La salle de sports des Etangs semble être un vivier de champions. En effet, c'est dans cette salle que Jean-Louis Mandengué, Champion de France mi-lourds de Boxe anglaise s’entraîne. Il aide ainsi les jeunes à donner le meilleur d’eux mêmes comme co-responsable de la Salle.
Cette fois-ci, ce sont les efforts des pratiquants de jiu-jutsu qui portent aujourd’hui leurs fruits. Ainsi, depuis près de trois ans, ils se placent sur les plus hautes marches du podium dans leur discipline. Sept compétiteurs aulnaysiens sur huit se sont qualifiés pour la dernière Coupe de France, remportée cette saison par l’Aulnaysien Zouhir. Ce dernier a ainsi remporté sa qualification pour les Championnats du Monde de jiu-jitsu qui se tiendront à Rio au Brésil du 25 au 30 juillet.
"Nous avons ainsi combattu sous les couleurs d’Aulnay-sous-Bois lors de toutes les compétions régionales, lors de la Coupe de France et ce sont sous ses mêmes couleurs que nous nous rendrons au Brésil", expliquent Hakim Aït Ouaret, animateur de la salle des Etangs et Jean-Louis Mandengue, un des deux responsables de la salle.
"Nous avons souhaité que quatre jeunes puissent partir au Brésil pour une préparation et une participation à ces Championnats du Monde pour récompenser la qualité des résultats obtenus depuis trois ans", précise Tidiane Koïta, directeur de la Plateforme d’insertion multiservices (PIM), qui assure la gestion de la salle de sports pour la Ville d’Aulnay-sous-Bois.
Ainsi, Adel Chibah, Radhouan Haouach, Alain Mandengué, Seral Ylar et Hakim Aït Ouaret s'envoleront rejoindre Rio de Janeiro dès le 10 juillet pour parfaire leur préparation physique en vue de la compétition.
Jérôme Charré




8 juin 2026 :Vidéosurveillance et IA, sujet de discorde politique à Aulnay-Sous-Bois
8 juin 2026 :2ᵉ Aquathlon du canal de l’Ourcq, inscription dès maintenant
7 juin 2026 :Nouvelles des alentours-lundi 8 juin 2026
7 juin 2026 :Week-end « Sport Alim' » au Sausset le 27 et 28 juin
6 juin 2026 :Le Portugal se fête ce dimanche
6 juin 2026 :Atacadão, des résultats décevants
6 juin 2026 :Fête de la Saint-Jean
6 juin 2026 :Chat disparu
5 juin 2026 :Fin des départements en IDF, le projet contesté de Clément Beaune
5 juin 2026 :Le Grand Paris Express, ce n’est pas que sous nos pieds : le viaduc de la ligne 17 sort de terre à Villepinte
4 juin 2026 :On recherche une personne atteinte d’Alzheimer [MAJ] elle a été retrouvée
4 juin 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 4 juin 2026
3 juin 2026 :« Sport, Santé et Famille » à l’espace Jules Verne le 6 juin
3 juin 2026 :L’aunaysien Issiaka Kamate,de l’Inter Milan va être prêté en Jupiler Pro League
3 juin 2026 :Said Benmouffok, ancien prof de philo à Aulnay écrit à François Ruffin, candidat à la présidentielle
3 juin 2026 :Intégrathlon 2026 le 6 juin
2 juin 2026 :Alice Diop : « Je fais des films pour réparer une erreur vieille de 400 ans »
2 juin 2026 :Place au Son les 5-12 juin et 3 juillet
2 Réponses à “Quatre Aulnaysiens au Championnats du Monde de jiu-jitsu à Rio”
bonjour je voudrai avoir l’adresse de la salle d’entrainnement je suis tres interessé par ce sport
merci de m’envoyé les coordonnées
Cordialement.
voici mon adresse mail
sport_75@hotmail.fr