait pri­maire!)
ça ne effleure pas l’esprit que dans les quar­tiers nord, beau­coup veulent aussi ache­ter un petit pavillon ou appar­te­ment ? Même si seule­ment 5% (vrai­ment pas beau­coup) en ont les moyens cela libère plus de 500 loge­ments sociaux ! sans les construire !
mais visi­ble­ment votre ambi­tion est ailleurs.
la droite res­pon­sable ? mais alors pour les 77000 demandes dans notre dépar­te­ment qui n’a jamais été géré que par la gauche ou 26 villes sur 40 sont à gauche, qui est res­pon­sable ? il ne manque pas de loge­ments dans les villes de gauche ?

vrai­ment vous faites part d’une vision très très sélec­tive.

les gens qui s’expriment ici et ailleurs montre bien que ce pro­blème n’est pas droite-gauche (et tant mieux),qu’il s’agit avant tout d’un pro­blème de méthode et de choix de déve­lop­pe­ment.

alors orga­ni­sez votre contre-manif le samedi sui­vant pour éviter les débor­de­ments. vous ris­quez gros, très gros.

Amélie Roulet | 1 juin, 2010 à 9 h 19 min Navigue avec Internet Explorer Internet Explorer 7.0 sur Windows Windows XP
commenter
Navigue avec Internet Explorer Internet Explorer 7.0 sur Windows Windows XP

Suite à la lec­ture des divers com­men­taires, je me pose 2 ques­tions tota­le­ment sans rap­port l’une avec l’autre.
– Souhaite-t-on que Aul­nay fasse encore la une des jour­naux avec des infor­ma­tions qui donne une image déva­lo­ri­sante à la ville?

- Dans plu­sieurs com­men­taires, je lis qu’il y a urgence à construire des loge­ments. Donc, je sup­pose, qu’il y a urgence à refaire le PLU. Je ne com­prends donc pas pour­quoi la Mai­rie se pré­ci­pite à faire une modi­fi­ca­tion de PLU au lieu de se pen­cher tout de suite sur une révi­sion du PLU (en espé­rant (vai­ne­ment?) que cela se fasse dans un cli­mat d’écoute et de dia­logue). Certes, une révi­sion prend 2.5 ans (je répète ce que le Maire a dit), donc, c’est long. Mais jus­te­ment, si c’est long, ne faut-il pas anti­cipé et se pen­cher des­sus main­te­nant, au lieu d’attendre encore … Il me semble que le Maire nous parle de révi­sion de PLU depuis son élec­tion… Alors, certes, je peux tout à fait com­prendre qu’il ait attendu les divers recours qu’il y a eu suite aux élec­tions muni­ci­pales, mais main­te­nant? Si vrai­ment il y a urgence (ce que je peux bien volon­tiers croire), pour­quoi cette révi­sion n’est-elle pas déjà enta­mée?
A moins que je me trompe tota­le­ment, et que la mai­rie s’y attèle déjà? En tout cas, à la der­nière réunion publique à laquelle j’ai assisté, le Maire a annoncé que la révi­sion du PLU allait débuté mi-novembre et pour une durée de 2.5 ans (ce qui nous mène à 2013, je crois)

Si qqun peux me répondre à cette der­nière ques­tion, je serai sûre­ment moins idiote ce soir.

regis auzolles | 1 juin, 2010 à 9 h 23 min Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.6.3 sur Windows Windows Vista
commenter
Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.6.3 sur Windows Windows Vista

Je connais la dif­fi­culté des jeunes couples à se loger, moi même j’avais sol­li­cité un loge­ment auprès de la mai­rie (à Drancy)
Par chance j’ai pu acqué­rir un pavillon avant la flam­bée des prix, j’ai choi­sit de cher­cher sur Aul­nay pour l’étendu des quar­tier pavillon­naire le style des pavillons et les ter­rains plus grands que les com­munes voi­sines. Ceux-ci grâce au PLU qui obli­geait pour construire des ter­rains plus large et un béton­nage limité du ter­rain. Je ne suis pas contre la construc­tion de loge­ment sociaux proche de chez moi mais je pense qu’il faut les inté­grer aux bat­tis exis­tant. Pas plus de 3 étages proches des pavillons et éviter les archi­tec­tures à la « Ceau­cescu » qu’ils fau­dra détruire dans 40 ans telles des ver­rues dans nos ville.

mariella | 1 juin, 2010 à 11 h 14 min Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.0.10 sur Windows Windows XP
commenter
Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.0.10 sur Windows Windows XP

