Le site pekin.franceolympique.com rapporte le témoignage de Sandra Ribeiro, aulnaysienne qui a disputé les qualifications olympiques de la perche sous le maillot portugais. Voici quelques extraits de l'article :
A Pékin, Sandra Ribeiro porte le nom de Tavares sur son accréditation. « Trop courant » explique-t-elle, « il fallait me différencier par rapport à tous les Ribeiro qu’il y a ici, et de toutes façons c’est mon autre nom ». Sandra, d’Aulnay-sous-Bois, née à Lisbonne il y a 26 ans, d’origine capverdienne, arrivée en France dans sa 8ème année, possède la double nationalité. Mais dans son cœur, il y
a trois drapeaux. Le bleu-blanc-rouge, le rouge et vert lusitanien et le bleu et rouge étoilé des îles jouxtant l’ouest du continent africain.Sandra est perchiste, elle s’entraîne à l’Insep et travaille à Paris.
(...)
C’est sous le maillot portugais que Sandra Ribeiro a joué sa place au Jeux(...). Pourquoi le
Portugal ? « (...) Je ne porte pas le maillot bleu tout simplement parce qu’on ne me l’a pas proposé. Et bien sûr, parce que le niveau est très dense.(...) ».(...) Pour venir aux Jeux, Sandra a dû livrer un combat acharné avec sa sœur [qui est aussi perchiste], (...)durant les championnats du Portugal (...) qu’elle a remporté. « (...) j’étais en larmes, à la fois très triste pour ma sœur et contente d’avoir obtenu mon billet pour Pékin ».
(...)
Arrivée dans la capitale chinoise, elle ouvre grand les yeux « Je n’ai aucune pression et je vis un rêve. Pour les qualifications de la perche, j’entre dans ce stade immense et je cherche mon entraîneur des yeux. (...) Pour moi, ça se passe bien. Je franchis 4,30m, c’est mon niveau. Il ne me permet pas d’atteindre la finale, puisque ça se joue à 4,50m, bien au-delà de mon record personnel. Je finis 19e et je suis très heureuse pour Vanessa Boslak qui se qualifie. Je la félicite. Je ne me mets de toutes façons pas au niveau de toutes ces filles qui font de l’athlé de façon quasi professionnelle. Pour ma part, j’ai une vie, je travaille ».
Retrouvez l'article complet sur le site du Comité National Olympique et Sportif Français.







9 juin 2026 :Le maire surfe sur le drame Lyhanna pour développer la vidéo-surveillance
9 juin 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 10 juin 2026
9 juin 2026 :Les gymnastes d’Aulnay-sous-Bois qualifiées pour le Championnat de France FSGT 2026.
8 juin 2026 :Vidéosurveillance et IA, sujet de discorde politique à Aulnay-Sous-Bois
8 juin 2026 :2ᵉ Aquathlon du canal de l’Ourcq, inscription dès maintenant
7 juin 2026 :Week-end « Sport Alim' » au Sausset le 27 et 28 juin
6 juin 2026 :Le Portugal se fête ce dimanche
6 juin 2026 :Atacadão, des résultats décevants
6 juin 2026 :Fête de la Saint-Jean
6 juin 2026 :Chat disparu
5 juin 2026 :Fin des départements en IDF, le projet contesté de Clément Beaune
5 juin 2026 :Le Grand Paris Express, ce n’est pas que sous nos pieds : le viaduc de la ligne 17 sort de terre à Villepinte
4 juin 2026 :On recherche une personne atteinte d’Alzheimer [MAJ] elle a été retrouvée
4 juin 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 4 juin 2026
3 juin 2026 :« Sport, Santé et Famille » à l’espace Jules Verne le 6 juin
3 juin 2026 :L’aunaysien Issiaka Kamate,de l’Inter Milan va être prêté en Jupiler Pro League
3 juin 2026 :Said Benmouffok, ancien prof de philo à Aulnay écrit à François Ruffin, candidat à la présidentielle
3 juin 2026 :Intégrathlon 2026 le 6 juin