Enfance, Faits divers, Logement

Un enfant a chuté du 4e étage de son immeuble

16 juin, 2005 à 6:48 | Posté par

Dans son édition d'aujourd'hui, Le Parisien indique qu'un garçon de 4 ans a été grièvement blessé, mardi après-midi, après avoir chuté du 4 e étage d'un immeuble du quartier des Mille-Mille, à Aulnay.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'enfant se trouvait seul dans l'appartement quand il s'est penché de la fenêtre de sa chambre et a basculé dans le vide, une chute d'une douzaine de mètres. Il a été transporté dans un état critique à l'hôpital Necker à Paris.

Fin mai, un bébé de 11 mois, qui commençait tout juste à marcher, a escaladé un canapé et une table avant de passer par la fenêtre d'un appartement du chemin de Roissy, toujours à Aulnay. Il avait, lui aussi, été hospitalisé dans un état très grave. Début mai, un petit garçon s'est tué à Montfermeil et une fillette a été sérieusement blessée à Bondy, toujours par défenestration.

Chaque année, aux beaux jours, l'hôpital Necker reçoit de 60 à 80 enfants de moins de 6 ans victimes de chutes accidentelles. Les médecins rappellent qu'il ne faut jamais laisser un enfant sans surveillance dans une pièce où la fenêtre est ouverte.

Jérôme Charré

Les commentaires sont fermés.