Bon­jour
Une petite réponse pour Moha­med Ben­sa­ber
La ques­tion de fond n’est pas mon voca­bu­laire mais bien le pro­blème de concer­ta­tion . Je tenais à pré­ci­ser que le col­lec­tif est apo­li­tique même s’il pour­rait être sou­tenu alors pour­quoi les par­tis poli­tiques s’en mêlent-ils ? Il s’agit de réunir des HABITANTS autour de la ques­tion de la construc­tion à Aul­nay. Le seul moyen que ceux-ci ont pour se faire entendre c’est bien cette mani­fes­ta­tion devant l’hôtel de ville à laquelle je serai bien entendu.
Quant à cet appel du ps, mrg, pcf, c’est tout sim­ple­ment pour noyer le pois­son deuxième ten­ta­tive, vous vous rap­pe­lez ARC EN CIEL le 14février? C’est drôle , n’est ce pas ? pour­quoi attendre une mani­fes­ta­tion pour aus­si­tôt en faire de même ?
OUI bien sûr que le manque de loge­ments est évident à Aul­nay BIEN SUR qu’il faut construire mais pas N’IMPORTE COMMENT …Que la paix soit avec vous .….

bessaguet | 1 juin, 2010 à 23 h 08 min Navigue avec Internet Explorer Internet Explorer 8.0 sur Windows Windows XP
commenter
Navigue avec Internet Explorer Internet Explorer 8.0 sur Windows Windows XP

Ce qui me sur­prend le plus, c’est le fait de lan­cer une contre-manisfestati de la part de la majo­rité muni­ci­pale soit une sur­prise pour cer­tains. Alors, qu’il est clair que cette démarche est un aveu d’impuissance car dénuée d’arguments tan­gibles. En effet, com­ment bran­dir d’un bras l’étendard de la démo­cra­tie par­ti­ci­pa­tive et de l’autre bras pré­sen­ter un baillon?
Mais ne tom­bons pas dans la pro­vo­ca­tion car c’est le but recher­ché car « Dark Vador » veut nous atti­rer vers le coté obs­cur de la force, de crainte de voir notre col­lec­tif de contes­ta­tion se trans­for­mer en réelle alter­na­tive

paulette | 2 juin, 2010 à 7 h 51 min Navigue avec Internet Explorer Internet Explorer 8.0 sur Windows Windows XP
commenter
Navigue avec Internet Explorer Internet Explorer 8.0 sur Windows Windows XP

samedi le temps doit être magni­fique, ne gachons pas cette jour­née, que tout le monde se res­pecte (ce qui manque beau­coup à notre société)bel exemple pour les jeunes, pour­quoi contre mani­fes­ta­tion ? sommes nous à la mater­nelle il y a beau­coup à dire sur les construc­tions, mais par­lons peut-être aussi des loge­ments actuels. H.L.M. qui mal­gré les « sur loyer  » devrait pro­fi­ter à des per­sonnes à res­sources moyennes, mais pas de boîtes à lettre ou je vais taper fort, rési­dence secondaire,pour cer­tains les bailleurs sociaux sont inna­cex­cibles aux familles gagnant le smig le loyer est plus que dou­blè par les charges, réflé­chis­sons cal­me­ment, ne refai­sons pas les erreurs des « 3000 » qui au début de leurs construc­tions sem­blait être l’idéal Je crois avoir com­pris que le parc de la mai­rie avec cette belle grille n’existeraient plus non plus je ne com­prends pas, on se « bat » pour des anciens pavillons ce que je com­prends mais enle­ver le charme de cette magni­fique mai­rie me cha­grine, je vais pas­ser rue charles dorain pour avoir un peu plus d’explications.
Nous sommes là pour vivre tous ensemble « le mieux vivre » je crois avoir com­pris qu’une contre mani­fes­ta­tion serait de haut risque, il fau­drait mieux faire la fête comme au 14 juillet dans les jar­dins de la Mai­rie, ne pas balan­cer des tracts pour ennuyer les autres,Je pense que je suis un peu utho­pique. Je ne me rap­pelle pas qu’il est eu tant de com­pli­ca­tions lors des anciennes révi­sions du PLU.Peut-être moins de com­mu­ci­ca­tion ? Si l’immeuble à l’hotel de ville voit le jour, je serai curieuse de connaître « son inti­tulé » « rési­dence de la Mai­rie où le nom d’une per­sonne??? Res­tons ZEN un ennui arrive vite Nous avons tous des valeurs heu­reu­se­ment. Je suis par nature une bat­tante mais fai­sons un bel Aul­nay pour les géné­ra­tions futures tout en pen­sant « au mal logé« qui est aussi ma prio­rité.

