Depuis quelques semaines, le programme d'agrandissement du centre commercial Parinor est à l'oeuvre. Ainsi, quelques panneaux ont été installés pour prévenir les visiteurs du projet et quelques changements à l'intérieur sont apparus. Le magasin Toys "R" Us situé au niveau bas, dans le fond du centre, a été remonté en haut à la place de l'ancien magasin Castorama, le temps d'effectuer les travaux d'agrandissement de ce que l'on appelait la 2e galerie.
Mais, pour l'heure, le plus visible est sans doute sur le parking du centre commercial. Le plan de circulation du parking a nettement évolué mettant les piétons quelque peu en danger dans certains secteurs, notamment ceux qui viennent par les bus. Certains automobilistes profitent de l'aubaine pour ne pas respecter certaines lignes jaunes.
Aussi, et le plus important est la construction d'un nouveau parking de 4 niveaux devant l'ancien magasin Castorama. Une telle hauteur qui risque de cacher la façade du centre commercial.
Jérôme Charré




8 juin 2026 :Vidéosurveillance et IA, sujet de discorde politique à Aulnay-Sous-Bois
8 juin 2026 :2ᵉ Aquathlon du canal de l’Ourcq, inscription dès maintenant
7 juin 2026 :Nouvelles des alentours-lundi 8 juin 2026
7 juin 2026 :Week-end « Sport Alim' » au Sausset le 27 et 28 juin
6 juin 2026 :Le Portugal se fête ce dimanche
6 juin 2026 :Atacadão, des résultats décevants
6 juin 2026 :Fête de la Saint-Jean
6 juin 2026 :Chat disparu
5 juin 2026 :Fin des départements en IDF, le projet contesté de Clément Beaune
5 juin 2026 :Le Grand Paris Express, ce n’est pas que sous nos pieds : le viaduc de la ligne 17 sort de terre à Villepinte
4 juin 2026 :On recherche une personne atteinte d’Alzheimer [MAJ] elle a été retrouvée
4 juin 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 4 juin 2026
3 juin 2026 :« Sport, Santé et Famille » à l’espace Jules Verne le 6 juin
3 juin 2026 :L’aunaysien Issiaka Kamate,de l’Inter Milan va être prêté en Jupiler Pro League
3 juin 2026 :Said Benmouffok, ancien prof de philo à Aulnay écrit à François Ruffin, candidat à la présidentielle
3 juin 2026 :Intégrathlon 2026 le 6 juin
2 juin 2026 :Alice Diop : « Je fais des films pour réparer une erreur vieille de 400 ans »
2 juin 2026 :Place au Son les 5-12 juin et 3 juillet
4 Réponses à “Le parking de Parinor en travaux”
Un des vigiles m’a interdit de prendre des photos (bon, je n’ai pas résisté à en prendre quelques unes); vous avez eu une autorisation spéciale ?
Ca me semble plutôt mal joué ces travaux alors que plane la menace d’Aéroville…
Si vous prenez des photos à l’intérieur du centre, il faut une autorisation de la direction de Parinor. Par contre, en ce qui le parking, il s’agit d’un espace considéré comme public.
attention toutefois, si l’espace est libre d’accès, il reste pour autant un espace privé et donc prendre des photos reste évidemment soumis à l’autorisation de son propriétaire.
pour ce qui est des travaux, il faut savoir que ce centre qui est un des 5 plus gros de la région parisienne souffrait selon une enquête auprès de la clientèle de plusieurs mots que les travaux entendent résoudre:
le nombre de place de parking et la difficulté des accès.
la diversité des magasins notamment tournés vers les loisirs, la déco et les ervices pour la maison.
enfin il faut avouer qu’il avait besoin d’un coup de « jeune ». et malgré Aéroville, cela reste je pense une bonne opération pour ce centre qui a une solide clientèle.
rappelons que le commerce à aulnay est la 2ème source d’emploi après psa et que parinor doit en représente 40%. souhaitons donc pour le bien de nos concitoyens que ce centre réussisse sa transformation et que nous arrivions à contrecarrer aéroville.
je suis handicapé est vis un appartement 3eme etage 24/24 dan l appartement impossible de sortir
rahmouni
5 allée corot 93270sevran tel 01.43.85.45.18 oui 06.03.74.18.97