C'est au cours de cette rentrée, suite au Conseil municipal du 26 mai 2005, que la ville d'Aulnay-sous-Bois transforme tous ses établissements d'accueil pour les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans (haltes-jeux, crèches collectives et familiales, jardin d'enfants ou encore mini-club) en de simples établissement multi-accueil. Voilà une décision qui va bien aider les parents.
Le multi-accueil concerne l'accueil régulier collectif ou familial, à temps complet ou partiel. Le mode de garde peut varier de un à cinq jours par semaine, jusqu'à 19 heures, en ne payant que les jours réservés. Des places seront disponibles pour les besoins occasionnels, avec réservation une semaine à l'avance, et les urgences.
Les équipes encadrantes sont composées d'un directeur (infirmier-puériculteur ou éducateur de jeunes enfants diplômé d'Etat), d'éducateurs de jeunes enfants, d'auxiliaires de puériculture, d'agents de service, d'un médecin et d'n psychologue vacataires.
Ces structres sont accessibles aux parents qui travaillent tous les deux, au parent qui élève seul son enfant et qui travaille; aux parents étudiants (sur présentation d'un certificat de scolarité) et aux parents en recherche d'emploi (recherche active active et pour un temps limité).
Attention, seuls les Aulnaysiens peuvent inscrire leurs enfants. L'inscription se fait en mairie annexe (Ambourget, Galion, Gros Saule et Sud).
Jérôme Charré




8 juin 2026 :Vidéosurveillance et IA, sujet de discorde politique à Aulnay-Sous-Bois
8 juin 2026 :2ᵉ Aquathlon du canal de l’Ourcq, inscription dès maintenant
7 juin 2026 :Nouvelles des alentours-lundi 8 juin 2026
7 juin 2026 :Week-end « Sport Alim' » au Sausset le 27 et 28 juin
6 juin 2026 :Le Portugal se fête ce dimanche
6 juin 2026 :Atacadão, des résultats décevants
6 juin 2026 :Fête de la Saint-Jean
6 juin 2026 :Chat disparu
5 juin 2026 :Fin des départements en IDF, le projet contesté de Clément Beaune
5 juin 2026 :Le Grand Paris Express, ce n’est pas que sous nos pieds : le viaduc de la ligne 17 sort de terre à Villepinte
4 juin 2026 :On recherche une personne atteinte d’Alzheimer [MAJ] elle a été retrouvée
4 juin 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 4 juin 2026
3 juin 2026 :« Sport, Santé et Famille » à l’espace Jules Verne le 6 juin
3 juin 2026 :L’aunaysien Issiaka Kamate,de l’Inter Milan va être prêté en Jupiler Pro League
3 juin 2026 :Said Benmouffok, ancien prof de philo à Aulnay écrit à François Ruffin, candidat à la présidentielle
3 juin 2026 :Intégrathlon 2026 le 6 juin
2 juin 2026 :Alice Diop : « Je fais des films pour réparer une erreur vieille de 400 ans »
2 juin 2026 :Place au Son les 5-12 juin et 3 juillet