agnes | 2 juin, 2010 à 17 h 32 min Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.5.9 sur Windows Windows XP
commenter
Navigue avec Mozilla Firefox Mozilla Firefox 3.5.9 sur Windows Windows XP

C’est reparti on parle encore de politique,plusieurs per­sonnes qui mis des com­men­taires l’ont bien com­pris ce ras­sem­ble­ment n’a rien de poli­tique ce sont justes des aul­nay­siens qui veulent etre entendu sur le bien vivre à Aul­nay, oui il faut des loge­ments mais pas n’importe ou ni n’importe com­ment.
Les loge­ments sont construits pour nous suvivre comme tous ces vieux pavillons aul­nay­siens alors réflé­chis­sons et ne construi­sons pas a la manière 3000 ou a la manière COIGNET ( der­nier chan­tier la place de l’église) résul­tat après 20 ans d’éxistance les bati­ments se dégrade.
Nous construi­sons pour nos enfants et pas pour nous, je pense qu’ils eux aussi de la ver­dure des pavillons et de la tran­qui­lité.

La mixité pavillon immeuble existe déjà dans le quar­tier Rue jules prin­cet, voir la citée de la Rose­raie ou j’habite, avec pos­si­bi­lité de faire des immeubles sur des grands ter­rains ( SAEB,SEVRANAISE DE CONSTRUCTION) ça n’empietera pas dans les pavillons tout en per­met­tant au gens de vivre ensemble. Pour le quar­tier de la Mai­rie il était dit à l’origine que le centre admi­nis­tra­tif devait s’agrandir, mais en aucun cas la construc­tion d’immeuble sup­plé­men­taire, res­pec­tons le quar­tier et ses habi­tants.

Je serai la le 5 Juin sans aucune pen­sée poli­tique, mais comme habi­tant res­pon­sable du futur que nous lais­se­rons à nos enfants qui seront nous repro­cher nos mau­vais choix si nous ni fai­sons pas atten­tion

PatrickLeclercq | 3 juin, 2010 à 1 h 37 min Navigue avec Internet Explorer Internet Explorer 7.0 sur Windows Windows Vista
commenter
Navigue avec Internet Explorer Internet Explorer 7.0 sur Windows Windows Vista

Je crains que le but du maire ne soit pas de relo­ger les plus dému­nis d’Aulnay mais d’accueillir des nou­veaux venus pour arri­ver à une popu­la­tion de l’ordre de 100.000 habi­tants le plus rapi­de­ment pos­sible , une façon de garan­tir sa réélec­tion !
Une sta­té­gie poli­tique et rien d’autre !
qu’il s’exprime donc à ce sujet !!
à moins que le cou­rage ne lui fasse défaut !

JEAN LOUIS KARKIDES | 3 juin, 2010 à 8 h 50 min Navigue avec Internet Explorer Internet Explorer 7.0 sur Windows Windows XP
commenter
Navigue avec Internet Explorer Internet Explorer 7.0 sur Windows Windows XP

Ayons le même mot d’ordre que cette contre mani­fes­ta­tion qui cache son nom en « ras­sem­ble­ment« 
  OUI AUX LOGEMENTS NEUFS mais en l’assortissant de ce qui unit les aul­nay­siens
OUI AU DIALOGUE
NON AU BETONNAGE

PatrickLeclercq | 4 juin, 2010 à 1 h 29 min Navigue avec Internet Explorer Internet Explorer 7.0 sur Windows Windows Vista
commenter
Navigue avec Internet Explorer Internet Explorer 7.0 sur Windows Windows Vista

Oui et dans le calme

PatrickLeclercq | 4 juin, 2010 à 2 h 04 min Navigue avec Internet Explorer Internet Explorer 7.0 sur Windows Windows Vista
commenter
Navigue avec Internet Explorer Internet Explorer 7.0 sur Windows Windows Vista

le 5 juin est la jour­née la plus grosse en matière de Mariages et la contre mani­fes­ta­tion pré­vue jusqu’à 17 h risque de gacher cette jour­née pour les jeunes mariés , j’imagine les photo sur fond de mani­fes­ta­tion et de cas­tagnes au pire ! Merci mon­sieur le maire !!

Répondre:

Nom (obligatoire, SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>