Ile-de-France, Pratique, Seine-Saint-Denis, Social, Transports

Trois jours de grève en perspective

10 décembre, 2007 à 10:32 | Posté par Jérôme Charré

Cette semaine, ce seront trois jours de grève dans les trans­ports publics que devront affron­ter les usa­gers.

Ainsi, demain, l’ensemble des syn­di­cats de la TRA-Véolia (CFDT, CFTC, CGT, FNCR, FO et UNSA), pour la deuxième fois en dix-sept ans, appellent à la grève pour 24 heures et ce à par­tir de 4 heures du matin. Toutes les lignes (indices 600 et 700) seront concer­nés. Les sala­riés demandent des amé­lio­ra­tions de leurs condi­tions de tra­vail (durée de la jour­née de tra­vail, temps de par­cours dif­fi­ciles à tenir, toi­lettes ou res­tau­rants aux ter­mi­nus), et de leur rému­né­ra­tions.

Un numéro azur (com­mu­ni­ca­tion au prix d’un appel local), le 0 810 810 093, sera dis­po­nible à par­tir de 5h30 demain pour connaître l’état du tra­fic.

Ensuite, mer­credi 12, c’est la CGT de la RATP, qui appellent à débrayer pour « peser sur les négo­cia­tions » sur la réforme des régimes spé­ciaux de retraite. Jeudi 13, ce sera au tour des fédé­ra­tions de che­mi­nots CGT et CGC d’appeler à la grève.

Articles simi­laires:

Répondre:

Nom (obligatoire, SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>