Loisirs

Découverte du kart électrique pour les 12–22 ans

26 septembre, 2009 à 11:25 | Posté par

defi_kart_jeunesCe jour, les 12–22 25 ans pour­ront décou­vrir les sen­sa­tions fortes du kart, sans le bruit et les émis­sions pol­luantes, et un mode de pro­pul­sion d’avenir(?)  puisque le Défi Kart Jeunes 2009 met­tra à leur dis­po­si­tion des karts élec­triques sur le site PSA d’Aulnay-sous-Bois, moyen­nant 5 € de frais d’assurances –ins­crip­tion sur place-.

Ima­gi­nons le silence de rues par­cou­rues par des véhi­cules –auto­mo­biles, scoo­ters, vélo­mo­teurs, bicy­clettes– à pro­pul­sion élec­trique… Ima­gi­nons la redé­cou­verte des odeurs de plantes de l’espace urbain, de fumets de cui­sine, d’arômes de café en terrasse… Reste à conce­voir des bat­te­ries per­for­mantes et exemptes de métaux lourds… à recy­cler.

Bon c’est vrai, le Défi Kart Jeune 2009 à Aulnay-sous-Bois est une jour­née de détec­tion de pilotes de bolides en herbe, orga­ni­sée par la Fédé­ra­tion Fran­çaise de Sport Auto­mo­bile en par­te­na­riat avec Elec­tri­cité de France, et les vain­queurs des deux caté­go­ries d’âges se ver­ront pro­po­ser de pour­suivre leur appren­tis­sage au volant de bolides péta­ra­dants et écolo­gi­que­ment incor­rects… Baah, il suf­fira de s’y rendre en vélo à pro­pul­sion mus­cu­laire et de se faire plai­sir sans être parmi les deux gagnants pour res­ter admis­sible chez Les Verts de Cécile, Dany et … Hervé!

Aujourd’hui et demain de 10 heures à 18 heures, sur le cir­cuit de PSA. Par­ti­ci­pa­tion 5€.

Jean-Marc Engel­vin

Articles simi­laires:

Répondre:

Nom (obligatoire, SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>